+ GUENNEGUES Marie Françoise fin 18è Lannilis ?

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
jonqueur

+ GUENNEGUES Marie Françoise fin 18è Lannilis ?

Message par jonqueur »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche du décès de GUENNEGUES Marie Françoise (°2/3/1724 Plourin) fille de Hervé (°4/6/1690 St Pabu, +29/1/1758 Porspoder) et de TREHORET Marie Gilette (°27/6/1686 Plourin, +27/10/1764 Plourin) épouse (x12/2/1748 Porspoder) de DISERBO Jean (° 10/2/1722 Landéda, +3/1/1789 Lannilis)

Dans l'acte de décès de DISERBO Jean, il est bien dit conjoint GUENNEGUES Marie mais sans préciser si elle était présente.
03/01/1789 Lannilis Lieu-dit : Keramaol (Pays : Lannilis ) décès
DISERBO Jean âgé(e) de 71 ans
Conjoint : GUENNEGUES Marie
Témoins : Guillaume,henry & Marie Diserbo Enfants, Guillaume Le Gendre

Ils auraient eu au moins 7 enfants

Au mariage de sa dernière fille en 1787, il n'est pas précisé qu'elle est décédée :
31/07/1787 Landéda (Pays : Lannilis ) . Mariage
GOFF Guillaume, de Landéda
Fils de Jean , décédé et de FLOCH Jeanne
veuf de GUIAVARCH Marie
DISERBO Marie Françoise (Lieudit : Lannilis)
Fille de Jean et de GUENEGUEUX Françoise

Au remariage de Marie Françoise, il n'est toujours pas précisé qu'elle était décédée ni Jean son mari alors que lui l'était depuis 8 ans : :twisted:
06/Fruc/An05 Landéda (Pays : Lannilis ) . Mariage
LE GOFF Jean, âgé de 33 ans, né le 20/04/1767 à Landéda, cultivateur
Fils de François , décédé et de LEOST Marie Anne
DISERBO Marie, âgée de 33 ans, née le 06/01/1765 à Brouennou, cultivatrice
Fille de Jean et de GUENEGUEUX Françoise
veuve de LE GOFF Guillaume
Témoins : Jean François RAGUENES, Yves CHAPEL / Guillaume et Hervé DISERBO frères

Mentions marginales : Epoux décédé le 18/03/1827 à Landéda Epouse décédée le 16/09/1855 à Landéda

Guillaume DISERBO a épousé CLOAREC Marguerite à Lannilis en 1775 (2 enfants
Henry DISERBO a épousé MAGUER Marie à Landéda en 1782 (6 enfants)
et donc Marie Françoise dont j'ai cité les mariages précédemment 9 enfants dont 3 du premier mariage.

La seule chose que je soit certain c'est qu'elle est décédée après le 30/1/1765 date de naissance de Marie Françoise

Donc je recherche le décès de GUENNEGUES (ou autre orthographe) Marie Françoise, ou Marie ou Françoise décédée entre 1765 <+> 1820

Merci à vous de m'avoir lu et je tiens à m'excuser de la longueur du message mais j'ai voulu être le plus précis possible.
Cordialement,
Gérard
abarnou alain

Message par abarnou alain »

Bonsoir Gérard,

Je descends du couple Guillaume Le Goff – Marie Françoise Diserbo par leur fille Marie Françoise Le Goff mariée à Jean Le Goff le 6/05/1813 à Landéda.

Comme vous, je n’ai pas trouvé ce décès.

Je me pose la question : peut-être ne l’a-t-on pas trouvé à cause de la transformation orthographique du nom Guénnégueux.
J’ai déjà rencontré ce nom sous les formes suivantes : Le Guennegueux ; Le Vennegueux ; Vénnéguès ; Guénnéguès ;
Et je ne parle même pas des accents.

Cordialement
Répondre