Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Bonjour, Les parents de mon arrière grand-mère font porter sur son acte de naissance à Yvetot (76) une date de mariage le "15/01/1862 à BREST (finistère)" mais, bien que cela soit aussi indiqué sur la base RECIF(_ à laquelle je n'ai pas accès puisque je l'avoue n'adhère pas à une association: difficile quand on ne peut se consacrer que très irrégulièrement à sa généalogie _ ) mais impossible de le trouver sur les archives, malgré mes recherches (que j'ai étendues aux tables décénnales de 1833 à 1840);
Idem pour la naissance, d'après mes calculs en 1839,(sur la base RECIF, apparaitrait à cette date sur relevés à Plouigneau)de la mariée "BODILIS Marie Jeanne"qui, c'est b connu ds la famille, était bretonne; Elle a ensuite habité Yvetot avec son épouse, où ils ont eu 7 filles...
Je bloque sur ces ascendants..que ce soit les BODILIS ou les LE ROY. Merci de m'aider si vous le pouvez!!!
Claire dupuy
Pensez à adhérer au CGF si vous voulez profiter des points Recif sur Généabank Accès au CGF
Pour finir, le mot de notre président :
pellan jean françois a écrit : L'équipe de ce forum est très heureuse de vous accueillir. Présentation du Centre Généalogique du Finistère (CGF) Le forum est une émanation du CGF. Sachez que de nombreuses bases de notre association sont susceptibles de vous renseigner, dont notamment la base RECIF, qui contient environ 7.500.000 relevés d'actes. Elle est accessible aux adhérents moyennant une cotisation annuelle de 40 € en ce compris le service de la revue trimestrielle de 80 pages environ. Elle l'est aussi à tout membre d'une association participant au système Généabank (plus de 60.000.000 de relevés d'actes sur la France entière). Si vous décidez d'adhérer au CGF, vous permettrez de maintenir à un haut niveau la généalogie et participerez ainsi à la pérennisation des deux employés du CGF, dont l'un est en charge exclusivement jour après jour de la base des relevés. C'est grâce à nos bénévoles et à cet employé que vous avez des chances de faire progresser votre généalogie en Finistère.
Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement
Merci du message d'accueil, en espérant trouver le temps de consulter souvent le site, plein de sujets intéressants, notamment anecdotes sur les loups, les nombreux mariages de certains ancêtres etc..
Et en espérant que qqn pourra m'aider
Bonjour
vous trouverez l'acte sur le site des archives de Brest Recouvrance :
http://archives.mairie-brest.fr/4DCGI/W ... /ILUMP7251 vue 6
Votre AGM est née à Ploudaniel ( 29) LE 13/07/1838 fille de Jean et de Marie Yvonne ABIVEN
Bonne poursuite
Cordialement
René
Merci de vos indications, je ne sais pas comment j'ai fait pour mes premières recherches sur ce site, j'obtenais toujours "pas de réponse".. il était tard hier soir, je ne devais plus y voir clair !
J'avance, c'est encourageant.
Reste à chercher plus d'infos sur les conditions de vie des "ancêtres" et notamment les conditions de recrutement, embarquement, etc de cet a agd père "marin aux équipages de la flotte"..
Espérant que vos recherches avancent aussi efficacement,à bientot.