Décès François Le GOADET 1833 Place aux Charbons Carhaix

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
BETTEVY

Message par BETTEVY »

Bonjour,

J'ai trouvé sur RECIF cet acte de décès pour François LE GOADET :

29/05/1833 Carhaix Lieu-dit : Place Aux Charbons (Pays : Poher ) décès
LE GOADET François Noël âgé(e) de 66 ans, Journalier
Enfant de François, décédé et de LE ROUX Constance, décédée
Conjoint : THEPAULT Suzanne
Notes : Né le 10/2/1771 à Loguivy-Plougras, marié le 26/9/1791 à Plounévézel. L'acte initial a été rectifié par jugement du tribunal de Châteaulin du 26/2/1840, transcrit le 5/4/1840
Témoins : Charles LE GOADET (fils, 34 ans), cultivateur, et Noël BINDEAU (44 ans), journalier

J'en conclus qu'il est décédé sur la voie publique : Accident ou autre ? Puis-je avoir la copie du jugement du tribunal de Chateaulin ? Si oui comment procéder ?

Merci beaucoup
Françoise BETTEVY

Généalogies étudiées : JOUANNET (Cancale-St-Malo), PHOYEU (Pays Basque), PICARD (Plessis Balisson- St-Malo), LE GOAEC (Poher-Brest)
Francine Laude (†)
Modératrice

Message par Francine Laude (†) »

Bonjour Françoise

autre possibilité pour le lieu
que la maison où il est décédé se trouve sur cette place
Amicalement
Francine
BETTEVY

Message par BETTEVY »

Bonjour Francine,

C'est en effet une possibilité mais pourquoi y a-t-il eu un acte rectificatif !

J'ai dans une autre généalogie une transcription d'acte de décès en 1815 suite à un jugement rendu par le tribunal civil de St Malo. Il s'agissait du décès de Pierre Catelain survenu en 1800, 15 ans auparavant à St Domingue. Ce jugement apparait dans l'acte de mariage de sa veuve qui avait évidemment besoin de l'acte de décès pour se remarier.

En fait, ce que je cherche à savoir c'est la raison de ce rectificatif. Je suis peut-être trop curieuse !
:oops:

Merci pour votre réponse
Françoise BETTEVY

Généalogies étudiées : JOUANNET (Cancale-St-Malo), PHOYEU (Pays Basque), PICARD (Plessis Balisson- St-Malo), LE GOAEC (Poher-Brest)
Répondre