j'ai mis en ligne les PN de deux décrets de mariage de la juridiction de Brest :
https://picasaweb.google.com/BTALARMIN/ ... NrL8_uAjAE
Le premier daté du 22 août 1693 est relatif au mariage de Hervé JESTIN fils de Hervé et de Jeanne MAGUER et de Marguerite TALARMIN fille de Jean et et d'Anne ROCHGLAS( ADF b 1537)
Le second daté du 27 juin 1693 est lui relatif au mariage de Jean MINGANT fils de Jean et Catherine LORANS et de Francoise TALARMAIN fille de Jean et d' Anne ROCHGLAS(ADF b 1538)
Voici les relevés RECIF des 2 mariages
29/07/1693 Saint Pabu (Pays : Ploudalmézeau ) . Mariage
MENGANT Jan, âgé de 23 ans
Fils de Hervé Jan ? et de LAURENS Catherine
TALARMEIN Françoise, âgée de 29 ans
Fille de Sezny et de ROCHGLAS Anne
Témoins : Témoins Epoux : Ollivier Et Jan Mengant Ses Frères Témoins Epouse : Marguerite Talarmein Sa Sœur
31/10/1693 Ploudalmézeau (Pays : Ploudalmézeau ) . Mariage
GESTIN Hervé, mineur
Fils de Hervé , décédé et de MAGUEUR Jeanne
Notes concernant l'époux : décret de justice 21/10/1693 Cour Royale de Brest, le père n'est toutefois pas mentionné défunt
TALARMAIN Marguerite
Fille de Jean et de KEROULLAS Anne
Témoins : Témoins épouse François Talarmain Roparz Arzel
La seule naissance du couple TALARMAIN ROCHGLAS relevée dans RECIF est celle de Jacques en 1656 avec comme parrain Hervé aïeul maternel
24/07/1656 Plouguin Lieu-dit : Trefflescoat (Pays : Ploudalmézeau ) baptême ou naissance
TALARVEIN Jacobus, garçon, Enfant de Joannes
et de ROCHLAS Anna
Parrain : ROCHGLAS Hoarneus, grand père maternel
Marraine : TREGUER Fiacria épouse Franc.Cloarec
J'ai par ailleurs retrouvé ce que je pense etre une troisieme fille du couple Jean TALARMAIN /Anne ROCHGLAS /
12/07/1707 Saint Pabu (Pays : Ploudalmézeau ) . Mariage
GODOC François, âgé de 28 ans, de Plouguin
Fils de Hervé et de KEREBEL Françoise
TALARMEIN Catherine, âgée de 28 ans
Fille de Jan , décédé et de KEROULLAS Anne
Témoins : Témoins Epouse : Hervé Corolleur Et Frs Palier
A la lecture de ces 2 actes ,des relevés recif des 3 mariages ainsi que des différentes généalogies que l'on peut retrouver sur GENEANET ,plusieurs questions se posent

Tout d'abord Marguerite Françoise et Catherine sont elles soeurs ?J'ai tendance à le penser mais ...
Dans le décret de juin les 2 parents sont décédés et dans celui d'aout seul le père est décédé
La graphie du prénom du père n'est pas évidente dans l'acte de juin si c'est Jean qui est retenu par CHARPY dans son inventaire c'est Sezny qui est relevé sur RECIF .... et j'aurais tendance à lire également ce prénom sur la PN..Par contre le nom de la mère est plutôt ROBLAS que KEROULAS!Et son témoin Marguerite TALARMAIN est vraisemblablement celle qui épouse ensuite Hervé JESTIN
Ma seconde question porte sur Jean TALARMAIN dont je n'ai pas retrouvé le mariage ni le décès qui est survenu AVANT 1693
Cordialement
René