°LEMOINE Auguste Pierre Edouard, Morlaix, 19/02/1812

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Stephix83

°LEMOINE Auguste Pierre Edouard, Morlaix, 19/02/1812

Message par Stephix83 »

SOS! Je débute en généalogie, je bloque au niveau de cet ancêtre (arrière arrière arrière grd-père de mon mari. Une généalogie bien courte. Tous les hommes de la famille sont militaires de carrière visiblement. J'ai des données sur les parents d'Auguste, mais très limitées : Père: François Jean LEMOINE, mère: Marie Joseph Agathe PIRIOU.
C'est tout.
J'espère remonter plus haut et en connaitre un peu plus sur les ancêtres Lemoine.
J'ai cherché dans la base RECIF et n'ai rien trouvé. Aux archives départementales ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas m'aider et m'ont renvoyé vers l'entraide des généalogistes du Finistère.
Je ne peux me déplacer si loin, j'attends mon deuxième enfant! Une bonne âme pourrait m'aider dans cette recherche? Je suis tellement frustrée de ne pouvoir aller plus loin. J'aimerais remonter assez loin et offrir ce travail au grd-père de mon mari qui est déjà bien âgé. D'avance MERCI!!! :D [/b]
ISON

Message par ISON »

Bonjour,

c'est pourtant bien dans la base recif

16/01/1807 Morlaix (Pays : Morlaix ) . Mariage
LE MOINE François Jean, âgé de 22 ans, né à Rennes (35), Tailleur
Fils de Guillaume Relieur et de PASQUES Anne Nicolle, décédée le 21 nivô 11 à Rennes
Notes concernant l'époux : il signe, dom à Rennes ( paroisse St Germain) et présentement à Morlaix
PIRIOU Marie Josephe Agathe, âgée de 25 ans, née le 26 09 1781 à Morlaix
Fille de François Aubergiste, décédé le 22 07 1793 à Morlaix et de LE PRINCE Marie Barbe, décédée le 03 ther 03 à Morlaix
Témoins : Yves LE MOAL 48a notaire public (s) , Michel PONTALLIE 42a marchand , Joseph ROUCHAR?, 68a commerçant (s) magdelain POSTIC 33a négociant (s) , Agathe PIRIOU , BABET DU PARC

Mentions marginales : X célébré à 9 heures du matin

Danièle
Danièle ISON

CGHP 370, CG22 2658, CGF 6066B, CRGPG 815, CGSB 3282
Stephix83

Merci

Message par Stephix83 »

Wow, je suis impressionnée. J'ai tellement cherché. Mais sûrement pas où il fallait. Comment avez-vous fait? Y'a t-il plusieurs bases RECIF? Si vous pouviez m'envoyer le lien, cela me permettrait de continuer à chercher, et au bon endroit cette fois-ci. Je suis preneuse de tout conseil car j'ai beau lire les "mode d'emploi", je suis un peu perdue.
Merci! :wink:
Maryse Schreiner
Modératrice

Message par Maryse Schreiner »

Bonjour :D et Bienvenue sur le forum

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.

:arrow: Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil

http://recif.cgf.asso.fr/Consult.php?mod=Mod_Conseils

Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement

Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
Stephix83

Maryse

Message par Stephix83 »

Merci pour l'accueil!
J'avais bien lu les conseils, mais même, je n'arrive pas à trouver ce que cette personne a trouvé pour moi! Je ne comprends pas pourquoi. Il est écrit qu'on n'est pas obligé d'être adhérent, je ne le suis pas, mais du coup, est-ce ça le problème?
je cite :'Que vous soyez adhérent du CGF ou non, vous pouvez consulter la base Recif en cliquant sur "Naissances" ou Mariages" ou "Décès"."

Avant d'adhérer je voulais quand même m'assurer que je trouverais des réponses ici. Si c'est un problème d'adhésion, merci de me le confirmer, pour que j'envisage l'inscription.
Maryse Schreiner
Modératrice

Message par Maryse Schreiner »

Rebonjour (Stéphan ou Stéphanie ?)

Si vous n’êtes pas adhérent vous pourrez voir ceci :
1807 Pays ou Canton : Morlaix LE MOINE / PIRIOU

Les adhérents utilisent un point et voient le détail comme vous l’a communiqué Danièle.
C’est la différence.

A cette page vous avez le catalogue des dates saisies actuellement dans Recif :
http://recif.cgf.asso.fr/doc/Catalogue.pdf

Cordialement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
Stephix83

ok

Message par Stephix83 »

Super, merci d'avoir éclairé ma lanterne.
Maintenant il va falloir que je convainque mon mari de me laisser payer l'adhésion...C'est pas gagné! Surtout que si je paye maintenant, je n'aurai droit qu'à 3 mois d'utilisation vu que ça marche de janvier à décembre.

Cordialement,

Stéphanie Lemoine
Répondre