Jean-Louis GUIVARCH x Marie Anne LE FAOU avant 1883 Quimper
Modérateur : L'équipe du forum
Jean-Louis GUIVARCH x Marie Anne LE FAOU avant 1883 Quimper
Bonjour
Je commence tout juste ma généalogie.
Mon arrière-Grand père Jean-Louis Guivarch, né le 20/01/1883 à Nantes, marié à Maria Jean (née à Saint-teny) était le fils de Jean-Louis Guivarch et de Marie Anne Le Faou, je crois de Quimper.
Est-ce quelqu'un a des informations sur ces aïeux ?
Je commence tout juste ma généalogie.
Mon arrière-Grand père Jean-Louis Guivarch, né le 20/01/1883 à Nantes, marié à Maria Jean (née à Saint-teny) était le fils de Jean-Louis Guivarch et de Marie Anne Le Faou, je crois de Quimper.
Est-ce quelqu'un a des informations sur ces aïeux ?
Cécile
ascendants à Briec, Ploneour, Ergué Armel, Peumerit... puis d'autres en Normandie, et en Espagne avec ma maman Galicienne....
Mes finistériens : Guivarch, Le Faou, Hostiou, Briand, Jaouen, Jezequel, et j'en passe !!!
adhérente au CGF Quimper
ascendants à Briec, Ploneour, Ergué Armel, Peumerit... puis d'autres en Normandie, et en Espagne avec ma maman Galicienne....
Mes finistériens : Guivarch, Le Faou, Hostiou, Briand, Jaouen, Jezequel, et j'en passe !!!
adhérente au CGF Quimper
- Maryse Schreiner
- Modératrice
Bonjour Cécile
et Bienvenue sur le forum
L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
Pensez à adhérer au CGF si vous voulez profiter des points Recif sur Généabank
Accès au CGF
Pour finir, le mot de notre président :
Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement
Maryse

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.

Pensez à adhérer au CGF si vous voulez profiter des points Recif sur Généabank

Pour finir, le mot de notre président :
pellan jean françois a écrit : L'équipe de ce forum est très heureuse de vous accueillir.
Présentation du Centre Généalogique du Finistère (CGF)
Le forum est une émanation du CGF. Sachez que de nombreuses bases de notre association sont susceptibles de vous renseigner, dont notamment la base RECIF, qui contient environ 7.500.000 relevés d'actes. Elle est accessible aux adhérents moyennant une cotisation annuelle de 40 € en ce compris le service de la revue trimestrielle de 80 pages environ. Elle l'est aussi à tout membre d'une association participant au système Généabank (plus de 60.000.000 de relevés d'actes sur la France entière).
Si vous décidez d'adhérer au CGF, vous permettrez de maintenir à un haut niveau la généalogie et participerez ainsi à la pérennisation des deux employés du CGF, dont l'un est en charge exclusivement jour après jour de la base des relevés. C'est grâce à nos bénévoles et à cet employé que vous avez des chances de faire progresser votre généalogie en Finistère.
Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
merci beaucoup pour l'accueil Maryse. oui, je pense bien adhérer au CGF. Je commence tout juste dans ces recherches. et j'avoue que je ne sais pas bien où je mets les pieds !!!
Cécile
adhérente au CGF Quimper
adhérente au CGF Quimper
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonsoir Cécile,
Votre couple, Jean Louis GUIVARCH et Marie Anne LE FAOU s'est marié le 9 août 1878 à Nantes 2ème canton.
Vue 47 du registre en ligne là :
http://www.archives.nantes.fr/PAGES/ENL ... _civil.htm
Mais lui est né à Briec (Finistère) et elle à Plonéour (Finistère).
Donc, vous allez avoir besoin de la base RECIF du CGF pour remonter leurs ancêtres
Votre couple, Jean Louis GUIVARCH et Marie Anne LE FAOU s'est marié le 9 août 1878 à Nantes 2ème canton.
Vue 47 du registre en ligne là :
http://www.archives.nantes.fr/PAGES/ENL ... _civil.htm
Mais lui est né à Briec (Finistère) et elle à Plonéour (Finistère).
Donc, vous allez avoir besoin de la base RECIF du CGF pour remonter leurs ancêtres

Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
et bien merci beaucoup Jean Claude ! eh oui, je crois bien qu'il n'y a pas à dire, je vais devoir remonter leurs ancêtres avec ces bases !
ce qui est amusant, c'est qu'en suite leur enfants ont quitté la région nantaise et que j'y suis finalement revenue avec mariage et enfants...
ce qui est amusant, c'est qu'en suite leur enfants ont quitté la région nantaise et que j'y suis finalement revenue avec mariage et enfants...
Cécile
adhérente au CGF Quimper
adhérente au CGF Quimper
bon, pour vous donner des nouvelles, grâce à vous je suis remontée jusqu'en 1817 (Jean Guivarch et Renée Jeanne Briand décédés en 1817, enfants de Pierre et Jeanne Jezequel) via les archives en ligne du finistère (en épluchant tout !), après je bloque car je ne comprends pas très bien le calendrier républicain...
Aussi, le fils de Jean, Jean est né en 1814, il avait donc 3 ans au décès de ses parents, a-t-on moyen de retrouver qui a pu l'élever ?
et bien sûr, j'ai adhéré, j'ai mes mots de passe, j'attends juste que mon compte soit activé !
Aussi, le fils de Jean, Jean est né en 1814, il avait donc 3 ans au décès de ses parents, a-t-on moyen de retrouver qui a pu l'élever ?
et bien sûr, j'ai adhéré, j'ai mes mots de passe, j'attends juste que mon compte soit activé !
Cécile
adhérente au CGF Quimper
adhérente au CGF Quimper
bonjour à vous
Savez vous par quel moyen je peux retrouver où le couple Jean-Louis et Marie Anne est décédé ? Certainement pas dans le finistère...
merci ! j'ai encore beaucoup à apprendre en généalogie ! mais ça commence à bien me passionner !
Savez vous par quel moyen je peux retrouver où le couple Jean-Louis et Marie Anne est décédé ? Certainement pas dans le finistère...
merci ! j'ai encore beaucoup à apprendre en généalogie ! mais ça commence à bien me passionner !
Cécile
adhérente au CGF Quimper
adhérente au CGF Quimper
- Maryse Schreiner
- Modératrice
Bonjour Cécile
A cette page :
http://www.cgf.asso.fr/users/cgfadmin/s ... -debutant/
vous trouverez des indications, comme par ex.
COMMENT RECONSTITUER LES LIGNÉES À PARTIR DES BMS/NMD
Je vous recommade le manuel des débutants et généadico, intéressant pas seulement pour les débutants.
La généalogie demande de la patience.
Bonnes recherches et bon courage.
Amicalement
Maryse
A cette page :
http://www.cgf.asso.fr/users/cgfadmin/s ... -debutant/
vous trouverez des indications, comme par ex.
COMMENT RECONSTITUER LES LIGNÉES À PARTIR DES BMS/NMD
Je vous recommade le manuel des débutants et généadico, intéressant pas seulement pour les débutants.
La généalogie demande de la patience.
Bonnes recherches et bon courage.
Amicalement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Jean-Claude, c'est exactement ce que je m'apprête à faire !
Cécile
adhérente au CGF Quimper
adhérente au CGF Quimper