Asc. Anne PICART Plounéour Ménez X 1722

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Jjacques

Message par Jjacques »

Bonjour

Je cherche l'ascendance de Anne PICART mariée le 4/05/1722 à Plounéour Ménez avec Guillaume BELLEC . Ils ont eu 5 enfants nés entre 1723 et 1731 . Les trois premiers sont nés dans le village de Kéradalan et les deux derniers à Quilliou dour .
Anne PICART est décédée à 60 ans le 30/04/1755 à Plounéour Ménez dans le village de quilliou dour .

Merci pour toute information .

Jjacques
CGF 1237
Françoise Simon
Photographe

Message par Françoise Simon »

Bonjour,
Sans pouvoir vous donner une réponse précise, qui a d'ailleurs peu de chance de se trouver dans les BMS, je vous signale que j'ai déposé sur le forum il y a quelque temps les actes de capitation de Plounéour Ménez 1741 et 1742
ici, lien de téléchargement:
http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopi ... ur+m%E9nez

ainsi qu'un certain nombre de documents plus anciens de types aveux.
A condition de prendre le temps d'y chercher, vous y retrouverez les noms de lieux-dits que vous citez et, avec un peu de chance, les patronymes qui vous intéressent.
C'est ici pour les liens de téléchargement:
http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopi ... ur+m%E9nez

Je vous souhaite de bonnes recherches.
Cordialement
Françoise - CGF 11085 - Familles Bec/ Faveur/Gallon/Lozach/... BERRIEN et communes proches.
Jjacques

Message par Jjacques »

Bonjour

Merci Françoise de m'avoir indiqué les liens concernant des anciens aveux sur Plounéour Ménez.

J'ai commencé à lire . Parfois ce n'est pas évident à déchiffrer mais il faudra de la patience.

Jjacques

CGF 1237
Répondre