Jean-Marie le LOUEDEC x Marie GARNIER 1799 Quimperlé

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Philippe Gauthier

Jean-Marie le LOUEDEC x Marie GARNIER 1799 Quimperlé

Message par Philippe Gauthier »

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait il une transcription ou une photo de l'acte de mariage de Jean-Marie le LOUEDEC & Marie Julienne GARNIER célébré le 20 thermidor an VII à Quimperlé ?
Généabank est très succinct, il ne donne que l'origine des mariés, Riec pour Jean-Marie.

Merci d'avance.
Cordialmt,
Philippe Gauthier
CGF 3532C
rech. cantons de Pont-Aven & Bannalec
didier pensec

Jean marie Louédec

Message par didier pensec »

Bonjour cher cousin,

Je viens de me connecter sur le site du CGF et peut apporter un peu d'eau au moulin concernant ce Jean Marie Louédec né à Riec marié en l'an 7 à Quimperlé avec Garnier Marie julienne.
J'ai saisi dans ma généalogie un Jean Marie Louédec (Le Louédec) né le 11/08/1767 au village du bourgneuf Riec , fils de Alain Le Louédec et Marie Louise Le Nardou. Le parrain est Jean Le Gac du village de Kergourlet Riec et la marraine, Marie Le Nardou.

Si tu souhaites l'ascendance complête de ce couple, fais m'en part par mail.

Je neux peux savoir s'il s'agit de Jean Marie X Garnier Marie Julienne. Seul l'acte de mariage précisera les parents.

Cordialement.
Didier Pensec
Philippe Gauthier

Message par Philippe Gauthier »

Bonjour Didier,

Je recherche des infos sur ce couple car je pense moi aussi que ce Jean Marie est le fils de Alain et Marie Louise le Nardou, donc le frère de Joseph le Louedec marié à Marguerite le Beux, mes ancêtres. J'ai remonté l'ascendance de ce couple assez loin à Riec.
Mes principales incertitudes portent sur Marie Louise le Nardou, dont je n'ai pas trouvé la naissance (probablement au Trévoux, mais il y a beaucoup de lacunes). Elle semble être fille de Guillaume et Anne Coatsaliou. C'est pourquoi j'espère que ce mariage de Quimperlé pourrait nous apporter des informations complémentaires sur la famille le Nardou.
Si tu as des éléments , je les accueillerais avec joie.
Cordialmt,
Philippe Gauthier
CGF 3532C
rech. cantons de Pont-Aven & Bannalec
David Ségalou
Photographe

Message par David Ségalou »

Bonjour,

Le mieux serait de contacter Mme LHUILLIER à Quimperlé d'autant plus que vous avez la date exacte du mariage. Même par téléphone, je pense qu'elle vous donnera les informations voulues.

David Ségalou
Répondre