Bonjour,
Après avoir consulté un aveu de la série 5G, je viens de modifier une ascendance concernant Marie LE QUELENNEC x Tanguy PAUGAM de Trégarantec.
Elle était, selon de nombreuses généalogies, fille de Sébastien (Bastien) x Jeanne KERIVEN, mais il faudrait plutôt lui donner comme père Yves.
Source : ADF 5G472
17/12/1668 – n°14.249. Aveu de Hervé Ven x Catherine Le Quélennec, de lui autorisée, et Janne Le Quélennec, sa sœur, demeurant à Métairie de Kerno, Ploudaniel, faisant tant pour eux que pour Marie Le Quélennec, ve de Tanguy Paugam, demeurant à Beuzit Conogan.
Hér. à Lesléin, Trégarantec, échus de la succ. de Yvon Le Quélennec, père desdites Le Quélennec, + depuis 9 mois.
On aurait alors :
1-Yves +1668 Trégarantec
11 Marie x Tanguy PAUGAM
12 Catherine x Hervé VEN ou YVEN
13 Jeanne +1668/
On apprend également en lisant ces aveux que ce Yves est fils de Jean et de Catherine BODENNEC
On aurait ainsi :
1 Jean LE QUELENNEC +/1640 x Catherine BODENNEC +/1640
11 Yves +1668 x N...
111 Marie x Tanguy PAUGAM
112 Catherine x Hervé VEN ou YVEN
113 Jeanne +1668/
12 Guillaume + sans hoirs +1649/
13 Sébastien +1652/ x Jeanne KERIVEN
131 Marguerite x Paul MEVEL
132 Jeanne x Paul CORRE
14 François +/1652
141 Françoise x Yves BIHAN dit PAOL
1411 Prigent
15 Marguerite x Goulven SIMON
151 Marie x Jean ROCHCONGAR
152 Jeanne
153 Françoise
Si vous disposez d'autres pistes, je suis bien évidemment preneur ...
Amitiés généalogiques
asc LE QUELENNEC Trégarantec XVIIe siècle
Modérateur : L'équipe du forum
asc LE QUELENNEC Trégarantec XVIIe siècle
Ronan ABIVEN CGF 208 B
Goueled Leon/Gorre Leon/Bro Bagan
Goueled Leon/Gorre Leon/Bro Bagan
Bonjour,
Je descends de Fse Quelennec et de Yvon Bihan dit Moal. Cele-ci est fille de Francois Quelennec, lui-même fils de Jean et Cath Bodennec.
(établis d'après les aveux 5G de Trégarantec)
Juste une précision par rapport à votre arbre : Guillaume Quelennec, autre fils de Jean et cath Bodennec doit être + en 1655 :
Serie 5 G Tregarantec
13/11/1667
Aveu de Yvon Bihan dit Moal X Fse Quelennec de Kermone PL TZ
H à Leslein de la succession de Fs Le quelennec père de Fse et de Guillaume son oncle + depuis 12 ans
Je n'ai rien de + sur Jean Quelennec et Caherine Bodennec
Je descends de Fse Quelennec et de Yvon Bihan dit Moal. Cele-ci est fille de Francois Quelennec, lui-même fils de Jean et Cath Bodennec.
(établis d'après les aveux 5G de Trégarantec)
Juste une précision par rapport à votre arbre : Guillaume Quelennec, autre fils de Jean et cath Bodennec doit être + en 1655 :
Serie 5 G Tregarantec
13/11/1667
Aveu de Yvon Bihan dit Moal X Fse Quelennec de Kermone PL TZ
H à Leslein de la succession de Fs Le quelennec père de Fse et de Guillaume son oncle + depuis 12 ans
Je n'ai rien de + sur Jean Quelennec et Caherine Bodennec
Paul Bernard CGF 889