Goulven BRETON ° < 1660 Plouguerneau
Modérateur : L'équipe du forum
-
Goulven BRETON ° < 1660 Plouguerneau
-------------------------------------------------
Titre modifié par un Modérateur
Bonjour à tous. Je sais que plusieurs entre-vous font des recherches sur le patronyme BRETON à Plouguerneau. Je vous soumets mes réflexions sur mes propres recherches.
Goulven BRETON et Marie BOURG, sont mes sosas 1490 et 1491
Goulven BRETON, serait né avant 1660 à Plouguerneau. Nous ne connaissons pas ses parents.
Il a été marié le 19/7/1683 avec Marie LE BOURG. Le couple aurait eu 3 enfants ; Jeanne, °1684, parrain, Hervé BRETON, Claudine ° ca 1685 ( x 20/2/1716 Lannilis, avec François LOSSOUARN), et François °1688. (note sur l’acte dc.21/5), parrain François LE GOFF, marraine, Marie BRETON.
Marie LE BOURG (ou BOULCH) serait décédée le 26/5/1688 à Plouguerneau. Kervener Témoin son beau- frère François LE GOFF
Goulven BRETON, s’est remarié le 30/9/1688, à Plouguerneau, avec Claude LE VOURCH, présent Goulven BRETON parent, témoin François GOFF. Ce couple a un enfant François BRETON, ° le 23/8/1689 à Plouguerneau Tremeur, parrain François GOFF, marraine ; Marie BRETON.
Goulven BRETON, est décédé le 14/5/1689 à Plouguerneau Tremeur. Témoins Goulven frère et François LE GOFF beau-frère.
Nous en retenons, que notre Goulven BRETON, serait du hameau de Tremeur. Il aurait un frère prénommé comme lui Goulven et un beau-frère François GOFF marié sans doute avec Marie BRETON, donc sa sœur.
Qui est le frère de notre Goulven, prénommé aussi Goulven, cité dans l’acte de décès du 14/5/1688 S’agit-il de Goulven BRETON (du hameau de Tremeur) x 23/7/1676 à Plouguerneau avec Janne GOURVELEN, leurs enfants ont aussi pour parrain ou marraine ; Goulven BRETON, Hervé BRETON et Marie BRETON. Si cela était, la chance serait que nous connaissons les parents de ce Goulven, qui sont François et Anne MANIOU.
Par ailleurs un autre BRETON, peut-être aussi de la famille, est lui aussi du hameau de Tremeur. Il s’agit de Hervé, le parrain de Jeanne, la première fille de notre Goulven. Il s’est marié le 4/5/1688 à Plouguerneau, avec Jeanne SALAUN. Note dans l’acte concernant l’époux, BRETON Goulven frère.
J’ai étudié ces suppositions et n’ai pas trouvé autre chose à ajouter.
Avez quelque chose pour compléter le tout. Bien cordialement. A bientôt. Louis Buchillot CGF 396M
Titre modifié par un Modérateur
Bonjour à tous. Je sais que plusieurs entre-vous font des recherches sur le patronyme BRETON à Plouguerneau. Je vous soumets mes réflexions sur mes propres recherches.
Goulven BRETON et Marie BOURG, sont mes sosas 1490 et 1491
Goulven BRETON, serait né avant 1660 à Plouguerneau. Nous ne connaissons pas ses parents.
Il a été marié le 19/7/1683 avec Marie LE BOURG. Le couple aurait eu 3 enfants ; Jeanne, °1684, parrain, Hervé BRETON, Claudine ° ca 1685 ( x 20/2/1716 Lannilis, avec François LOSSOUARN), et François °1688. (note sur l’acte dc.21/5), parrain François LE GOFF, marraine, Marie BRETON.
Marie LE BOURG (ou BOULCH) serait décédée le 26/5/1688 à Plouguerneau. Kervener Témoin son beau- frère François LE GOFF
Goulven BRETON, s’est remarié le 30/9/1688, à Plouguerneau, avec Claude LE VOURCH, présent Goulven BRETON parent, témoin François GOFF. Ce couple a un enfant François BRETON, ° le 23/8/1689 à Plouguerneau Tremeur, parrain François GOFF, marraine ; Marie BRETON.
Goulven BRETON, est décédé le 14/5/1689 à Plouguerneau Tremeur. Témoins Goulven frère et François LE GOFF beau-frère.
Nous en retenons, que notre Goulven BRETON, serait du hameau de Tremeur. Il aurait un frère prénommé comme lui Goulven et un beau-frère François GOFF marié sans doute avec Marie BRETON, donc sa sœur.
Qui est le frère de notre Goulven, prénommé aussi Goulven, cité dans l’acte de décès du 14/5/1688 S’agit-il de Goulven BRETON (du hameau de Tremeur) x 23/7/1676 à Plouguerneau avec Janne GOURVELEN, leurs enfants ont aussi pour parrain ou marraine ; Goulven BRETON, Hervé BRETON et Marie BRETON. Si cela était, la chance serait que nous connaissons les parents de ce Goulven, qui sont François et Anne MANIOU.
Par ailleurs un autre BRETON, peut-être aussi de la famille, est lui aussi du hameau de Tremeur. Il s’agit de Hervé, le parrain de Jeanne, la première fille de notre Goulven. Il s’est marié le 4/5/1688 à Plouguerneau, avec Jeanne SALAUN. Note dans l’acte concernant l’époux, BRETON Goulven frère.
J’ai étudié ces suppositions et n’ai pas trouvé autre chose à ajouter.
Avez quelque chose pour compléter le tout. Bien cordialement. A bientôt. Louis Buchillot CGF 396M
- Jean Jacques BRENEOL
-
X NEDELEC/BRETON Plouguerneau
bonjour
une autre BRETON (sosa 955 de mon épouse)
le papa est un Goulven !!!!!
Mariage
10/02/1698 Plouguerneau (Pays : Lannilis)
NEDELEC François
fils de feu Yves et de BARTZ Catherine
Notes : NEDELEC Claude parent
BRETON Marie Anne
fille de feu Goulven et de BILON Anne
Témoins : BRETON Yves,BRETON Hervé, parentsLE GOASGUEN Yves
une autre BRETON (sosa 955 de mon épouse)
le papa est un Goulven !!!!!
Mariage
NEDELEC François
BRETON Marie Anne
Témoins : BRETON Yves,BRETON Hervé, parentsLE GOASGUEN Yves
Cordialement
Christian Audy - CGF 06463 Morlaix
(91) Savigny sur Orge
(91) Savigny sur Orge
-
Goulven BRETON °<1660 Plouguerneau
Bonjour à tous.
Pour Jean-Jacques, a/s de son message. J’ai un problème pour la lecture des dates (je suppose qu’il s’agit des dates) portées entre parenthèses. Elles semblent codées et sont illisibles, tout au moins pour moi. J’ignore s’il s’agit d’un défaut de mon système. Par contre, le reste, qui n’est pas entre parenthèses est parfait.
Quoi qu’il en soit, j’ai trouvé la naissance de 9 enfants du couple François GOURVELEN et Constance BRETON. 5, nés à Plouguerneau et 4 à Guisseny. Les dates correspondantes en effet avec celles des couples Jeanne GOURVELEN et Goulven BRETON. Jeanne pourrait être une parente proche de votre François GOURVELEN et Constance une parente des 2 Goulven et de Hervé BRETON. Pourquoi pas ? J’extrapole, je n’ai rien trouvé qui puisse étayer cette thèse. J’espérais trouver un indice avec les parrains et marraines des enfants, mais rien. A vrai dire, je n’ai pas les parrains des enfants nés à Guisseny. Par contre les enfants de Plouguerneau sont nés au hameau de Gorréboué. C’est aussi dans ce hameau que résidait Hervé BRETON x Jeanne SALAUN, entre 1690 et 1698, 4/6 de leurs enfants y sont nés. Constance BRETON, a enfanté au même hameau dans les mêmes années.
Je ne peux dire grand chose de plus à ce sujet.
Pour Christian, a/s de son message. Je n’ai rien sur le couple Goulven BRETON x Anne BILLON, mais par contre, il se pourrait qu’il y ait un lien de parenté avec Hervé BRETON. Celui-ci est témoin au mariage de leur fille Marie Anne BRETON avec François NEDELEC, et il se trouve être le parrain de leur premier enfant Anne NEDELEC, née le 21/12/1698 à Plouguerneau. Nous constatons aussi que la marraine de cet enfant est Constance BRETON, qui pourrait être la même Constance que celle dont fait état Jean-Jacques dans le paragraphe précédent.
Voilé tout ce que je peux en dire.
Les mariages de Plouguerneau figurent sur récif à partir de 1625, mais par contre les naissances et décès ne commencent qu’en 1675. Nous avons un trou pour affiner les recherches.
A bientôt sans doute. Bien cordialement à tous. Louis Buchillot
CGF 396M
(O6) Nice
Pour Jean-Jacques, a/s de son message. J’ai un problème pour la lecture des dates (je suppose qu’il s’agit des dates) portées entre parenthèses. Elles semblent codées et sont illisibles, tout au moins pour moi. J’ignore s’il s’agit d’un défaut de mon système. Par contre, le reste, qui n’est pas entre parenthèses est parfait.
Quoi qu’il en soit, j’ai trouvé la naissance de 9 enfants du couple François GOURVELEN et Constance BRETON. 5, nés à Plouguerneau et 4 à Guisseny. Les dates correspondantes en effet avec celles des couples Jeanne GOURVELEN et Goulven BRETON. Jeanne pourrait être une parente proche de votre François GOURVELEN et Constance une parente des 2 Goulven et de Hervé BRETON. Pourquoi pas ? J’extrapole, je n’ai rien trouvé qui puisse étayer cette thèse. J’espérais trouver un indice avec les parrains et marraines des enfants, mais rien. A vrai dire, je n’ai pas les parrains des enfants nés à Guisseny. Par contre les enfants de Plouguerneau sont nés au hameau de Gorréboué. C’est aussi dans ce hameau que résidait Hervé BRETON x Jeanne SALAUN, entre 1690 et 1698, 4/6 de leurs enfants y sont nés. Constance BRETON, a enfanté au même hameau dans les mêmes années.
Je ne peux dire grand chose de plus à ce sujet.
Pour Christian, a/s de son message. Je n’ai rien sur le couple Goulven BRETON x Anne BILLON, mais par contre, il se pourrait qu’il y ait un lien de parenté avec Hervé BRETON. Celui-ci est témoin au mariage de leur fille Marie Anne BRETON avec François NEDELEC, et il se trouve être le parrain de leur premier enfant Anne NEDELEC, née le 21/12/1698 à Plouguerneau. Nous constatons aussi que la marraine de cet enfant est Constance BRETON, qui pourrait être la même Constance que celle dont fait état Jean-Jacques dans le paragraphe précédent.
Voilé tout ce que je peux en dire.
Les mariages de Plouguerneau figurent sur récif à partir de 1625, mais par contre les naissances et décès ne commencent qu’en 1675. Nous avons un trou pour affiner les recherches.
A bientôt sans doute. Bien cordialement à tous. Louis Buchillot
CGF 396M
(O6) Nice
BRETON vers 1650 à PLOUGUERNEAU
Moi aussi j'ai des BRETON à PLOUGUERNEAU voici la liste de mon Sosa 1286
Génération 1
Goulven BRETON est né vers 1624.
Ses parents ne sont pas connus.
Vers 1649 naît sa fille Marguerite. Goulven a 25 ans environ.
Vers 1649 naît son fils Jean. Goulven a 25 ans environ.
Vers 1656 naît son fils Goulven. Goulven a 32 ans environ.
A une date non connue, il épouse Anne CORRE.
Ce couple aura trois enfants :
- Jean BRETON (1)
- Marguerite BRETON (2)
- Goulven BRETON (3)
Génération 2
1
Jean BRETON est né vers 1649.
Il est l'enfant légitime de Goulven BRETON, âgé de 25 ans environ et d'Anne CORRE, âgée de 25 ans environ. Jean est leur premier enfant.
Il épouse Anne SIMON, en 1690 . Il est alors âgé de 41 ans environ. Elle a 41 ans environ.
Ce couple aura huit enfants :
- Guillaume BRETON (1.1)
- Anne BRETON (1.2)
- Marie BRETON (1.3)
- Marguerite BRETON (1.4)
- Jeanne BRETON (1.5)
- François Louis BRETON (1.6)
- Claude BRETON (1.7)
- Christophe BRETON (1.
En 1690 naît son fils Guillaume. Jean a 41 ans environ.
Le mercredi 10 janvier 1691 naît sa fille Anne. Jean a 42 ans environ.
Le vendredi 1 mai 1693 naît sa fille Marie. Jean a 44 ans environ.
Le lundi 5 septembre 1695 naît sa fille Marguerite. Jean a 46 ans environ.
En 1699 naît sa fille Jeanne. Jean a 50 ans environ.
Le jeudi 8 septembre 1701 naît son fils François Louis. Jean a 52 ans environ.
Le vendredi 25 septembre 1705 naît son fils Claude. Jean a 56 ans environ.
En 1706 il perd son épouse Anne, âgée de 56 ans environ. Il a 56 ans environ.
Jean BRETON meurt en 1720, âgé de 70 ans environ.
2 -
Marguerite BRETON est née vers 1649.
Elle est l'enfant légitime de Goulven BRETON, âgé de 25 ans environ et d'Anne CORRE, âgée de 25 ans environ. Marguerite est leur deuxième enfant.
Vers 1670 naît son fils Goulven. Marguerite a 21 ans environ.
Vers 1674 naît son fils Jeanne. Marguerite a 25 ans environ.
Le jeudi 15 septembre 1689 naît son fils Philippe. Marguerite a 40 ans environ.
Vers 1694 naît sa fille Marie. Marguerite a 45 ans environ.
Le mercredi 2 avril 1698 elle perd son époux Hervé. Elle a 49 ans environ.
Vers 1699 naît sa fille Marie. Marguerite a 50 ans environ.
Marguerite BRETON meurt le lundi 11 mai 1699 à Plouguerneau, âgée de 50 ans environ.
A une date non connue, elle épouse Hervé ABGUILLERM.
Ce couple aura six enfants :
- Goulven ABGUILLERM (2.1)
- Jeanne ABGUILLERM (2.2)
- Philippe ABGUILLERM (2.3)
- Marie ABGUILLERM (2.4)
- Marie ABGUILLERM (2.5)
- Hervé ABGUILLERM (2.6)
3
Goulven BRETON est né vers 1656.
Il est l'enfant légitime de Goulven BRETON, âgé de 32 ans environ et d'Anne CORRE, âgée de 32 ans environ. Goulven est leur troisième enfant. Il est le frère de Jean (né en 1649), de Marguerite (née en 1649).
Il épouse Marie PENELLE, l'enfant légitime de Guillaume PENELLE et de Marie PREMEL, le mardi 30 mai 1684 à Plouguerneau. Il est alors âgé de 28 ans environ. Elle a 17 ans environ.
Ce couple aura sept enfants :
- Marguerite BRETON (3.1)
- Jean BRETON (3.2)
- Joseph BRETON (3.3)
- Anne BRETON (3.4)
- Goulven BRETON (3.5)
- Marie BRETON (3.6)
- Jeanne BRETON (3.7)
Le samedi 28 février 1688 naît sa fille Marguerite. Goulven a 32 ans environ.
Le mardi 9 mars 1688 il perd sa fille Marguerite, âgée de moins d'un an. Il a 32 ans environ.
Le jeudi 14 juillet 1689 naît son fils Jean. Goulven a 33 ans environ.
Le mercredi 14 mars 1691 naît son fils Joseph. Goulven a 35 ans environ.
Le lundi 27 octobre 1692 naît sa fille Anne. Goulven a 36 ans environ.
Le dimanche 19 décembre 1694 il perd son fils Joseph, âgé de 3 ans. Il a 38 ans environ.
Le dimanche 19 décembre 1694 naît son fils Goulven. Goulven a 38 ans environ.
Le jeudi 30 avril 1699 naît sa fille Marie. Goulven a 43 ans environ.
Le dimanche 17 octobre 1700 naît sa fille Jeanne. Goulven a 44 ans environ.
Goulven BRETON meurt le mardi 25 octobre 1701 à Plouguerneau, âgé de 45 ans environ.
Génération 3
1.1
Guillaume BRETON est né en 1690.
Il est l'enfant légitime de Jean BRETON, âgé de 41 ans environ et d'Anne SIMON, âgée de 41 ans environ. Guillaume est leur premier enfant.
En 1706, sa mère Anne SIMON meurt, âgée de 56 ans environ. Guillaume a 15 ans.
Il épouse Anne CHEVER, en 1714 . Il est alors âgé de 23 ans. Elle a 20 ans.
Ce couple aura un enfant :
- Marie BRETON
En 1718 naît sa fille Marie. Guillaume a 27 ans.
En 1720, son père Jean BRETON meurt, âgé de 70 ans environ. Guillaume a 29 ans.
En 1741 il perd son épouse Anne, âgée de 47 ans. Il a 51 ans.
Guillaume BRETON meurt en 1756, âgé de 65 ans.
1.2
Anne BRETON est née le mercredi 10 janvier 1691 à Plouguerneau , Trehehan.
Elle est l'enfant légitime de Jean BRETON, âgé de 42 ans environ et d'Anne SIMON, âgée de 42 ans environ. Anne est leur deuxième enfant. Elle est la soeur de Guillaume (né en 1690).
1.3
Marie BRETON est née le vendredi 1 mai 1693 à Plouguerneau.
Elle est l'enfant légitime de Jean BRETON, âgé de 44 ans environ et d'Anne SIMON, âgée de 44 ans environ. Marie est leur troisième enfant. Elle est la soeur de Guillaume (né en 1690), d'Anne (née en 1691).
1.4
Marguerite BRETON est née le lundi 5 septembre 1695 à Plouguerneau.
Elle est l'enfant légitime de Jean BRETON, âgé de 46 ans environ et d'Anne SIMON, âgée de 46 ans environ. Marguerite est leur quatrième enfant. Elle est la soeur de Guillaume (né en 1690), d'Anne (née en 1691), de Marie (née en 1693).
1.5
Jeanne BRETON est née en 1699.
Elle est l'enfant légitime de Jean BRETON, âgé de 50 ans environ et d'Anne SIMON, âgée de 50 ans environ. Jeanne est leur cinquième enfant. Elle est la soeur de Guillaume (né en 1690), d'Anne (née en 1691), de Marie (née en 1693), de Marguerite (née en 1695).
En 1706, sa mère Anne SIMON meurt, âgée de 56 ans environ. Jeanne a 7 ans.
Elle épouse Guillaume CHEVER, en 1716 . Elle est alors âgée de 16 ans. Il a 26 ans.
Ce couple aura deux enfants :
- Anne CHEVER
- Guillaume CHEVER
En 1718 elle perd sa fille Anne, âgée de moins d'un an. Elle a 19 ans.
En 1718 naît sa fille Anne. Jeanne a 19 ans.
En 1719 naît son fils Guillaume. Jeanne a 19 ans.
En 1720, son père Jean BRETON meurt, âgé de 70 ans environ. Jeanne a 20 ans.
En 1741 elle perd son époux Guillaume, âgé de 51 ans. Elle a 42 ans.
Jeanne BRETON meurt en 1759, âgée de 59 ans.
1.6
François Louis BRETON est né le jeudi 8 septembre 1701 à Plouguerneau.
Il est l'enfant légitime de Jean BRETON, âgé de 52 ans environ et d'Anne SIMON, âgée de 52 ans environ. François est leur sixième enfant. Il est le frère de Guillaume (né en 1690), d'Anne (née en 1691), de Marie (née en 1693), de Marguerite (née en 1695), de Jeanne (née en 1699).
1.7
Claude BRETON est né le vendredi 25 septembre 1705 à Plouguerneau.
Il est l'enfant légitime de Jean BRETON, âgé de 56 ans environ et d'Anne SIMON, âgée de 56 ans environ. Claude est leur septième enfant. Il est le frère de Guillaume (né en 1690), d'Anne (née en 1691), de Marie (née en 1693), de Marguerite (née en 1695), de Jeanne (née en 1699), de François (né en 1701).
1.8
La date de naissance de Christophe BRETON n'est pas connue.
Il est l'enfant légitime de Jean BRETON et d'Anne SIMON. Christophe est leur huitième enfant.
2.1
Goulven ABGUILLERM est né vers 1670 à Plouguerneau.
Il est l'enfant légitime de Hervé ABGUILLERM et de Marguerite BRETON, âgée de 21 ans environ. Goulven est leur premier enfant.
Le mercredi 2 avril 1698, son père Hervé ABGUILLERM meurt. Goulven a 28 ans environ.
Il épouse Anne BRETON, le jeudi 26 février 1699 à Plouguerneau. Il est alors âgé de 29 ans environ. Elle a 29 ans environ.
Il n'y a pas d'enfant connu pour ce couple.
Le lundi 11 mai 1699, sa mère Marguerite BRETON meurt, âgée de 50 ans environ. Goulven a 29 ans environ.
Il épouse Guillemette LE DOURFER, le jeudi 26 octobre 1730 à Plouguerneau. Il est alors âgé de 60 ans environ. Elle a 25 ans environ.
- Vincent ABGUILLERM
Vers 1735 naît sa fille Vincent. Goulven a 64 ans environ.
Goulven ABGUILLERM meurt le dimanche 14 octobre 1759 à Plouguerneau , Kerferre, âgé de 89 ans environ.
2.2
Jeanne ABGUILLERM est né vers 1674.
Il est l'enfant légitime de Hervé ABGUILLERM et de Marguerite BRETON, âgée de 25 ans environ. Jeanne est leur deuxième enfant. Il est le frère de Goulven (né en 1670).
2.3
Philippe ABGUILLERM est né le jeudi 15 septembre 1689 à Plouguerneau.
Il est l'enfant légitime de Hervé ABGUILLERM et de Marguerite BRETON, âgée de 40 ans environ. Philippe est leur troisième enfant. Il est le frère de Goulven (né en 1670), de Jeanne (né en 1674).
Le mercredi 2 avril 1698, son père Hervé ABGUILLERM meurt. Philippe a 8 ans.
Le lundi 11 mai 1699, sa mère Marguerite BRETON meurt, âgée de 50 ans environ. Philippe a 9 ans.
Il épouse Anne PINVIDIC, en 1716 . Il est alors âgé de 26 ans.
Philippe ABGUILLERM meurt en 1768, âgé de 78 ans.
2.4 -
Marie ABGUILLERM est née vers 1694.
Elle est l'enfant légitime de Hervé ABGUILLERM et de Marguerite BRETON, âgée de 45 ans environ. Marie est leur quatrième enfant. Elle est la soeur de Goulven (né en 1670), de Jeanne (né en 1674), de Philippe (né en 1689).
Le mercredi 2 avril 1698, son père Hervé ABGUILLERM meurt. Marie a 4 ans environ.
Le lundi 11 mai 1699, sa mère Marguerite BRETON meurt, âgée de 50 ans environ. Marie a 5 ans environ.
Elle épouse François LOSSEC, l'enfant légitime de Jean LOSSEC et de Françoise SYMON, le lundi 22 février 1700 à Plouguerneau. Elle est alors âgée de 6 ans environ. Il a 20 ans environ.
- René LOSSEC
Vers 1719 naît son fils René. Marie a 24 ans environ.
Le mercredi 19 mars 1721 elle perd son époux François, âgé de 41 ans environ. Elle a 27 ans environ.
Marie ABGUILLERM meurt le dimanche 28 avril 1737 à Guisseny, âgée de 43 ans environ.
2.5
Marie ABGUILLERM est née vers 1699.
Elle est l'enfant légitime de Hervé ABGUILLERM et de Marguerite BRETON, âgée de 50 ans environ. Marie est leur cinquième enfant. Elle est la soeur de Goulven (né en 1670), de Jeanne (né en 1674), de Philippe (né en 1689), de Marie (née en 1694).
Le mercredi 2 avril 1698, son père Hervé ABGUILLERM meurt. Marie a moins d'un an environ.
Le lundi 11 mai 1699, sa mère Marguerite BRETON meurt, âgée de 50 ans environ. Marie a moins d'un an environ.
Vers 1708 naît son fils Jean. Marie a 8 ans environ.
Vers 1708 naît sa fille Marianne. Marie a 8 ans environ.
Elle épouse Yves GOACHET, le lundi 5 octobre 1716 à Lannilis. Elle est alors âgée de 17 ans environ. Il a 33 ans environ.
- Marianne GOACHET
- Jean GOACHET
Marie ABGUILLERM meurt le mardi 12 février 1760 à Lannilis , Poulduff Vihan, âgée de 61 ans environ.
2.6
La date de naissance de Hervé ABGUILLERM n'est pas connue.
Il est l'enfant légitime de Hervé ABGUILLERM et de Marguerite BRETON. Hervé est leur sixième enfant.
3.1
Marguerite BRETON est née le samedi 28 février 1688 à Plouguerneau.
Elle est l'enfant légitime de Goulven BRETON, âgé de 32 ans environ et de Marie PENELLE, âgée de 21 ans environ. Marguerite est leur premier enfant.
Marguerite BRETON meurt le mardi 9 mars 1688 à Plouguerneau, âgée de moins d'un an.
3.2
Jean BRETON est né le jeudi 14 juillet 1689.
Il est l'enfant légitime de Goulven BRETON, âgé de 33 ans environ et de Marie PENELLE, âgée de 22 ans environ. Jean est leur deuxième enfant.
Il est Marguillier à PLOUGUERNEAU (1732).
Le mardi 25 octobre 1701, son père Goulven BRETON meurt, âgé de 45 ans environ. Jean a 12 ans.
Le mercredi 8 mars 1702, sa mère Marie PENELLE meurt, âgée de 35 ans environ. Jean a 12 ans.
Le samedi 25 juin 1718 naît son fils Joseph Marie. Jean a 28 ans.
Le dimanche 8 juin 1721 naît son fils René-Ollivier. Jean a 31 ans.
Le jeudi 26 novembre 1722 naît son fils Vincent. Jean a 33 ans.
Le dimanche 23 janvier 1724 il perd son épouse Catherine, âgée de 35 ans environ. Il a 34 ans.
Il épouse Françoise KERLEDANT, l'enfant légitime de Jean KERLEDANT et de Marie BOUCHER, le mardi 18 juillet 1724 à Plouguerneau. Il est alors âgé de 35 ans. Elle a 32 ans.
Ce couple aura quatre enfants :
- Marie-Bernardine BRETON
- Gabriel-Marie BRETON
- Marguerite-Philippe BRETON
- Jean-Marie BRETON
Le lundi 2 août 1728 naît sa fille Marie-Bernardine. Jean a 39 ans.
Vers 1730 naît son fils Gabriel-Marie. Jean a 40 ans environ.
Le mardi 21 février 1730 naît sa fille Marguerite-Philippe. Jean a 40 ans.
Le mercredi 16 avril 1732 naît son fils Jean-Marie. Jean a 42 ans.
Jean BRETON meurt le vendredi 2 novembre 1742 à Plouguerneau, âgé de 53 ans.
A une date non connue, il épouse Catherine HENRY.
- Joseph Marie BRETON
- René-Ollivier BRETON
- Vincent BRETON
3.3
Joseph BRETON est né le mercredi 14 mars 1691 à Plouguerneau.
Il est l'enfant légitime de Goulven BRETON, âgé de 35 ans environ et de Marie PENELLE, âgée de 24 ans environ. Joseph est leur troisième enfant. Il est le frère de Jean (né en 1689).
Joseph BRETON meurt le dimanche 19 décembre 1694 à Plouguerneau, âgé de 3 ans.
3.4
Anne BRETON est née le lundi 27 octobre 1692 à Plouguerneau.
Elle est l'enfant légitime de Goulven BRETON, âgé de 36 ans environ et de Marie PENELLE, âgée de 25 ans environ. Anne est leur quatrième enfant. Elle est la soeur de Jean (né en 1689), de Joseph (né en 1691).
3.5
Goulven BRETON est né le dimanche 19 décembre 1694 à Plouguerneau.
Il est l'enfant légitime de Goulven BRETON, âgé de 38 ans environ et de Marie PENELLE, âgée de 27 ans environ. Goulven est leur cinquième enfant. Il est le frère de Jean (né en 1689), d'Anne (née en 1692).
3.6
Marie BRETON est née le jeudi 30 avril 1699 à Plouguerneau.
Elle est l'enfant légitime de Goulven BRETON, âgé de 43 ans environ et de Marie PENELLE, âgée de 32 ans environ. Marie est leur sixième enfant. Elle est la soeur de Jean (né en 1689), d'Anne (née en 1692), de Goulven (né en 1694).
3.7
Jeanne BRETON est née le dimanche 17 octobre 1700 à Plouguerneau.
Elle est l'enfant légitime de Goulven BRETON, âgé de 44 ans environ et de Marie PENELLE, âgée de 33 ans environ. Jeanne est leur septième enfant. Elle est la soeur de Jean (né en 1689), d'Anne (née en 1692), de Goulven (né en 1694), de Marie (née en 1699).
Génération 1
Goulven BRETON est né vers 1624.
Ses parents ne sont pas connus.
Vers 1649 naît sa fille Marguerite. Goulven a 25 ans environ.
Vers 1649 naît son fils Jean. Goulven a 25 ans environ.
Vers 1656 naît son fils Goulven. Goulven a 32 ans environ.
A une date non connue, il épouse Anne CORRE.
- Jean BRETON (1)
- Marguerite BRETON (2)
- Goulven BRETON (3)
Génération 2
1
Jean BRETON est né vers 1649.
Il est l'enfant légitime de Goulven BRETON, âgé de 25 ans environ et d'Anne CORRE, âgée de 25 ans environ. Jean est leur premier enfant.
Il épouse Anne SIMON, en 1690 . Il est alors âgé de 41 ans environ. Elle a 41 ans environ.
Ce couple aura huit enfants :
- Guillaume BRETON (1.1)
- Anne BRETON (1.2)
- Marie BRETON (1.3)
- Marguerite BRETON (1.4)
- Jeanne BRETON (1.5)
- François Louis BRETON (1.6)
- Claude BRETON (1.7)
- Christophe BRETON (1.

En 1690 naît son fils Guillaume. Jean a 41 ans environ.
Le mercredi 10 janvier 1691 naît sa fille Anne. Jean a 42 ans environ.
Le vendredi 1 mai 1693 naît sa fille Marie. Jean a 44 ans environ.
Le lundi 5 septembre 1695 naît sa fille Marguerite. Jean a 46 ans environ.
En 1699 naît sa fille Jeanne. Jean a 50 ans environ.
Le jeudi 8 septembre 1701 naît son fils François Louis. Jean a 52 ans environ.
Le vendredi 25 septembre 1705 naît son fils Claude. Jean a 56 ans environ.
En 1706 il perd son épouse Anne, âgée de 56 ans environ. Il a 56 ans environ.
Jean BRETON meurt en 1720, âgé de 70 ans environ.
2 -
Marguerite BRETON est née vers 1649.
Elle est l'enfant légitime de Goulven BRETON, âgé de 25 ans environ et d'Anne CORRE, âgée de 25 ans environ. Marguerite est leur deuxième enfant.
Vers 1670 naît son fils Goulven. Marguerite a 21 ans environ.
Vers 1674 naît son fils Jeanne. Marguerite a 25 ans environ.
Le jeudi 15 septembre 1689 naît son fils Philippe. Marguerite a 40 ans environ.
Vers 1694 naît sa fille Marie. Marguerite a 45 ans environ.
Le mercredi 2 avril 1698 elle perd son époux Hervé. Elle a 49 ans environ.
Vers 1699 naît sa fille Marie. Marguerite a 50 ans environ.
Marguerite BRETON meurt le lundi 11 mai 1699 à Plouguerneau, âgée de 50 ans environ.
A une date non connue, elle épouse Hervé ABGUILLERM.
Ce couple aura six enfants :
- Goulven ABGUILLERM (2.1)
- Jeanne ABGUILLERM (2.2)
- Philippe ABGUILLERM (2.3)
- Marie ABGUILLERM (2.4)
- Marie ABGUILLERM (2.5)
- Hervé ABGUILLERM (2.6)
3
Goulven BRETON est né vers 1656.
Il est l'enfant légitime de Goulven BRETON, âgé de 32 ans environ et d'Anne CORRE, âgée de 32 ans environ. Goulven est leur troisième enfant. Il est le frère de Jean (né en 1649), de Marguerite (née en 1649).
Il épouse Marie PENELLE, l'enfant légitime de Guillaume PENELLE et de Marie PREMEL, le mardi 30 mai 1684 à Plouguerneau. Il est alors âgé de 28 ans environ. Elle a 17 ans environ.
Ce couple aura sept enfants :
- Marguerite BRETON (3.1)
- Jean BRETON (3.2)
- Joseph BRETON (3.3)
- Anne BRETON (3.4)
- Goulven BRETON (3.5)
- Marie BRETON (3.6)
- Jeanne BRETON (3.7)
Le samedi 28 février 1688 naît sa fille Marguerite. Goulven a 32 ans environ.
Le mardi 9 mars 1688 il perd sa fille Marguerite, âgée de moins d'un an. Il a 32 ans environ.
Le jeudi 14 juillet 1689 naît son fils Jean. Goulven a 33 ans environ.
Le mercredi 14 mars 1691 naît son fils Joseph. Goulven a 35 ans environ.
Le lundi 27 octobre 1692 naît sa fille Anne. Goulven a 36 ans environ.
Le dimanche 19 décembre 1694 il perd son fils Joseph, âgé de 3 ans. Il a 38 ans environ.
Le dimanche 19 décembre 1694 naît son fils Goulven. Goulven a 38 ans environ.
Le jeudi 30 avril 1699 naît sa fille Marie. Goulven a 43 ans environ.
Le dimanche 17 octobre 1700 naît sa fille Jeanne. Goulven a 44 ans environ.
Goulven BRETON meurt le mardi 25 octobre 1701 à Plouguerneau, âgé de 45 ans environ.
Génération 3
1.1
Guillaume BRETON est né en 1690.
Il est l'enfant légitime de Jean BRETON, âgé de 41 ans environ et d'Anne SIMON, âgée de 41 ans environ. Guillaume est leur premier enfant.
En 1706, sa mère Anne SIMON meurt, âgée de 56 ans environ. Guillaume a 15 ans.
Il épouse Anne CHEVER, en 1714 . Il est alors âgé de 23 ans. Elle a 20 ans.
- Marie BRETON
En 1718 naît sa fille Marie. Guillaume a 27 ans.
En 1720, son père Jean BRETON meurt, âgé de 70 ans environ. Guillaume a 29 ans.
En 1741 il perd son épouse Anne, âgée de 47 ans. Il a 51 ans.
Guillaume BRETON meurt en 1756, âgé de 65 ans.
1.2
Anne BRETON est née le mercredi 10 janvier 1691 à Plouguerneau , Trehehan.
Elle est l'enfant légitime de Jean BRETON, âgé de 42 ans environ et d'Anne SIMON, âgée de 42 ans environ. Anne est leur deuxième enfant. Elle est la soeur de Guillaume (né en 1690).
1.3
Marie BRETON est née le vendredi 1 mai 1693 à Plouguerneau.
Elle est l'enfant légitime de Jean BRETON, âgé de 44 ans environ et d'Anne SIMON, âgée de 44 ans environ. Marie est leur troisième enfant. Elle est la soeur de Guillaume (né en 1690), d'Anne (née en 1691).
1.4
Marguerite BRETON est née le lundi 5 septembre 1695 à Plouguerneau.
Elle est l'enfant légitime de Jean BRETON, âgé de 46 ans environ et d'Anne SIMON, âgée de 46 ans environ. Marguerite est leur quatrième enfant. Elle est la soeur de Guillaume (né en 1690), d'Anne (née en 1691), de Marie (née en 1693).
1.5
Jeanne BRETON est née en 1699.
Elle est l'enfant légitime de Jean BRETON, âgé de 50 ans environ et d'Anne SIMON, âgée de 50 ans environ. Jeanne est leur cinquième enfant. Elle est la soeur de Guillaume (né en 1690), d'Anne (née en 1691), de Marie (née en 1693), de Marguerite (née en 1695).
En 1706, sa mère Anne SIMON meurt, âgée de 56 ans environ. Jeanne a 7 ans.
Elle épouse Guillaume CHEVER, en 1716 . Elle est alors âgée de 16 ans. Il a 26 ans.
- Anne CHEVER
- Guillaume CHEVER
En 1718 elle perd sa fille Anne, âgée de moins d'un an. Elle a 19 ans.
En 1718 naît sa fille Anne. Jeanne a 19 ans.
En 1719 naît son fils Guillaume. Jeanne a 19 ans.
En 1720, son père Jean BRETON meurt, âgé de 70 ans environ. Jeanne a 20 ans.
En 1741 elle perd son époux Guillaume, âgé de 51 ans. Elle a 42 ans.
Jeanne BRETON meurt en 1759, âgée de 59 ans.
1.6
François Louis BRETON est né le jeudi 8 septembre 1701 à Plouguerneau.
Il est l'enfant légitime de Jean BRETON, âgé de 52 ans environ et d'Anne SIMON, âgée de 52 ans environ. François est leur sixième enfant. Il est le frère de Guillaume (né en 1690), d'Anne (née en 1691), de Marie (née en 1693), de Marguerite (née en 1695), de Jeanne (née en 1699).
1.7
Claude BRETON est né le vendredi 25 septembre 1705 à Plouguerneau.
Il est l'enfant légitime de Jean BRETON, âgé de 56 ans environ et d'Anne SIMON, âgée de 56 ans environ. Claude est leur septième enfant. Il est le frère de Guillaume (né en 1690), d'Anne (née en 1691), de Marie (née en 1693), de Marguerite (née en 1695), de Jeanne (née en 1699), de François (né en 1701).
1.8
La date de naissance de Christophe BRETON n'est pas connue.
Il est l'enfant légitime de Jean BRETON et d'Anne SIMON. Christophe est leur huitième enfant.
2.1
Goulven ABGUILLERM est né vers 1670 à Plouguerneau.
Il est l'enfant légitime de Hervé ABGUILLERM et de Marguerite BRETON, âgée de 21 ans environ. Goulven est leur premier enfant.
Le mercredi 2 avril 1698, son père Hervé ABGUILLERM meurt. Goulven a 28 ans environ.
Il épouse Anne BRETON, le jeudi 26 février 1699 à Plouguerneau. Il est alors âgé de 29 ans environ. Elle a 29 ans environ.
Le lundi 11 mai 1699, sa mère Marguerite BRETON meurt, âgée de 50 ans environ. Goulven a 29 ans environ.
Il épouse Guillemette LE DOURFER, le jeudi 26 octobre 1730 à Plouguerneau. Il est alors âgé de 60 ans environ. Elle a 25 ans environ.
- Vincent ABGUILLERM
Vers 1735 naît sa fille Vincent. Goulven a 64 ans environ.
Goulven ABGUILLERM meurt le dimanche 14 octobre 1759 à Plouguerneau , Kerferre, âgé de 89 ans environ.
2.2
Jeanne ABGUILLERM est né vers 1674.
Il est l'enfant légitime de Hervé ABGUILLERM et de Marguerite BRETON, âgée de 25 ans environ. Jeanne est leur deuxième enfant. Il est le frère de Goulven (né en 1670).
2.3
Philippe ABGUILLERM est né le jeudi 15 septembre 1689 à Plouguerneau.
Il est l'enfant légitime de Hervé ABGUILLERM et de Marguerite BRETON, âgée de 40 ans environ. Philippe est leur troisième enfant. Il est le frère de Goulven (né en 1670), de Jeanne (né en 1674).
Le mercredi 2 avril 1698, son père Hervé ABGUILLERM meurt. Philippe a 8 ans.
Le lundi 11 mai 1699, sa mère Marguerite BRETON meurt, âgée de 50 ans environ. Philippe a 9 ans.
Il épouse Anne PINVIDIC, en 1716 . Il est alors âgé de 26 ans.
Philippe ABGUILLERM meurt en 1768, âgé de 78 ans.
2.4 -
Marie ABGUILLERM est née vers 1694.
Elle est l'enfant légitime de Hervé ABGUILLERM et de Marguerite BRETON, âgée de 45 ans environ. Marie est leur quatrième enfant. Elle est la soeur de Goulven (né en 1670), de Jeanne (né en 1674), de Philippe (né en 1689).
Le mercredi 2 avril 1698, son père Hervé ABGUILLERM meurt. Marie a 4 ans environ.
Le lundi 11 mai 1699, sa mère Marguerite BRETON meurt, âgée de 50 ans environ. Marie a 5 ans environ.
Elle épouse François LOSSEC, l'enfant légitime de Jean LOSSEC et de Françoise SYMON, le lundi 22 février 1700 à Plouguerneau. Elle est alors âgée de 6 ans environ. Il a 20 ans environ.
- René LOSSEC
Vers 1719 naît son fils René. Marie a 24 ans environ.
Le mercredi 19 mars 1721 elle perd son époux François, âgé de 41 ans environ. Elle a 27 ans environ.
Marie ABGUILLERM meurt le dimanche 28 avril 1737 à Guisseny, âgée de 43 ans environ.
2.5
Marie ABGUILLERM est née vers 1699.
Elle est l'enfant légitime de Hervé ABGUILLERM et de Marguerite BRETON, âgée de 50 ans environ. Marie est leur cinquième enfant. Elle est la soeur de Goulven (né en 1670), de Jeanne (né en 1674), de Philippe (né en 1689), de Marie (née en 1694).
Le mercredi 2 avril 1698, son père Hervé ABGUILLERM meurt. Marie a moins d'un an environ.
Le lundi 11 mai 1699, sa mère Marguerite BRETON meurt, âgée de 50 ans environ. Marie a moins d'un an environ.
Vers 1708 naît son fils Jean. Marie a 8 ans environ.
Vers 1708 naît sa fille Marianne. Marie a 8 ans environ.
Elle épouse Yves GOACHET, le lundi 5 octobre 1716 à Lannilis. Elle est alors âgée de 17 ans environ. Il a 33 ans environ.
- Marianne GOACHET
- Jean GOACHET
Marie ABGUILLERM meurt le mardi 12 février 1760 à Lannilis , Poulduff Vihan, âgée de 61 ans environ.
2.6
La date de naissance de Hervé ABGUILLERM n'est pas connue.
Il est l'enfant légitime de Hervé ABGUILLERM et de Marguerite BRETON. Hervé est leur sixième enfant.
3.1
Marguerite BRETON est née le samedi 28 février 1688 à Plouguerneau.
Elle est l'enfant légitime de Goulven BRETON, âgé de 32 ans environ et de Marie PENELLE, âgée de 21 ans environ. Marguerite est leur premier enfant.
Marguerite BRETON meurt le mardi 9 mars 1688 à Plouguerneau, âgée de moins d'un an.
3.2
Jean BRETON est né le jeudi 14 juillet 1689.
Il est l'enfant légitime de Goulven BRETON, âgé de 33 ans environ et de Marie PENELLE, âgée de 22 ans environ. Jean est leur deuxième enfant.
Il est Marguillier à PLOUGUERNEAU (1732).
Le mardi 25 octobre 1701, son père Goulven BRETON meurt, âgé de 45 ans environ. Jean a 12 ans.
Le mercredi 8 mars 1702, sa mère Marie PENELLE meurt, âgée de 35 ans environ. Jean a 12 ans.
Le samedi 25 juin 1718 naît son fils Joseph Marie. Jean a 28 ans.
Le dimanche 8 juin 1721 naît son fils René-Ollivier. Jean a 31 ans.
Le jeudi 26 novembre 1722 naît son fils Vincent. Jean a 33 ans.
Le dimanche 23 janvier 1724 il perd son épouse Catherine, âgée de 35 ans environ. Il a 34 ans.
Il épouse Françoise KERLEDANT, l'enfant légitime de Jean KERLEDANT et de Marie BOUCHER, le mardi 18 juillet 1724 à Plouguerneau. Il est alors âgé de 35 ans. Elle a 32 ans.
Ce couple aura quatre enfants :
- Marie-Bernardine BRETON
- Gabriel-Marie BRETON
- Marguerite-Philippe BRETON
- Jean-Marie BRETON
Le lundi 2 août 1728 naît sa fille Marie-Bernardine. Jean a 39 ans.
Vers 1730 naît son fils Gabriel-Marie. Jean a 40 ans environ.
Le mardi 21 février 1730 naît sa fille Marguerite-Philippe. Jean a 40 ans.
Le mercredi 16 avril 1732 naît son fils Jean-Marie. Jean a 42 ans.
Jean BRETON meurt le vendredi 2 novembre 1742 à Plouguerneau, âgé de 53 ans.
A une date non connue, il épouse Catherine HENRY.
- Joseph Marie BRETON
- René-Ollivier BRETON
- Vincent BRETON
3.3
Joseph BRETON est né le mercredi 14 mars 1691 à Plouguerneau.
Il est l'enfant légitime de Goulven BRETON, âgé de 35 ans environ et de Marie PENELLE, âgée de 24 ans environ. Joseph est leur troisième enfant. Il est le frère de Jean (né en 1689).
Joseph BRETON meurt le dimanche 19 décembre 1694 à Plouguerneau, âgé de 3 ans.
3.4
Anne BRETON est née le lundi 27 octobre 1692 à Plouguerneau.
Elle est l'enfant légitime de Goulven BRETON, âgé de 36 ans environ et de Marie PENELLE, âgée de 25 ans environ. Anne est leur quatrième enfant. Elle est la soeur de Jean (né en 1689), de Joseph (né en 1691).
3.5
Goulven BRETON est né le dimanche 19 décembre 1694 à Plouguerneau.
Il est l'enfant légitime de Goulven BRETON, âgé de 38 ans environ et de Marie PENELLE, âgée de 27 ans environ. Goulven est leur cinquième enfant. Il est le frère de Jean (né en 1689), d'Anne (née en 1692).
3.6
Marie BRETON est née le jeudi 30 avril 1699 à Plouguerneau.
Elle est l'enfant légitime de Goulven BRETON, âgé de 43 ans environ et de Marie PENELLE, âgée de 32 ans environ. Marie est leur sixième enfant. Elle est la soeur de Jean (né en 1689), d'Anne (née en 1692), de Goulven (né en 1694).
3.7
Jeanne BRETON est née le dimanche 17 octobre 1700 à Plouguerneau.
Elle est l'enfant légitime de Goulven BRETON, âgé de 44 ans environ et de Marie PENELLE, âgée de 33 ans environ. Jeanne est leur septième enfant. Elle est la soeur de Jean (né en 1689), d'Anne (née en 1692), de Goulven (né en 1694), de Marie (née en 1699).
Raymond THOMAS
- Jean Jacques BRENEOL
bonjour,
Je voudrais revenir sur le couple Jean BRETON - Anne SIMON :
Pour moi ce couple a eu au moins 11 enfants :
- Marie 1/5/1693
- Marguerite 5/9/1695
- Anne 10/1/1698 - 16/4/1698
- Jeanne 15/2/1699
- François Louis 8/9/1701
- Yves 31/12/1703 - 22/9/1704
- Claude 15/9/1705 - 23/12/1705
- Anne 13/2/1707
- Jacques 11/1/1708
- Gabrielle née ? + 29/8/1719 (34 ans) Lannilis épouse Tanguy Laot
Donc votre Anne SIMON décédée en 1706 à 56 ans aurait comme vous l'indiquez son dernier enfant à 55 ans ; deplus il y a deux naissances postérieures à ce décès ,
Par ailleurs , le Jean BRETON décédé en 1720 à 70 ans : il n'est pas précisé qu'il était veuf de Anne Simon il est juste indiqué que Christophe , Guillaume et François ses fils sont présents ce qui donnerait 2 enfants de plus au couple Jean Breton - Anne Simon en supposant que le François soit le même que le François Louis.
Qu'en pensez vous ?
Je voudrais revenir sur le couple Jean BRETON - Anne SIMON :
Pour moi ce couple a eu au moins 11 enfants :
- Marie 1/5/1693
- Marguerite 5/9/1695
- Anne 10/1/1698 - 16/4/1698
- Jeanne 15/2/1699
- François Louis 8/9/1701
- Yves 31/12/1703 - 22/9/1704
- Claude 15/9/1705 - 23/12/1705
- Anne 13/2/1707
- Jacques 11/1/1708
- Gabrielle née ? + 29/8/1719 (34 ans) Lannilis épouse Tanguy Laot
Donc votre Anne SIMON décédée en 1706 à 56 ans aurait comme vous l'indiquez son dernier enfant à 55 ans ; deplus il y a deux naissances postérieures à ce décès ,
Par ailleurs , le Jean BRETON décédé en 1720 à 70 ans : il n'est pas précisé qu'il était veuf de Anne Simon il est juste indiqué que Christophe , Guillaume et François ses fils sont présents ce qui donnerait 2 enfants de plus au couple Jean Breton - Anne Simon en supposant que le François soit le même que le François Louis.
Qu'en pensez vous ?
- Jean Jacques BRENEOL
Bonjour,
J'interviens tardivement ayant eu quelques problèmes de santé , mais je descsends du couple Goulven xAnne CORRE qui sont les sosa 2368-2369 de mes enfants.
Je descends par Goulven, leur fils, né vers 1656 et dcd le 12/10/1701 à 45 ans.
Il s'est marié le 30/05/1684 avec Marie PANNELLE originaire de GLOMEL (22)
Ce Goulven est sans doute le frère de celui décédé le 14/05/1689.
Le couple Goulven BRETON X Marie PANNELLE auront 8 enfants
Jeanne° Ca1686†1694
Marguerite °1688
Jean°1689, dont je suis un descendant
Joseph°1691†1694
Anne°1692
Goulven °1694
Marie°1699
Jeanne °1700
Cordialement
Robert
J'interviens tardivement ayant eu quelques problèmes de santé , mais je descsends du couple Goulven xAnne CORRE qui sont les sosa 2368-2369 de mes enfants.
Je descends par Goulven, leur fils, né vers 1656 et dcd le 12/10/1701 à 45 ans.
Il s'est marié le 30/05/1684 avec Marie PANNELLE originaire de GLOMEL (22)
Le couple Goulven BRETON X Marie PANNELLE auront 8 enfants
Jeanne° Ca1686†1694
Marguerite °1688
Jean°1689, dont je suis un descendant
Joseph°1691†1694
Anne°1692
Goulven °1694
Marie°1699
Jeanne °1700
Cordialement
Robert
-
Goulven BRETON
Bonsoir
vous dites
peut-être car voici son +
14/05/1689 Plouguerneau Lieu-dit : Tremeur (Pays : Lannilis ) décès
BRETON Goulven
Témoins : Goulven (frère), François Le Goff (beau Frère)
et marié à BILLON Anne
--> d'ou Marie Anne
NEDELEC François
BRETON Marie Anne
Témoins :
BRETON Yves,
BRETON Hervé, parents
LE GOASGUEN Yves
BRETON Goulven X de BILLON Anne
sosa 1910/1911 de mon épouse
vous dites
peut-être car voici son +
14/05/1689 Plouguerneau Lieu-dit : Tremeur (Pays : Lannilis ) décès
BRETON Goulven
Témoins : Goulven (frère), François Le Goff (beau Frère)
et marié à BILLON Anne
--> d'ou Marie Anne
NEDELEC François
BRETON Marie Anne
Témoins :
BRETON Yves,
BRETON Hervé, parents
LE GOASGUEN Yves
BRETON Goulven X de BILLON Anne
sosa 1910/1911 de mon épouse
Cordialement
(91) Savigny sur Orge
(91) Savigny sur Orge
-
Bonjour à tous
Puisque la discussion se poursuit sur ce couple Breton/Corre je vais rajouter un chapitre concernant leur fils Goulven marié à Marie Panelle
Ce couple sont les sosa 824/825 de mes enfants qui descendent aussi du fils de ces derniers , Jean.
D'après les renseignements que j'ai pu obtenir du CG du Poher le patronyme Panelle est une variation de Penellé. les parents de Marie seraient Guillaume et Marie TREMEL ( et non PREMEL).
Bonne journée
Puisque la discussion se poursuit sur ce couple Breton/Corre je vais rajouter un chapitre concernant leur fils Goulven marié à Marie Panelle
Ce couple sont les sosa 824/825 de mes enfants qui descendent aussi du fils de ces derniers , Jean.
D'après les renseignements que j'ai pu obtenir du CG du Poher le patronyme Panelle est une variation de Penellé. les parents de Marie seraient Guillaume et Marie TREMEL ( et non PREMEL).
Bonne journée
A. LE GUEN CGF 2319
Bonjour,
En faisant des recherches sur Généabank sur le 22, j'avais trouvé une naissance pour Marie PANNELLE,en juin 1665 à Glomel , en fant d'une Marie NOUEL °17/04/1648 à GLOMEL, fille de Pierre et CORNIAN Catherine.
Quant à Guillaume PANNELLE, j'ai trouvé une naissance le 28/03/1640 à GLOMEL,fils de Hervé et de Jeanne GUEGUEN.Mais peut-être ne sont-ce pas les bons parnts?
Cordialement
Robert
En faisant des recherches sur Généabank sur le 22, j'avais trouvé une naissance pour Marie PANNELLE,en juin 1665 à Glomel , en fant d'une Marie NOUEL °17/04/1648 à GLOMEL, fille de Pierre et CORNIAN Catherine.
Quant à Guillaume PANNELLE, j'ai trouvé une naissance le 28/03/1640 à GLOMEL,fils de Hervé et de Jeanne GUEGUEN.Mais peut-être ne sont-ce pas les bons parnts?
Cordialement
Robert
-
Bonjour,
On trouve ceci sur un Goulven Breton de plouguerneau dans les aveux :
reforme des terriers KERLOUAN
P 1641 page 1593 juin 1683
... Goulven BRETON et Andre ROUDATXAnne BRETTON pour Anne Jacques BRETON frères, enfants de Jean BRETTON et Anne UGUEN + 27 ans
serie 5G KERLOUAN
Aveu de Goulven BRETON de Plouguerneau Heritages à Tregounec succ Anne UGUEN sa mère + en 1657
En revanche, je ne sais pas de quel Goulven Breton il s'agit.
On trouve ceci sur un Goulven Breton de plouguerneau dans les aveux :
reforme des terriers KERLOUAN
P 1641 page 1593 juin 1683
... Goulven BRETON et Andre ROUDATXAnne BRETTON pour Anne Jacques BRETON frères, enfants de Jean BRETTON et Anne UGUEN + 27 ans
serie 5G KERLOUAN
Aveu de Goulven BRETON de Plouguerneau Heritages à Tregounec succ Anne UGUEN sa mère + en 1657
En revanche, je ne sais pas de quel Goulven Breton il s'agit.
Paul Bernard CGF 889