°LEMOINE Auguste Pierre Edouard, Morlaix, 19/02/1812

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Stephix83

°LEMOINE Auguste Pierre Edouard, Morlaix, 19/02/1812

Message par Stephix83 »

SOS! Je débute en généalogie, je bloque au niveau de cet ancêtre (arrière arrière arrière grd-père de mon mari. Une généalogie bien courte. Tous les hommes de la famille sont militaires de carrière visiblement. J'ai des données sur les parents d'Auguste, mais très limitées : Père: François Jean LEMOINE, mère: Marie Joseph Agathe PIRIOU.
C'est tout.
J'espère remonter plus haut et en connaitre un peu plus sur les ancêtres Lemoine.
J'ai cherché dans la base RECIF et n'ai rien trouvé. Aux archives départementales ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas m'aider et m'ont renvoyé vers l'entraide des généalogistes du Finistère.
Je ne peux me déplacer si loin, j'attends mon deuxième enfant! Une bonne âme pourrait m'aider dans cette recherche? Je suis tellement frustrée de ne pouvoir aller plus loin. J'aimerais remonter assez loin et offrir ce travail au grd-père de mon mari qui est déjà bien âgé. D'avance MERCI!!! :D [/b]
ISON

Message par ISON »

Bonjour,

c'est pourtant bien dans la base recif

16/01/1807 Morlaix (Pays : Morlaix ) . Mariage
LE MOINE François Jean, âgé de 22 ans, né à Rennes (35), Tailleur
Fils de Guillaume Relieur et de PASQUES Anne Nicolle, décédée le 21 nivô 11 à Rennes
Notes concernant l'époux : il signe, dom à Rennes ( paroisse St Germain) et présentement à Morlaix
PIRIOU Marie Josephe Agathe, âgée de 25 ans, née le 26 09 1781 à Morlaix