+ STEPHAN Marie Yvonne ° 1851 xx Créachcadec 1878 Landerneau

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
varniolpier
Messages : 22
Enregistré le : 16/10/2007 5:43
Localisation : Provence

+ STEPHAN Marie Yvonne ° 1851 xx Créachcadec 1878 Landerneau

Message par varniolpier »

Bonjour, je recherche la date et le lieu du décès de Marie Yvonne STEPHAN, née à Lesneven le 25 juin 1851 et mariée deux fois dont la dernière avec Créachcadec Antoine Michel à Landerneau le 7 octobre 1878.
Elle est la fille de Alain et de Marie Yvonne CABON.
Elle est décédée après 1900, sans doute vers Landerneau, Brest, Crozon ou dans cette région.
Merci beaucoup pour toute aide.
Cordialement.
Pierre VARNIOL, cgf10233

Titre précisé
Françoise Vigouroux
Messages : 953
Enregistré le : 09/10/2007 19:51
Localisation : (29) Landerneau

Message par Françoise Vigouroux »

Bonjour Pierre,

J'ai trouvé la date de décès que vous recherchez :

+ 21/10/1927 à Landerneau, 12, Rue de Traverse
STEPHAN Marie Yvonne, Veuve de CREACHCADEC Antoine Michel
Cordialement

Françoise
---------------------------------------
Administrateur-forum CGF
Administrateur
Messages : 142
Enregistré le : 06/11/2006 22:03
Localisation : (29)

Re: + STEPHAN Marie Yvonne ° 1851 xx Créachcadec 1878 Lander

Message par Administrateur-forum CGF »

Messages arrivés par erreur dans la boîte mail des administrateurs :

varniolpier a écrit :Bonjour Françoise,
merci pour cette grande joie que vous me faites en m'apportant une information sur mon arrière grand-mère que je cherchais depuis plusieurs années.
Je vais écrire à la mairie de Landerneau où plus de quatre générations de mes ancêtres ont vécu, en particulier ma grand-mère Joséphine Créachcadec.
J'espère ainsi obtenir une copie de l'acte de décès.
Je vous souhaite, ainsi qu'à toute votre équipe, une très bonne année 2012.
Bien cordialement.
Pierre VARNIOL



varniolpier a écrit :A l'attention de Françoise VIGOUROUX

Bonjour Françoise,
encore merci pour avoir trouvé la date et le lieu du décès de mon arrière grand-mère à Landerneau.
Je me doutais qu'elle y était décédée mais les nombreuses recherches n'avaient rien donné depuis plusieurs années.
La nouvelle loi sur les AD a peut-être favorisé cette trouvaille importante pour moi, à moins que vous ne vous soyez montrée plus perspicace et plus motivée que vos prédécesseurs.
Par contre j'espérais que la mairie de Landerneau pourrait m'envoyer une copie de l'acte de décès.
Or je viens de lire sur son site, qu'il n'en serait rien s'agissant de recherches généalogiques.
Il faut se rendre sur place pour avoir une copie (à moins que ce ne soit à la Médiathèque).
Je m'y était rendu il y a quelques années mais j'habite aujourd'hui très loin, près d'Aix-en-Provence.
Pourriez-vous vous charger pour moi de cette démarche ou m'indiquer une marche à suivre?
Désolé de vous déranger pour celà mais si vous ne pouvez le faire je comprendrais car vous devez être assaillie de ce type de demande.
Bien sûr le cas échéant je rembourserai les frais occasionnés (timbres, photopie ou autres), sur la forme qui vous conviendrait.
A moins que vous puissiez le faire sous forme d'une photo numérique.
Merci par avance et à bientôt peut-être.
Bien cordialement.
Pierre, cgf10233



Les informations personnelles (adresse postale et mail) ont été supprimées.
Françoise Vigouroux
Messages : 953
Enregistré le : 09/10/2007 19:51
Localisation : (29) Landerneau

Message par Françoise Vigouroux »

Bonsoir,

Pour obtenir vos copies d'actes, il vous faut vous adresser au Service du Patrimoine :

Médiathèque Per Jakez Hélias
Service du Patrimoine
Rue de la Petite Palud
29800 LANDERNEAU

TéL. 02.98.85.76.00

Et bien entendu, connaître les dates exactes des documents que vous recherchez. Je ne pense qu'ils fassent les recherches. :wink:
Cordialement

Françoise
---------------------------------------
Répondre