Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Je suis à la recherche du mariage de MORVAN Gabriel (° 18/2/1678 Plouarzel +27/2/1763 Plouarzel) et JEZEQUEL Louise (° ca 1675 + 9/1/1745 Plouarzel) dont le premier enfant MORVAN François serait né le 17/12/1702 à PLouarzel
En même temps, si une personne me trouve aussi la naissance de Louise, j'en serai ravi.
Gabriel est fils de Prigent (+ > 1720) et de BIZIAN Marguerite ( + 28/4/1717 à Lampaul)
Louise est fille de Jean ( + 7/8/1701 Plouarzel) et RAGUENES Marguerite (+ 23/2/1695 Plouarzel)
Bonjour Gérard,
Je pense que ce mariage a dû intervenir à Plouarzel, d’où est originaire Louise Jézéquel (quartier Kervengar) avant 1702 date de la première naissance du couple), mais je ne vous apprends rien. C’est bizarre car je ne crois pas qu’il y ait des manques dans ces années-là (il manque des mariages plutôt dans les années 1679-1683 ; voir catalogue des relevés)
J’ai cherché autour (Lampaul, Brélès, Lanildut, rien non plus). Ils ont pourtant du se marier quelque part, je crois que le concubinage ou l’union libre n’étaient pas trop de mise à cette époque Bonne journée !