Bonjour,
Je recherche les dates de décès de
1 - Jacques le Bellec né le 27/10/1822 à Lesneven
2 - Marie Anne Premel Cabic née le 29/6/1818 à Lesneven
Ils se sont mariés à Lesneven le 15 Juin 1846
J'ai voulu consulter sur place les tables décennales de Lesneven et curieusement les tables de 1872 à 1902 sont manquantes. Personne n'a pu à la mairie de Lesneven m'indiquer où elles pouvaient se trouver .
Les AD 29 viennent de commencer à publier la numérisation des archives du Finistère et les tables décennales 1872-1902 de Lesneven sont aussi manquantes .
Qui pourrait pallier à cette lacune incompréhensible de l'état-civil de la commune de Lesneven ?
Merci d'avance
Kerlaouen
+ Jacques Le BELLEC et Mie An. PREMEL CABIC ap 1852 Lesneven
Modérateur : L'équipe du forum
-
Bonjour Kerlaouen,
Déjà dans un premier temps, est-ce que les enfants sont nés dans la commune
Après si les enfants sont nés dans la commune, rechercher le mariage d'un enfant qui indique si les parents étaient vivants et où ils vivaient.
Si pas de tables décennales, il y a les tables annuelles, cela demande plus de temps mais elles sont en ligne à la fin de chaque année puis les recensements de la population qui sont aussi en ligne pour Lesneven.
Déjà dans un premier temps, est-ce que les enfants sont nés dans la commune

Après si les enfants sont nés dans la commune, rechercher le mariage d'un enfant qui indique si les parents étaient vivants et où ils vivaient.
Si pas de tables décennales, il y a les tables annuelles, cela demande plus de temps mais elles sont en ligne à la fin de chaque année puis les recensements de la population qui sont aussi en ligne pour Lesneven.
Cordialement,
Gérard
Gérard
- Thierry@29
Bonjour,
Leur fils Eugène LE BELLEC épouse Zoé BRETON en 1869 à St Martin des Champs : le parents du marié sont vivants et dits "domiciliés à Brest" ou le père est ouvrier au port.
Il faut donc maintenant aller chercher les décès BELLEC et PREMEL CABIC après 1869 sur le site des archives municipales de Brest.
Leur fils Eugène LE BELLEC épouse Zoé BRETON en 1869 à St Martin des Champs : le parents du marié sont vivants et dits "domiciliés à Brest" ou le père est ouvrier au port.
Il faut donc maintenant aller chercher les décès BELLEC et PREMEL CABIC après 1869 sur le site des archives municipales de Brest.
Pas de réponse directe mais un semblant de piste sur Brest et non Lesneven
10/01/1869 Saint Martin des Champs (Pays : Morlaix ) . Mariage
LE BELLEC Eugène Goulven Marie, né le 01/05/1847 à Lesneven, marin
Fils de Jacques ouvrier, signe et de PREMEL CABIC Anne Marie, signe
Notes concernant l'époux : Epoux (s), marin à bord du "Moustique", dom. à Brest avec ses parents, père ouvrier au port de Brest
LE BRETON Zoé Clarisse, née le 05/01/1847 à Morlaix, repasseuse
Fille de Adolphe menuisier, signe et de LE MENN Perrine Françoise Marie, signe
Notes concernant l'épouse : Epouse (s), dom. au Bassin St Martin avec ses parents
Témoins : André SOING 39ans commerçant à Morlaix ami, Charles ARGUS 27ans comptable à bord du "Moustique" ami, François COZANET 57ans propriétaire parrain ami, Jean François JAOUEN 44ans surveillant à la manufacture ami
10/01/1869 Saint Martin des Champs (Pays : Morlaix ) . Mariage
LE BELLEC Eugène Goulven Marie, né le 01/05/1847 à Lesneven, marin
Fils de Jacques ouvrier, signe et de PREMEL CABIC Anne Marie, signe
Notes concernant l'époux : Epoux (s), marin à bord du "Moustique", dom. à Brest avec ses parents, père ouvrier au port de Brest
LE BRETON Zoé Clarisse, née le 05/01/1847 à Morlaix, repasseuse
Fille de Adolphe menuisier, signe et de LE MENN Perrine Françoise Marie, signe
Notes concernant l'épouse : Epouse (s), dom. au Bassin St Martin avec ses parents
Témoins : André SOING 39ans commerçant à Morlaix ami, Charles ARGUS 27ans comptable à bord du "Moustique" ami, François COZANET 57ans propriétaire parrain ami, Jean François JAOUEN 44ans surveillant à la manufacture ami
Cordialement,
Gérard
Gérard
Bonjour,
+ Marie Anne PREMEL CABIC 22/03/1875 Brest
http://archives.mairie-brest.fr/4DCGI/W ... /ILUMP5333 vue 124 acte N° 481
+ Marie Anne PREMEL CABIC 22/03/1875 Brest
http://archives.mairie-brest.fr/4DCGI/W ... /ILUMP5333 vue 124 acte N° 481
Cordialement
Christian Le Guen
CGF 03620 B
Christian Le Guen
CGF 03620 B
- Francine Laude (†)
- Modératrice
ker.laouen a écrit :posté 4/5/2012
Je recherche la date de décès de mon aïeul Jacques Marie Le Bellec né le 27/10/1822 à Lesneven.
Il a épousé le 15 Juin 1846 à Lesneven Marie Anne Premel Cabic ( décédée à Brest le 23 mars 1875 ) .
Jacques Le Bellec n’est pas déclaré décédé lors du mariage de son fils Théodore Joseph le 25 août 1874 à Brest.
Je n’ai pas trouvé trace de son décès à Lesneven où les tables décennales de 1873 à 1902 ont disparu ni à Brest ( les tables décennales 1873-1882 débutent à Kerdraon et recherches vaines sur les décennies suivantes ) .
Merci à toute personne qui pourrait m’aider .
Cordialement
Kerlaouen