Asc. QUERE Jean Louis X GUEGAN Marie Louise av.1895 Bannalec

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

mireille florent

Asc. QUERE Jean Louis X GUEGAN Marie Louise av.1895 Bannalec

Message par mireille florent »

Bonjour
Je recherche tout renseignements sur la famille Quéré Jean Louis X Guégan Marie Louise.Une enfant est née de ce couple en la commune de Bannalec le 18/3/1895.
Merci beaucoup
cordialement
Mireille :)
David Ségalou
Photographe

Message par David Ségalou »

Bonsoir Mireille,

Pas de mariage sur Bannalec... Sur l'acte de naissance de sa fille (Jeanne Celestine Louise), le pere est dit employe des chemins de fer. Ce couple s'est certainement marie sur une autre commune.
Notre Jeanne s'est mariee en 1914 a Le Sourn dans le Morbihan. Peut etre que sur cet acte vous trouveriez des informations complementaires.
Ceci dit le patronyme QUERE est courant sur la region de Bannalec...

David Segalou
mireille florent

Bonjour
Merci pour votre réponse, justement,la mère de mon oncle était Jeanne Célestine Louise Mariée au Sourn,mais je n'ai rien d'autre et je n'ai pas encore trouve pas encore son acte de décès.j'ai trouvée plusieurs choses sur son père mais rien du tout sur sa mère qui est Guégan Marie Louise. Merci beaucoup
Cordialement
Mireille : :(
David Ségalou
Photographe

Bonjour,

En 1914 (lors du mariage de sa fille) Marie Louise GUEGAN etait elle encore en vie? Ou vivait elle? (cela doit figure dans l'acte).
David Segalou
mireille florent

Re-bonjour
Pour répondre à votre question ,lors du mariage de Jeanne Celestine louise, oui ces parents étaient encore vivant et Habitaient Le Sourn, j'ai trouvé l'acte de décès de son père mais pas dans la même commune , une amie me l'a trouvé à Pontivy commune avoisinante,mais n'a pas trouvé de trace de sa mère,et la commune de Pontivy, n'a pas d'adresse Email et habitant le Canada, cela m'est impossible de m'y rendre,je vais essayer par le Forum du Morbihan.Merci de votre aide elle est grandement appréciée.
Cordialement
Mireille
mireille florent

Pour revenir à Jean Louis QUéré et son mariage avec marie louise Guégan , celui-ci est né à Quimer'ch, peut'être s'est 'il marié dans cette paroisse.Merci beaucoup
Cordialement
Mireille :(
David Ségalou
Photographe

Bonsoir,

En effet ca ne va pas etre simple car je n'ai pas trouve d'autres enfants sur Bannalec, juste celle nee en 1895...
J'ai fait une recherche dans tout recif mais sans rien trouver sachant que certaines communes ne sont pas completement depouillees pour le 19 ieme... Donc la je "seche".

David Segalou
mireille florent

Merci beaucoup,
Un autre enfant est né de ce couple en 1900 à Le Sourn, les parents avaient respectivement,31ans pour lui et 28ans pour elle, je n'ai rien d'autre,qui peut m'indiquer quoique ce soit. :(
Encore une fois merci beaucoup
Cordialement
Mireille
David Ségalou
Photographe

Bonsoir,

Je viens de jeter un œil sur l'acte de naissance en 1900, il est indique que Louis Marie QUERE est decede a Paris 7 en 1967, avez vous pu avoir l'acte de ce deces? Savez vous avec qui cette personne s'est mariee? Si on avait son acte de mariage on aurait (avec beaucoup de chance il est vrai), une indication...
David Segalou
mireille florent

Oui, J'ai l'acte de décès en ma posséssion et malheureusement, cela ne m'avance pas du tout car il à divorcé et aucun nom ni prénom est indiqué.il est indiqué sur l'acte< divorcé de .... sans renseignements connues du déclarants>,j'y avait pensée que j'aurais des renseignements sur son acte de décès mais non hélas :cry:
Cordialement
Mireille
David Ségalou
Photographe

Rebonsoir,

J'ai trouve sur geneanet le couple QUERE/GUEGAN mais ils bloquent tous comme vous... Ca risque d'etre difficile. Mais qui est ce couple par rapport a vous car les dates sont recentes, vous avez perdu contact avec tous les descendants? (pas simple je me doute si vous habitez outre Atlantique).

David Segalou
mireille florent

j'ai perdu mes parents en étant très jeune 8ans pour mon père et , je n'ai retrouvé ma tante que dernièrement,grace à mes recherches généalogique mais trop tard bien trop tard,donc le couple Quéré X guégan sont les parents de mon oncle par alliance décédé en 1996 et de plus ils non jamais eu d'enfants, , je les ai connue que très peu lorsque j'étais très jeune par la suite je ne les ai jamais revue
Cordialement
Mireille
David Ségalou
Photographe

Avez vous l'acte de mariage de votre oncle par alliance decede en 1996?

David
mireille florent

oui j'ai c'est acte en ma posséssion
Mireille
David Ségalou
Photographe

Je suppose que sa mere (GUEGAN) etait encore en vie lors de son mariage?
David
Répondre