Chers tous,
Je suis à la recherche des parents de
Louis Derrien, X Marie-Françoise Cochen aux alentours de 1800 (à Spézet selon toute vraisemblance).
Leur fille : Marie Magdelaine O le 29/12/1811 X Joseph Lucas le 8/71840 + le 21/8/1844 à Spézet.
Sur l'acte de mariage de Marie Magdelaine y figure la date de + de son père, le dit Louis Derrien : 5/4/1836 à Spézet.
Sur la base Recif, pas de trace...Il faut dire que la base n'est pas encore totalement complète pour Spézet, sur les actes de naissances et décès postérieurs à la révolution.
Asc Louis DERRIEN x Marie Françoise Cochen vers 1800 Spézet
Modérateur : L'équipe du forum
Asc Louis DERRIEN x Marie Françoise Cochen vers 1800 Spézet
Amicalement,
Jérémie Huchet.
Jérémie Huchet.
Bonjour à tous,
Comme vous ,j'ai recherché et cela pendant longtemps un mariage dans ces années à Spézet.Il semble y avoir des manques sur cette commune au
niveau de l'état civil car j'ai trouvé le mariage (2 mariées nés à Spezet) en 1811 aux archives de l'évêché.
Mon couple d'ancêtres ne figure donc pas dans les relevés du "CGF" ,pas plus que dans les tables décennales et pas plus que dans l'état civil !!!
(il s'agit du x en 1811 à Spezet de Nicolas CANEVET,veuf de Marie PASQUET avec Marie JAFFRE).
Il y a beaucoup plus d'actes aux archives de l'évêché pour certaines années qu'il y en a à l'état civil.
Voir la discussion et surtout la réponse de Jean-Marie BOILEAU au sujet
des manques sur Spézet dans cette rubrique (Nicolas CANEVET et Marie
JAFFRE).
Bien Amicalement
Jean-Philippe RINGEARD
CGF-1301
Comme vous ,j'ai recherché et cela pendant longtemps un mariage dans ces années à Spézet.Il semble y avoir des manques sur cette commune au
niveau de l'état civil car j'ai trouvé le mariage (2 mariées nés à Spezet) en 1811 aux archives de l'évêché.
Mon couple d'ancêtres ne figure donc pas dans les relevés du "CGF" ,pas plus que dans les tables décennales et pas plus que dans l'état civil !!!
(il s'agit du x en 1811 à Spezet de Nicolas CANEVET,veuf de Marie PASQUET avec Marie JAFFRE).
Il y a beaucoup plus d'actes aux archives de l'évêché pour certaines années qu'il y en a à l'état civil.
Voir la discussion et surtout la réponse de Jean-Marie BOILEAU au sujet
des manques sur Spézet dans cette rubrique (Nicolas CANEVET et Marie
JAFFRE).
Bien Amicalement
Jean-Philippe RINGEARD
CGF-1301