Me revoilà avec mes Bervas. Je cherche la fratrie potentielle de mon sosa Jean Bervas (puisqu'il est impossible de remonter à ses parents)
J'ai trouvé une Marie Bervas :
22/11/1708 Plounévez Lochrist (Pays : Plouescat ) décès BERVAS Marie Conjoint : PODEUR Jean, décédé(e) Témoins : Alain Podeur, Françoise Pichon, Jean Bervas
(ce Jean pourrait être son frère mon sosa....)
De plus, la marraine de Jean Bervas, un des fils jumeau de mon sosa jean x gouarant, est une marie Bervas :
01/03/1678 Plounévez Lochrist (Pays : Plouescat ) baptême ou naissance BERVAS Jean, garçon, Enfant de Jean et de GOUARANT Louise Parrain : Riou Jean Marraine : Bervas Marie
Cet enfant a bien une sœur Marie, mais qui ne peux pas être sa marraine, car elle n'a que 12 ans à la naissance de son frère.
Donc, je me dis que cette Marie pourrait être sa tante, soit la sœur de Jean x Gouarant.
Je n'ai rien trouvé d'autre encore pour valider mon hypothèse. Quelqu'un a t'il d'autres infos sur cette Marie Bervas ?
Merci d'avance.

Ps : je retrouve Jean Riou (parrain de l'enfant) un peu partout comme témoins de X, ° et + de pas mal de mes Bervas.
Quelqu'un saurait t'il me dire qui est ce Jean Riou, et s'il a un lien avec mes Bervas ?
re merci d'avance et re

-------------------------------------------------
Titre remis en forme