Bonjour,
Je suis coincé sur ma branche Finistérienne du fait de la non mise en ligne des communes m'intéressant à savoir Plonéour Lanvern, Saint Jean Trolimon et Plovan.
Je recherche des informations sur mes arrières arrières grands parents Jean Marie Goff et Jeanne Le Berre qui selon certaines sources se seraient mariés en 1863. Mon arrière grand père Mathias Goff est né le 30 janvier 1869 à Plovan de cette union.
Merci pour l'aide qui pourrait m'être offerte sur cette branche.
Cordialement
GOFF Jean Marie x LE BERRE Jeanne, 1863, pays Bigouden
Modérateur : L'équipe du forum
- Maryse Schreiner
- Modératrice
Bonjour
et Bienvenue sur le forum
L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
Pensez à adhérer au CGF si vous voulez profiter des points Recif sur Généabank
Accès au CGF
Pour finir, le mot de notre président :
Avec Recif par ex. vous trouverez des indications comme le décès de Jeanne
31/07/1874 Plovan Lieu-dit : Kerveur (Pays : Bigouden ) décès
LE BERRE Jeanne âgé(e) de 32 ans
Enfant de Mathieu, décédé
et de DANIEL Jeanne
Conjoint : LE GOFF Jean Marie
Notes : Née à Tréogat. L'époux est charron à Kerveur.
Témoins : Jean Stéphan, 53 ans, cultivateur à Penaprat en Plovan, et Lautridou Jean Marie, 35 ans, cutlivateur à Tybroc'h en Plovan.
Vous y apprendrez qu'elle venait de Tréogat et donc le mariage y a eu lieu:
14/01/1863 Tréogat (Pays : Bigouden ) . Mariage
LE GOFF Jean Marie, de Plovan
Fils de Mathieux , décédé et de LE BOLZER Anne, décédée
Notes concernant l'époux : °22/12/1835 père + le 10/10/1852, mère + le 29/03/1837
LE BERRE Jeanne, de Tréogat
Fille de Mathias , décédé et de DANIEL Jeanne
Notes concernant l'épouse : °24/11/1841 père + le 07/11/1862
Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement
Maryse

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.

Pensez à adhérer au CGF si vous voulez profiter des points Recif sur Généabank

Pour finir, le mot de notre président :
pellan jean françois a écrit : L'équipe de ce forum est très heureuse de vous accueillir.
Présentation du Centre Généalogique du Finistère (CGF)
Le forum est une émanation du CGF. Sachez que de nombreuses bases de notre association sont susceptibles de vous renseigner, dont notamment la base RECIF, qui contient environ 7.500.000 relevés d'actes. Elle est accessible aux adhérents moyennant une cotisation annuelle de 40 € en ce compris le service de la revue trimestrielle de 80 pages environ. Elle l'est aussi à tout membre d'une association participant au système Généabank (plus de 60.000.000 de relevés d'actes sur la France entière).
Si vous décidez d'adhérer au CGF, vous permettrez de maintenir à un haut niveau la généalogie et participerez ainsi à la pérennisation des deux employés du CGF, dont l'un est en charge exclusivement jour après jour de la base des relevés. C'est grâce à nos bénévoles et à cet employé que vous avez des chances de faire progresser votre généalogie en Finistère.
Avec Recif par ex. vous trouverez des indications comme le décès de Jeanne
31/07/1874 Plovan Lieu-dit : Kerveur (Pays : Bigouden ) décès
LE BERRE Jeanne âgé(e) de 32 ans
Enfant de Mathieu, décédé
et de DANIEL Jeanne
Conjoint : LE GOFF Jean Marie
Notes : Née à Tréogat. L'époux est charron à Kerveur.
Témoins : Jean Stéphan, 53 ans, cultivateur à Penaprat en Plovan, et Lautridou Jean Marie, 35 ans, cutlivateur à Tybroc'h en Plovan.
Vous y apprendrez qu'elle venait de Tréogat et donc le mariage y a eu lieu:
14/01/1863 Tréogat (Pays : Bigouden ) . Mariage
LE GOFF Jean Marie, de Plovan
Fils de Mathieux , décédé et de LE BOLZER Anne, décédée
Notes concernant l'époux : °22/12/1835 père + le 10/10/1852, mère + le 29/03/1837
LE BERRE Jeanne, de Tréogat
Fille de Mathias , décédé et de DANIEL Jeanne
Notes concernant l'épouse : °24/11/1841 père + le 07/11/1862
Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour ces éléments qui vont me permettre d'avancer dans mes recherches.
J'ai noté que vous étiez stationné à Munich et il s'avère qu'une de mes branches parallèle remonte dans les environs de Stuttgart.
En outre, les liens que vous m'avez envoyé m'ont permis de prendre connaissance d'une rencontre généalogique à Lorient, ce week end. Y habitant, cela me permettra d'y rencontrer certainement les généalogistes du Finistère. En revanche j'ai noté une erreur sur le code postal, lire 56100 au lieu de 35000.
En vous remerciant encore pour ces précieux éléments
Cordialement
Erwan Allanic
Je vous remercie beaucoup pour ces éléments qui vont me permettre d'avancer dans mes recherches.
J'ai noté que vous étiez stationné à Munich et il s'avère qu'une de mes branches parallèle remonte dans les environs de Stuttgart.
En outre, les liens que vous m'avez envoyé m'ont permis de prendre connaissance d'une rencontre généalogique à Lorient, ce week end. Y habitant, cela me permettra d'y rencontrer certainement les généalogistes du Finistère. En revanche j'ai noté une erreur sur le code postal, lire 56100 au lieu de 35000.
En vous remerciant encore pour ces précieux éléments
Cordialement
Erwan Allanic
- Maryse Schreiner
- Modératrice
Bonjour Erwan
Bravo pour votre coup d'oeil.
La rencontre ayant lieu samedi et aujourd'hui vendredi il ne sera plus possible de joindre la personne qui pourrait faire la rectification.
Du moins dans notre forum, l'adresse était correcte :
http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=18940
Amicalement
Maryse
Bravo pour votre coup d'oeil.
La rencontre ayant lieu samedi et aujourd'hui vendredi il ne sera plus possible de joindre la personne qui pourrait faire la rectification.
Du moins dans notre forum, l'adresse était correcte :
http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=18940
Amicalement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289