Recherché SCOARNEC Paul Marie Joseph

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
gilbert29770
Messages : 22
Enregistré le : 07/04/2011 11:47

Recherché SCOARNEC Paul Marie Joseph

Message par gilbert29770 »

Bonjour à tous,

De retour sur mes ancêtres bretons, j'aimerais completer le coté SCOARNEC
de la famille.


un ami m'a dirigé sur le récif où il a trouvé cet ancêtre que je cherchais depuis l'année dernière en Bretagne.

Naissance:
1787 Pays ou Canton : Brest SCOARNEC Paul Marie Joseph

Tout détails supplémentaires sur son mariage avec Rose Jeanne Le Roux

et sur leurs enfants dont les naissances apparaissent sur le récif serait très appréciés.

Naissance: Scouarnec Paul - Le Roux Rose
1814 Pays ou Canton : Saint_Renan SCOARNEC François Louis
1817 Pays ou Canton : Saint_Renan SCOUARNEC Renée Marie Anne
1819 Pays ou Canton : Saint_Renan SCOUARNEC Paul Michel
1822 Pays ou Canton : Saint_Renan SCOUARNEC Louis Gabriel
1824 Pays ou Canton : Saint_Renan SCOUARNEC Ollivier Joseph
1826 Pays ou Canton : Saint_Renan SCOARNEC Caroline Françoise
1830 Pays ou Canton : Saint_Renan SCOARNEC Marie Yvonne
1833 Pays ou Canton : Saint_Renan SCOARNEC Marie Yvonne

merci à tous...

p.s. avec les temps qui courent... j'ai pas les sous pour être membre GENEABANK... votre aide est vraiment la bienvenue


Gilbert
http://gw1.geneanet.org/gaumerd?lang=fr&m=NG&n=scouarnec&t=N
Avatar du membre
Francine Laude (†)
Modératrice
Messages : 11332
Enregistré le : 21/02/2007 7:15
Localisation : (06) Colomars

Re: Recherché SCOARNEC Paul Marie Joseph

Message par Francine Laude (†) »

Bonjour,

gilbert29770 a écrit :un ami m'a dirigé sur le récif

sous votre message en cliquant sur votre profil et en consultant vos précédents sujets
je constate que dans diverses réponses Récif vous a été conseillé dès avril
et qu'il vous a également été signalé que si les colistiers étaient volontaires pour vous aider
il leur serait difficile de faire à votre place toute votre branche finistérienne

Les membres du forum ont un grand sens de l'entraide et du partage
mais n'ont pas les moyens (ou le temps, ou l'envie)
de faire à la place d'un autre la recherche systématique de tous ses ascendants-descendants

p.s. avec les temps qui courent... j'ai pas les sous pour être membre GENEABANK

Sachez que sur le plan de la fortune, nous sommes logés à la même enseigne

Bonne journée à tous
Amicalement
Francine
gilbert29770
Messages : 22
Enregistré le : 07/04/2011 11:47

Re: Recherché SCOARNEC Paul Marie Joseph

Message par gilbert29770 »

Francine Laude a écrit :Bonjour,

gilbert29770 a écrit :un ami m'a dirigé sur le récif

sous votre message en cliquant sur votre profil et en consultant vos précédents sujets
je constate que dans diverses réponses Récif vous a été conseillé dès avril
et qu'il vous a également été signalé que si les colistiers étaient volontaires pour vous aider
il leur serait difficile de faire à votre place toute votre branche finistérienne

Les membres du forum ont un grand sens de l'entraide et du partage
mais n'ont pas les moyens (ou le temps, ou l'envie)
de faire à la place d'un autre la recherche systématique de tous ses ascendants-descendants

p.s. avec les temps qui courent... j'ai pas les sous pour être membre GENEABANK

Sachez que sur le plan de la fortune, nous sommes logés à la même enseigne

Bonne journée à tous


Je comprends votre réponse, mais heureusement sur le coté de la fortune nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne. Ma pauvreté actuelle est volontaire. Voyer-vous la rencontre avec l'autre est le plus souvent colorée et malheureusement faussée par nos rapports économiques. Ayant toujours très bien gagné ma vie en Amérique, j'ai tout quitté pour essayer de comprendre pourquoi des gens à qui vous donnez un sérieux coup de main, vous jalousent et vous volent. Il est amusant de rencontrer l'autre avec presque rien. De voir ceux qui n'ont qu'une ou deux maisons et voitures gagnées de peines de misères vous toiser de haut. Vous seriez encore très surprise de voir que d'autres vont avec plaisir vous offrir quelques points pour faire avancer votre recherche sans rien vous demander. Ceux-là me redonne foi en la vie. En l'humain.
C'est avec un grand plaisir que j'ai découvert lors de mes 6 mois en Bretagne un paysage humain où la solidarité à peu d'égal en France.

Après une nuit à recevoir des informations une branche Scouarnec (Souarnec) sur laquelle il y avait peu d'informations regroupées apparaît tranquillement sur la toile. Et j'avoue que le plaisir n'en a été qu'encore plus grand que si je l'aurais fait tout seul dans mon coin.

http://gw1.geneanet.org/gaumerd?lang=fr ... color=&v=4

Je compte bien en 2012 faire partie d'une association. Et croyez-moi, je vais être le premier à partager et à renvoyer l'ascenseur à tout ceux qui font leurs premiers pas dans ce monde fascinant.

Ne seriez-vous pas d'accord avec moi, qui il est plus que grand temps que les archives départementale du Finistère soient numérisées et mise en-ligne gratuitement comme dans beaucoup de départements en France?
Avatar du membre
François Le Gad
Messages : 445
Enregistré le : 15/06/2009 13:39
Localisation : (29) Gouesnou

Re: Recherché SCOARNEC Paul Marie Joseph

Message par François Le Gad »

gilbert29770 a écrit :…http://gw1.geneanet.org/…

Geneanet, c'est le site où on recopie les erreurs des autres. Il faudra donc tout vérifier.
Cordialement,
François CGF12101
Répondre