o DAGORN Mathurin Fils de Louis et de LE MENEZ Anne ?

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
BETTEVY

o DAGORN Mathurin Fils de Louis et de LE MENEZ Anne ?

Message par BETTEVY »

Bonjour,

J’ai trouve dans la Base RECIF cet acte de mariage concernant Mathurine DAGORN :

15/02/1849 Telgruc (Pays : Crozon ). Mariage DOURFER Jean Marie Fils de Guillaume , décédé et de HELARY Marie Jeanne et DAGORN Mathurine Fille de Louis et de LE MENEZ Anne

Et cet acte de décès :

16/09/1889 Telgruc Lieu-dit : Caon (Pays : Crozon ) décès
DAGORN Mathurine âgé(e) de 60 ans Enfant de Louis et de MENEZ Anne
Conjoint : DOURFER Jean Marie, décédé(e)

Mais 60 ans avant je ne retrouve que cet acte de naissance concernant le couple DAGORN Louis et Anne LE MENEZ

06/05/1829 Telgruc Lieu-dit : Caon (Pays : Crozon ) baptême ou naissance DAGORN Mathurin Joseph Enfant de Louis et de MENEZ Anne

Ai-je mal cherché ?

:( est-il possible que Mathurin soit Mathurine ?
Qui peut m'éclairer ? :idea:

Merci beaucoup
Françoise BETTEVY

Généalogies étudiées : JOUANNET (Cancale-St-Malo), PHOYEU (Pays Basque), PICARD (Plessis Balisson- St-Malo), LE GOAEC (Poher-Brest)
Françoise Simon
Photographe

Message par Françoise Simon »

Bonsoir,
Vous éclairer?
Bien pauvrement...
Effectivement, le seul prénom proche de Mathurine est Mathurin Joseph...

1818 Pays ou Canton : Crozon DAGORN Pierre
1820 Pays ou Canton : Crozon DAGORN Jeanne
1823 Pays ou Canton : Crozon DAGORN Mathias
1824 Pays ou Canton : Crozon DAGORN Marie Anne
1829 Pays ou Canton : Crozon DAGORN Mathurin Joseph
1831 Pays ou Canton : Crozon DAGORN Marguerite
1834 Pays ou Canton : Crozon DAGORN Jean

Pas de décès de Mathurin qui pourrait accréditer la thèse du prénom "récupéré " et donné à la fille suivante.

Par ailleurs, quand on cherche les enfants de Mathurine DAGORN, on trouve bien ceux issus de son mariage avec DOURFER plus la petite "prématurée" née en 1849, 1 mois après le mariage, la coquine !

08/03/1849 Telgruc Lieu-dit : Caon (Pays : Crozon ) baptême ou naissance
DAGORN Marie Josèphe Enfant de DAGORN Mathurine

Supposition (purement gratuite) Si le prénom annoncé était : Mathurine Josèphe, le prêtre a pu l' interpréter comme un nom masculin
:wink: (NB Le prénom de sa première fille (ci-dessus)reprend en partie le prénom de la mère ...)

Cordialement
Françoise - CGF 11085 - Familles Bec/ Faveur/Gallon/Lozach/... BERRIEN et communes proches.
Répondre