Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, j'espère que vous serez tolérants vis à vis de mes lacunes sur la Bretagne. Mes 4 grand-parents étaient tous de régions différentes, et c'est grâce à ma grand-mère paternelle que je découvre la Bretagne et ses départements.
J'en viens à ma demande, j'avais jusqu'à présent un aïeul Jean AUMONT marié le 27.2.1669 à Cléguer avec Louise STEPHAN. En faisant des recherches sur internet, j'ai trouvé des personnes qui avaient remonté cette branche AUMONTsur Quimperlé avec en premier lieu la naissance de Jean qui se situerait le 18.8.1641 (acte mentionné base RECIF).
Les parents de Jean AUMONT seraient :
Gilles AUMONT et Catherine LE SCOEECH.
Toutefois dans les recherches que j'ai effectué, certaines personnes mentionnent les parents de Gilles :
Jacques AUMONT et Louise PESTIVIEN. J'ai bien trouvé le mariage de Jacques et Louise (base RECIF) le 3.10.1607 à Quimperlé St Colomban, mais je n'ai pas trouvé la naissance d'un enfant s'appelant Gilles. Je n'ai pas trouvé non plus trace du décès de Jacques AUMONT qui d'après certaines sources se situerait le 19.5.1639 à Quimperlé St Colomban. J'ai consulté la base RECIF je n'y ai rien trouvé.
Je n'ai pas l'habitude de votre forum, mais je serais reconnaissante à toute personne pouvant m'apporter des informations, soit sur le décès de Jacques AUMONT ou Louise PESTIVIEN ; soit sur le mariage de Gilles AUMONT avec Catherine LE SCOEECH (SCOEZECH ?) ; soit sur la naissance de leur fils Jean.
Je sais que ma question est complexe, mais je n'arrive pas à vérifier ces informations et je ne voudrais pas partir sur une fausse ascendance.
Par avance, je vous remercie.
Cordialement
J.Ormea[size=9][/size][size=12][/size]
AUMONT Jacques XVIIème Quimperlé ?
Modérateur : L'équipe du forum
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonjour
et Bienvenue sur le forum
L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
(Cliquez sur cette phrase en bleu)
Pensez à utiliser la fonction
Recherche
en haut de cette page, sous le bandeau du forum.
Tapez les différents patronymes qui vous intéressent, et vous trouverez peut être plusieurs files de discussion concernant ces familles.
Bonne lecture, et bonnes découvertes !
PS : Signez d'un prénom, je préfère

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.

(Cliquez sur cette phrase en bleu)
Pensez à utiliser la fonction

en haut de cette page, sous le bandeau du forum.
Tapez les différents patronymes qui vous intéressent, et vous trouverez peut être plusieurs files de discussion concernant ces familles.
Bonne lecture, et bonnes découvertes !
PS : Signez d'un prénom, je préfère

Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Re,
Jean LE FLO est parrain du 3eme enfant de Gilles, le 04/08/1644
C'est sans doute un beau-frère :
24/01/1644 Quimperlé Saint Colomban (Pays : Quimperlé ) . Mariage
LE FLO Jean, Conseiller du roy, bailly de Qlé Notes concernant l'époux : sr de kertanguy
AUMONT Louise Notes concernant l'épouse : demoiselle
Témoins : N.Pers.: me loheac jean, sr de trevozec, conseiller du roy, sénéchal_ me loheac charles, procureur du roy_ aumont nicolas, sr de lintheo
Mentions marginales : N.Pers.
Nicolas est sans doute frère de Louise et fils d'autre Louise (X Jacques Aumont)
19/10/1639 Quimperlé Saint Colomban (Pays : Quimperlé ) décès
PYSTIVIEN Louise
Témoins : AUMONT Nicolas / DURAND Bertrand
Jacques est fils de Raoul et de Catherine LE MEE.
Pour la naissance de Giles, sans doute vers 1619/1620 car il manque des pages du registre des naissances :
1615 45
1616 41
1617 36
1618 13
1619 4
1620 4
1621 23
1622 34
1623 28
1624 21
1625 12
1626 32
Jean LE FLO est parrain du 3eme enfant de Gilles, le 04/08/1644
C'est sans doute un beau-frère :
24/01/1644 Quimperlé Saint Colomban (Pays : Quimperlé ) . Mariage
LE FLO Jean, Conseiller du roy, bailly de Qlé Notes concernant l'époux : sr de kertanguy
AUMONT Louise Notes concernant l'épouse : demoiselle
Témoins : N.Pers.: me loheac jean, sr de trevozec, conseiller du roy, sénéchal_ me loheac charles, procureur du roy_ aumont nicolas, sr de lintheo
Mentions marginales : N.Pers.
Nicolas est sans doute frère de Louise et fils d'autre Louise (X Jacques Aumont)
19/10/1639 Quimperlé Saint Colomban (Pays : Quimperlé ) décès
PYSTIVIEN Louise
Témoins : AUMONT Nicolas / DURAND Bertrand
Jacques est fils de Raoul et de Catherine LE MEE.
Pour la naissance de Giles, sans doute vers 1619/1620 car il manque des pages du registre des naissances :
1615 45
1616 41
1617 36
1618 13
1619 4
1620 4
1621 23
1622 34
1623 28
1624 21
1625 12
1626 32
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
Informations Famille AUMONT Quimperlé
Bonsoir,
Je vous remercie vivement de votre réponse. J'espère qu'en regroupant d'autres informations, j'arriverai à reconstituer la ou les Familles AUMONT sur Quimperlé.
Bonne Soirée
Cordialement
J. Ormea
Je vous remercie vivement de votre réponse. J'espère qu'en regroupant d'autres informations, j'arriverai à reconstituer la ou les Familles AUMONT sur Quimperlé.
Bonne Soirée
Cordialement
J. Ormea
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
bonjour
faisant quelques recherches sur le FLO jean de quimperlé je remonte la branche des AUMONT
voici sur Gallica
société archéologique du finistère bulletin 1879/1880 page 103
le contrat de X d'un membre de cette famille
julien AUMONT fils de nicolas et de margueritte AUMONT avec olive PYTOUAYS sa première épouse originaire de hennebont
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k2 ... 8re.langFR
bonne lecture

faisant quelques recherches sur le FLO jean de quimperlé je remonte la branche des AUMONT
voici sur Gallica
société archéologique du finistère bulletin 1879/1880 page 103
le contrat de X d'un membre de cette famille
julien AUMONT fils de nicolas et de margueritte AUMONT avec olive PYTOUAYS sa première épouse originaire de hennebont
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k2 ... 8re.langFR
bonne lecture