° YVONNOU Anne X Yvon LAHUEC ca 1657 Locmaria An Hent
Modérateur : L'équipe du forum
-
° YVONNOU Anne X Yvon LAHUEC ca 1657 Locmaria An Hent
Bonsoir à tous,
Je recherche les naissances, filiations et mariage d'Anne YVONNOU et Yvon LAHUEC à Locmaria An Hent (sosas 2656-2657). Je leur ai trouvé 3 enfants :
- Yves ° ca 1658 à Locmaria An Hent X Marie LE GALL en 1674 (sur acte de X notes concernant l'époux : âgé de 16 ans. (sosas 1328-1329).
- Hervé ° ? X Marie COTTEN en 1672 à Locmaria An Hent
- Janne LAHUEC ° ? X Michel LE GUIADER vers 1672.
Ce sont les seules infos que je possède.
Bonne soirée à tous,
Cordialement,
Nicole
Je recherche les naissances, filiations et mariage d'Anne YVONNOU et Yvon LAHUEC à Locmaria An Hent (sosas 2656-2657). Je leur ai trouvé 3 enfants :
- Yves ° ca 1658 à Locmaria An Hent X Marie LE GALL en 1674 (sur acte de X notes concernant l'époux : âgé de 16 ans. (sosas 1328-1329).
- Hervé ° ? X Marie COTTEN en 1672 à Locmaria An Hent
- Janne LAHUEC ° ? X Michel LE GUIADER vers 1672.
Ce sont les seules infos que je possède.
Bonne soirée à tous,
Cordialement,
Nicole
- framevellec (†)
Bonjour Nicole et tou(te)s,
Sauf erreurs de ma part, voici les filiations :
Génération 1
1 - Yvon Lahuec 1621
Génération 2
2 - Yvon Lahuec /1598
3 - Blanche Le Saux /1598
Génération 3
4 - Jean Lahuec /1570
5 - ? ?
6 - Hervé Le Saux ca 1575
7 - Marie Phelip ca 1580
Yvon est ° le 29 septembre 1621 - Locmaria an Hent .
Génération 1
1 - Anne Yvonnou 1619-1685
Génération 2
2 - Marc Yvonnou /1600-1638
3 - Catherine Heliou /1600
Génération 3
4 - Marc Yvonnou
5 - Constance Queneherve
Anne est ° vers 1619 - Locmaria Hent & + le 19 août 1685 - Locmaria Hent, elle était l'ainée d'une fratrie de 9 enfants :
Anne Yvonnou 1619-1685
Isabelle Yvonnou 1621
Francois Yvonnou 1622-1682
Marguerite Yvonnou 1625
Marc Yvonnou 1626
Catherine Yvonnou 1630
Janne Yvonnou 1632
Jan Yvonnou 1635
Yvon Yvonnou 1638
Yvon LAHUEC avait 4 frère et soeurs :
Elionore Lahuec 1617
Yvon Lahuec 1619
Yvon Lahuec 1621
Marie Lahuec 1626
Louyse Lahuec 1628
Yvon et Anne se sont x avant 1642 (date approximative de ° de leur fille Jeanne), je n'ai aucune date précise de ce côté là et c'est vraiment dommage ...
Voilà ce que je peux vous apporter pour l'instant .
Bien cordialement,
François.
Sauf erreurs de ma part, voici les filiations :
Génération 1
1 - Yvon Lahuec 1621
Génération 2
2 - Yvon Lahuec /1598
3 - Blanche Le Saux /1598
Génération 3
4 - Jean Lahuec /1570
5 - ? ?
6 - Hervé Le Saux ca 1575
7 - Marie Phelip ca 1580
Yvon est ° le 29 septembre 1621 - Locmaria an Hent .
Génération 1
1 - Anne Yvonnou 1619-1685
Génération 2
2 - Marc Yvonnou /1600-1638
3 - Catherine Heliou /1600
Génération 3
4 - Marc Yvonnou
5 - Constance Queneherve
Anne est ° vers 1619 - Locmaria Hent & + le 19 août 1685 - Locmaria Hent, elle était l'ainée d'une fratrie de 9 enfants :
Anne Yvonnou 1619-1685
Isabelle Yvonnou 1621
Francois Yvonnou 1622-1682
Marguerite Yvonnou 1625
Marc Yvonnou 1626
Catherine Yvonnou 1630
Janne Yvonnou 1632
Jan Yvonnou 1635
Yvon Yvonnou 1638
Yvon LAHUEC avait 4 frère et soeurs :
Elionore Lahuec 1617
Yvon Lahuec 1619
Yvon Lahuec 1621
Marie Lahuec 1626
Louyse Lahuec 1628
Yvon et Anne se sont x avant 1642 (date approximative de ° de leur fille Jeanne), je n'ai aucune date précise de ce côté là et c'est vraiment dommage ...
Voilà ce que je peux vous apporter pour l'instant .
Bien cordialement,
François.
Francois MEVELLEC,
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CG22 3962
-
Bonjour François,
Merci beaucoup pour ces infos.
Je réponds avec retard, mais hier j'étais absente. Je suis allée aux AD à Quimper. J'ai relevé des cotes pour des tutelles que je pourrai commander pour les faire venir à Quimper d'ici une quinzaine de jours. Je vais les mettre au propre. Si vous êtes intéressé, je pourrais vous les communiquer. Nous devons avoir des tutelles communes, au vu de tous les parents que nous partageons, n'est-ce pas, cher cousin !
Bonne journée,
Amicalement,
Nicole
Merci beaucoup pour ces infos.
Je réponds avec retard, mais hier j'étais absente. Je suis allée aux AD à Quimper. J'ai relevé des cotes pour des tutelles que je pourrai commander pour les faire venir à Quimper d'ici une quinzaine de jours. Je vais les mettre au propre. Si vous êtes intéressé, je pourrais vous les communiquer. Nous devons avoir des tutelles communes, au vu de tous les parents que nous partageons, n'est-ce pas, cher cousin !
Bonne journée,
Amicalement,
Nicole
- framevellec (†)
Bonsoir Nicole,
J'ai un peu travaillé (depuis) la famille LAHUEC x YVONNOu et je dois dire que je suis assez impressionné, par les relations (très) étroites, entre certaines "fratries" de ce secteur ...
Yves LAHUEC (fils de Yvon et Anne YVONNOU) et Marie LE GALL (son x) n'ont eu pas moins de 13 enfants, dont 3, se sont x avec 3 enfants GLEMAREC (enfants de Yvon et Catherine LE MEUR), famille qui nous est également très présente dans nos diverses généalogies ...
Je vais mettre tout cela en forme, nous allons voir d'autres portes s'ouvrir (grande) devant nous ...
Je n'avais à ce jour que 2 enfants pour Yvon LAHUEC et Anne YVONNOU, je vous remercie de m'avoir indiqué un 3ème (Hervé x Marie COTTEN), mais le "marrainage" de Anne LAHUEC :
13/10/1686 Locmaria An Hent Lieu-dit : Gorréquer (Pays : Mellenick ) baptême ou naissance
L' HAHUEC Anne Enfant de Yves et de GAL Marie
Parrain : Le Rest Jean Ménager De Kernay
Marraine : Le Cotten Marie Veuve De L'Hahuec Hervé Et De Yvonnou Marc Ménégère De Quenechervé
Notes - Les parents laboureurs
Me laisse un peu perplexe :
Marie COTTEN, (vve de Hervé LAHUEC) se serait re x (le 25/09/1675) avec Marc YVONNOU (+ le 28 avril 1682)
Ce dernier, fils de François (1622-1682) et de Françoise Keraudren (1623-1693) ...
Mais finalement ce Marc YVONNOU était cousin germain de Hervé LAHUEC (François (son père) étant frère de Anne YVONNOU (mère de Hervé LAHUEC).)
Bien cordialement,
François.
J'ai un peu travaillé (depuis) la famille LAHUEC x YVONNOu et je dois dire que je suis assez impressionné, par les relations (très) étroites, entre certaines "fratries" de ce secteur ...
Yves LAHUEC (fils de Yvon et Anne YVONNOU) et Marie LE GALL (son x) n'ont eu pas moins de 13 enfants, dont 3, se sont x avec 3 enfants GLEMAREC (enfants de Yvon et Catherine LE MEUR), famille qui nous est également très présente dans nos diverses généalogies ...
Je vais mettre tout cela en forme, nous allons voir d'autres portes s'ouvrir (grande) devant nous ...
Je n'avais à ce jour que 2 enfants pour Yvon LAHUEC et Anne YVONNOU, je vous remercie de m'avoir indiqué un 3ème (Hervé x Marie COTTEN), mais le "marrainage" de Anne LAHUEC :
13/10/1686 Locmaria An Hent Lieu-dit : Gorréquer (Pays : Mellenick ) baptême ou naissance
L' HAHUEC Anne Enfant de Yves et de GAL Marie
Parrain : Le Rest Jean Ménager De Kernay
Marraine : Le Cotten Marie Veuve De L'Hahuec Hervé Et De Yvonnou Marc Ménégère De Quenechervé
Notes - Les parents laboureurs
Me laisse un peu perplexe :
Marie COTTEN, (vve de Hervé LAHUEC) se serait re x (le 25/09/1675) avec Marc YVONNOU (+ le 28 avril 1682)
Ce dernier, fils de François (1622-1682) et de Françoise Keraudren (1623-1693) ...
Mais finalement ce Marc YVONNOU était cousin germain de Hervé LAHUEC (François (son père) étant frère de Anne YVONNOU (mère de Hervé LAHUEC).)
Bien cordialement,
François.
Francois MEVELLEC,
CG22 3962
CG22 3962
-
Bonsoir François,
Je suis tout-à-fait d'accord avec vous.
Je descends d'Anne LAHUEC ° en 1686 X Yves GLEMAREC le 09/02/1705 à Locmaria, et aussi de son frère :
Jerome/Hyerosme LAHUEC ° 04/08/1697 à Locmaria X1 Françoise LE MEUR ° 16/02/1704 à Melgven, X le 24/09/1721, + 09/03/1739, mes sosas et X2 Renée YVONOU le 11/07/1740 à St-Yvi, pour lequel je n'ai pas trouvé de descendance sur Récif, veuve aussi de Guillaume LAURANS. Il restait 2 enfants sur 6 à Jerome de sa 1ere union.
Le petit-fils de Jerome, prénommé aussi Jerome ° 11/05/1749 à Locmaria, de Jean-Pierre & Anne Derven, se X Catherine JAOUEN ° ca 1743 à Elliant, fa de Alain & Bertrande GLEMAREC. Jerome était juge de paix. Et je descends de tout ce petit monde.
Françoise et Catherine LE MEUR n'étaient pas parentes a priori, mais je descends aussi des deux.
Je trouve étonnant qu'il n'y ait pas de dispense pour le X de Marie COTTEN et Marc YVONOU/EVENOU en 1675, d'autant que les deux témoins sont des prêtres : D. Flao et Guillaume COTTEN (peut-être un parent de Marie ?) et qu'ils devaient connaître leurs liens familiaux
Les seules mentions marginales dans cet acte de X : bans à Elyant et Locmaria an Hent.
Voilà pour ma "branche mère", après nous passerons aux branches collatérales, c'est pas mal non plus !
Bonne lecture,
Amicalement,
Nicole
Je suis tout-à-fait d'accord avec vous.
Je descends d'Anne LAHUEC ° en 1686 X Yves GLEMAREC le 09/02/1705 à Locmaria, et aussi de son frère :
Jerome/Hyerosme LAHUEC ° 04/08/1697 à Locmaria X1 Françoise LE MEUR ° 16/02/1704 à Melgven, X le 24/09/1721, + 09/03/1739, mes sosas et X2 Renée YVONOU le 11/07/1740 à St-Yvi, pour lequel je n'ai pas trouvé de descendance sur Récif, veuve aussi de Guillaume LAURANS. Il restait 2 enfants sur 6 à Jerome de sa 1ere union.
Le petit-fils de Jerome, prénommé aussi Jerome ° 11/05/1749 à Locmaria, de Jean-Pierre & Anne Derven, se X Catherine JAOUEN ° ca 1743 à Elliant, fa de Alain & Bertrande GLEMAREC. Jerome était juge de paix. Et je descends de tout ce petit monde.
Françoise et Catherine LE MEUR n'étaient pas parentes a priori, mais je descends aussi des deux.
Je trouve étonnant qu'il n'y ait pas de dispense pour le X de Marie COTTEN et Marc YVONOU/EVENOU en 1675, d'autant que les deux témoins sont des prêtres : D. Flao et Guillaume COTTEN (peut-être un parent de Marie ?) et qu'ils devaient connaître leurs liens familiaux
Les seules mentions marginales dans cet acte de X : bans à Elyant et Locmaria an Hent.
Voilà pour ma "branche mère", après nous passerons aux branches collatérales, c'est pas mal non plus !
Bonne lecture,
Amicalement,
Nicole
-
Bonsoir Nicole, bonsoir François, bonsoir à tous
Je suis avec intérêt vos échanges sur les Lahuec, Yvonnou et Glémarec car je descends par 3 fois du couple Marc Yvennou X Catherine Hélou
-Anne X Yves Lahuec par leur fille Jeanne X Michel Le Guyader
-François X Françoise Keraudren par leur fille Françoise X Alain Le Guiffant
-Marc X Anne Le Maguer par leur fille Anne X Charles Le Gall
J'ai trouvé un acte sur Récif pour les enfants du couple Marc Yvonnou X Marie Cotten
Date de l'acte : 09/02/1699
Ressort : Concarneau
Cour ou tribunal : Cour royale de Concarneau, Fouesnant et Rosporden
Cote et liasse des A.D. : AD29 - 5B 1074
Acte de Emancipation
Paroisse et Lieu-dit : Rosporden Kernechervé
Père des mineurs : YVONNOU Marc décédé
Mère des mineurs : COTTEN Marie
Pupilles (enfants mineurs placés sous tutelle) Morice et Marc (17 ans)
Conseil de famille (témoins) : Sous l'autorité d'Yves LAHUEC cousin aux mineurs Guillaume YVONNOU oncle paternel des mineurs (Kerleannou Bian, Locmaria Hent) Louis YVONNOU cousin au paternel aux mineurs (Kerdanet, Elliant) Allain LE GUIFFANT oncle paternel des mineurs (Quénechguéguen, Locmaria Hent) Péron QUEMERE oncle au maternel aux mineurs (Kerambars) Allain LE MASSON oncle maternel des mineurs (Thycarro, Elliant) Anthoine BLEAUGAT cousin au 1/3 au maternel (Lesolven, Elliant)
Une remarque aussi par les mariages et les parrainages il y a des liens avec des familles de Elliant. Il y a par exemple des liens avec les Le Flao:
-Charles Le Gall est fils de Pierre X Adelice Le Flao (fille de Charles de Kermerrien)
-Le Creoff Marie, Femme De Alain Flao, De Penanlen En Elliant est marraine d'un enfant de Françoise Yvonnou et Alain Le Guiffant
-Et Françoise Pompaul veuve de Germain Le Flao (fils de Germain et de Pauline Iscuff)se remarie avec Michel Le Guyader veuf de Jeanne Lahuec
fille de Yves et de Anne Yvonnou
Les relations entre ces familles est un véritable écheveau bien difficile à démêler
Amicalement
Françoise LASNIER
CGF07769
Je suis avec intérêt vos échanges sur les Lahuec, Yvonnou et Glémarec car je descends par 3 fois du couple Marc Yvennou X Catherine Hélou
-Anne X Yves Lahuec par leur fille Jeanne X Michel Le Guyader
-François X Françoise Keraudren par leur fille Françoise X Alain Le Guiffant
-Marc X Anne Le Maguer par leur fille Anne X Charles Le Gall
J'ai trouvé un acte sur Récif pour les enfants du couple Marc Yvonnou X Marie Cotten
Date de l'acte : 09/02/1699
Ressort : Concarneau
Cour ou tribunal : Cour royale de Concarneau, Fouesnant et Rosporden
Cote et liasse des A.D. : AD29 - 5B 1074
Acte de Emancipation
Paroisse et Lieu-dit : Rosporden Kernechervé
Père des mineurs : YVONNOU Marc décédé
Mère des mineurs : COTTEN Marie
Pupilles (enfants mineurs placés sous tutelle) Morice et Marc (17 ans)
Conseil de famille (témoins) : Sous l'autorité d'Yves LAHUEC cousin aux mineurs Guillaume YVONNOU oncle paternel des mineurs (Kerleannou Bian, Locmaria Hent) Louis YVONNOU cousin au paternel aux mineurs (Kerdanet, Elliant) Allain LE GUIFFANT oncle paternel des mineurs (Quénechguéguen, Locmaria Hent) Péron QUEMERE oncle au maternel aux mineurs (Kerambars) Allain LE MASSON oncle maternel des mineurs (Thycarro, Elliant) Anthoine BLEAUGAT cousin au 1/3 au maternel (Lesolven, Elliant)
Une remarque aussi par les mariages et les parrainages il y a des liens avec des familles de Elliant. Il y a par exemple des liens avec les Le Flao:
-Charles Le Gall est fils de Pierre X Adelice Le Flao (fille de Charles de Kermerrien)
-Le Creoff Marie, Femme De Alain Flao, De Penanlen En Elliant est marraine d'un enfant de Françoise Yvonnou et Alain Le Guiffant
-Et Françoise Pompaul veuve de Germain Le Flao (fils de Germain et de Pauline Iscuff)se remarie avec Michel Le Guyader veuf de Jeanne Lahuec
fille de Yves et de Anne Yvonnou
Les relations entre ces familles est un véritable écheveau bien difficile à démêler
Amicalement
Françoise LASNIER
CGF07769
- framevellec (†)
Bonjour Françoise et tou(te)s,
Maurice et Marc YVONNOU (enfants de Marc et Marie COTTEN) sont ° respectivement les 1er septembre 1677 et 22 avril 1680 à Elliant, ils avaient donc 21 et 18 ans (le 09/02/1699) lors de leur émancipation ...
Si leur père est bien dit décédé (dans cet acte), par contre il n'y a pas de mention de DC pour Marie COTTEN ...
Or cette dernière est + le 4 février 1699, soit 5 jours avant cette formalité ...
Mais Maurice était (déjà) x (le 25 juin 1696, Elliant 29, avec Marguerite QUEMERE), il se remariera 3 autres fois :
- En 1708, Elliant, avec Marie Le Bourhis †/1726
- En 1726, Elliant, avec Catherine Le Mao †/1729
- Le 27 février 1729, Elliant, avec Marie Jeanne Madec
Il me semblait que le fait de se x émancipait d'office et donnait à l'époux le statut de majeur (je me trompe peut être) ...
Marc YVONNOU et Marie COTTEN avaient eu un autre fils (également prénommé Marc) :
27/06/1676 Elliant Lieu-dit : Keranquervé (Pays : Mellenick ) baptême ou naissance
EVENOU Marc, garçon,
Enfant de Marc et de COTTEN Marie
Parrain : cotten morice ayeul
Marraine : kerodren françoise , ayeule
Certainement + en bas age (sans doute avant 22 avril 1680 : ° d'un 2nd Marc) !!!
Par contre Marie n'aurait pas eu d'enfant de son union avec Hervé LAHUEC et le DC de ce dernier est également introuvable ...
Bien cordialement,
François.
Maurice et Marc YVONNOU (enfants de Marc et Marie COTTEN) sont ° respectivement les 1er septembre 1677 et 22 avril 1680 à Elliant, ils avaient donc 21 et 18 ans (le 09/02/1699) lors de leur émancipation ...
Si leur père est bien dit décédé (dans cet acte), par contre il n'y a pas de mention de DC pour Marie COTTEN ...
Or cette dernière est + le 4 février 1699, soit 5 jours avant cette formalité ...
Mais Maurice était (déjà) x (le 25 juin 1696, Elliant 29, avec Marguerite QUEMERE), il se remariera 3 autres fois :
- En 1708, Elliant, avec Marie Le Bourhis †/1726
- En 1726, Elliant, avec Catherine Le Mao †/1729
- Le 27 février 1729, Elliant, avec Marie Jeanne Madec
Il me semblait que le fait de se x émancipait d'office et donnait à l'époux le statut de majeur (je me trompe peut être) ...
Marc YVONNOU et Marie COTTEN avaient eu un autre fils (également prénommé Marc) :
27/06/1676 Elliant Lieu-dit : Keranquervé (Pays : Mellenick ) baptême ou naissance
EVENOU Marc, garçon,
Enfant de Marc et de COTTEN Marie
Parrain : cotten morice ayeul
Marraine : kerodren françoise , ayeule
Certainement + en bas age (sans doute avant 22 avril 1680 : ° d'un 2nd Marc) !!!
Par contre Marie n'aurait pas eu d'enfant de son union avec Hervé LAHUEC et le DC de ce dernier est également introuvable ...
Bien cordialement,
François.
Francois MEVELLEC,
CG22 3962
CG22 3962
-
Bonjour Françoise, bonjour François, bonjour à tous,
Merci beaucoup pour l'acte d'émancipation que je ne connaissais pas et les nouveaux éléments que je n'avais pas. De nouveaux noms apparaissent, tel que Anthoine BLEAUGEAT. J'ai encore beaucoup de trous surtout dans les branches collatérales. Je vais rentrer toutes ces nouvelles données et essayer de mettre tout cela en forme ensuite je vous communiquerai tout ce que j'ai, mais ça risque de prendre un peu de temps.
En ce qui concerne des liens avec des familles d'Elliant, j'ai un X Marie LAHUEC avec Christophe LE FLAO :
31/01/1710 Elliant mariage
LE FLAO Christophe, né à Elliant lieu-dit Kerianic, fils de Michel et Catherine LE MEURE
LAHUEC Marie, née 24/09/1684 à Locmaria an Hent, fille de Yves et Marie
LE GALL
Témoins : Christophe LE FLAO, Marie Guillemette Corentine MAHE, René LE FLAO
Je descends d'Yves LAHUEC X Marie LE GALL par Anne LAHUEC X Yves/Yvon GLEMAREC (le Jeune) le 09/02/1705 à Locmaria Hent
Et ce mariage de Marie LAHUEC et Yves LE MEUR :
14/07/1737 Elliant mariage
LE MEUR Yves, né à Elliant, fils de Jean/Jan et Anne LE GUENEL
LAHUEC Marie, née 21/02/1712 à Locmaria Hent, fille de Jean et Bertrande GLEMAREC
Témoins : Jerome/Hyerosme LAHUEC, oncle, Joseph GLEMAREC, oncle
Ainsi que celui de Jean LAHUEC et Anne LE FLAO
30/10/1747 Elliant mariage
LAHUEC Jean né 11/02/1719 à Locmaria Hent lieut-dit Gorrequer, fils de Jean et Bertrande GLEMAREC
Veuf de Anne SANSEAU, fille d'Alain et Anne LE BOURHIS
LE FLAO Anne née le 06/11/1719 à Locmaria Hent, fille de Michel et Marie LE GUIFFANT
Sans témoins nommés, dommage !
Je ne sais pas si vous avez ces mariages.
Vous avez bien raison de dire que cet écheveau familial est difficile à démêler, j'ai d'ailleurs appelé cette branche "la famille sac de noeuds" !
Amicalement,
Nicole
Merci beaucoup pour l'acte d'émancipation que je ne connaissais pas et les nouveaux éléments que je n'avais pas. De nouveaux noms apparaissent, tel que Anthoine BLEAUGEAT. J'ai encore beaucoup de trous surtout dans les branches collatérales. Je vais rentrer toutes ces nouvelles données et essayer de mettre tout cela en forme ensuite je vous communiquerai tout ce que j'ai, mais ça risque de prendre un peu de temps.
En ce qui concerne des liens avec des familles d'Elliant, j'ai un X Marie LAHUEC avec Christophe LE FLAO :
31/01/1710 Elliant mariage
LE FLAO Christophe, né à Elliant lieu-dit Kerianic, fils de Michel et Catherine LE MEURE
LAHUEC Marie, née 24/09/1684 à Locmaria an Hent, fille de Yves et Marie
LE GALL
Témoins : Christophe LE FLAO, Marie Guillemette Corentine MAHE, René LE FLAO
Je descends d'Yves LAHUEC X Marie LE GALL par Anne LAHUEC X Yves/Yvon GLEMAREC (le Jeune) le 09/02/1705 à Locmaria Hent
Et ce mariage de Marie LAHUEC et Yves LE MEUR :
14/07/1737 Elliant mariage
LE MEUR Yves, né à Elliant, fils de Jean/Jan et Anne LE GUENEL
LAHUEC Marie, née 21/02/1712 à Locmaria Hent, fille de Jean et Bertrande GLEMAREC
Témoins : Jerome/Hyerosme LAHUEC, oncle, Joseph GLEMAREC, oncle
Ainsi que celui de Jean LAHUEC et Anne LE FLAO
30/10/1747 Elliant mariage
LAHUEC Jean né 11/02/1719 à Locmaria Hent lieut-dit Gorrequer, fils de Jean et Bertrande GLEMAREC
Veuf de Anne SANSEAU, fille d'Alain et Anne LE BOURHIS
LE FLAO Anne née le 06/11/1719 à Locmaria Hent, fille de Michel et Marie LE GUIFFANT
Sans témoins nommés, dommage !
Je ne sais pas si vous avez ces mariages.
Vous avez bien raison de dire que cet écheveau familial est difficile à démêler, j'ai d'ailleurs appelé cette branche "la famille sac de noeuds" !
Amicalement,
Nicole
- framevellec (†)
Bonjour Nicole,
Michel LE FLAO et Catherine LE MEUR (également mes sosa) avaient une belle descendance :
Charles Le Flao 1667-1685
Marie Le Flao 1669
Adelice Le Flao 1671-1684
Catherine Le Flao 1672-1708
Isabelle Le Flao 1675-1711
Michel (1) Le Flao 1678
Christophe Le Flao 1680-1720
Michel (2) Le Flao 1682-1684
Gilles Pierre Le Flao 1685-1700
Marie Anne Le Flao 1689-1689
Pierre Le Flao 1689-1769
Michel (3) Le Flao 1691-1719
Le Christophe que j'ai dans cette fratrie :
- ° le 22 novembre 1680 - Elliant
- + le 25 février 1720 - Elliant
a été 2 fois x :
- x_1 le 23 octobre 1702, Elliant avec Marguerite QUEMERE (+ le 28 mars 1713 à Elliant)
- x_2 le 12 septembre 1714, Elliant, avec Marie Le MEUR ...
Ce n'est donc pas ce Christophe, qui se x le 31/01/1710 Elliant, avec Marie LAHUEC, d'autant que lors de ce x (1710) est cité comme témoins, autre Christophe LE FLAO (certainement son frère, xx), le couple aurait donc eu un autre garçon prénommé Christophe, tout comme ils avait bien 3 Michel (1678, 1682 et 1691)...
Vous n'avez pas la date de ° de ce nx Christophe (° certainement avant 1685, sinon il aurait été DJ) ...
Cette famille LE FLAO, me perturbe depuis bientôt 10 ans que j'ai appréhendé ces recherches : entre les Charles, les Germain et maintenant les Christophe, pour savoir qui es x avec qui et attribuer les enfants à telle ou telle fratrie, c'est un vrai "puzzle", d'autant qu'ils ont le bon ton de se x avec des (personnes) homonymes, également issues de familles, très présentes sur le "marché" !!! Bonjour les "insomnies", dans un tel contexte ...
Bien cordialement,
François.
Michel LE FLAO et Catherine LE MEUR (également mes sosa) avaient une belle descendance :
Charles Le Flao 1667-1685
Marie Le Flao 1669
Adelice Le Flao 1671-1684
Catherine Le Flao 1672-1708
Isabelle Le Flao 1675-1711
Michel (1) Le Flao 1678
Christophe Le Flao 1680-1720
Michel (2) Le Flao 1682-1684
Gilles Pierre Le Flao 1685-1700
Marie Anne Le Flao 1689-1689
Pierre Le Flao 1689-1769
Michel (3) Le Flao 1691-1719
Le Christophe que j'ai dans cette fratrie :
- ° le 22 novembre 1680 - Elliant
- + le 25 février 1720 - Elliant
a été 2 fois x :
- x_1 le 23 octobre 1702, Elliant avec Marguerite QUEMERE (+ le 28 mars 1713 à Elliant)
- x_2 le 12 septembre 1714, Elliant, avec Marie Le MEUR ...
Ce n'est donc pas ce Christophe, qui se x le 31/01/1710 Elliant, avec Marie LAHUEC, d'autant que lors de ce x (1710) est cité comme témoins, autre Christophe LE FLAO (certainement son frère, xx), le couple aurait donc eu un autre garçon prénommé Christophe, tout comme ils avait bien 3 Michel (1678, 1682 et 1691)...
Vous n'avez pas la date de ° de ce nx Christophe (° certainement avant 1685, sinon il aurait été DJ) ...
Cette famille LE FLAO, me perturbe depuis bientôt 10 ans que j'ai appréhendé ces recherches : entre les Charles, les Germain et maintenant les Christophe, pour savoir qui es x avec qui et attribuer les enfants à telle ou telle fratrie, c'est un vrai "puzzle", d'autant qu'ils ont le bon ton de se x avec des (personnes) homonymes, également issues de familles, très présentes sur le "marché" !!! Bonjour les "insomnies", dans un tel contexte ...
Bien cordialement,
François.
Francois MEVELLEC,
CG22 3962
CG22 3962
-
Bonjour à tous,
VOici le relevé cgf de la tutelle des enfants de Michel LE FLAO x Catherine LE MEUR:
Tutelle des enfants mineurs de Michel LE FLAO et Catherine LE MEUR: du 22/12/1700, tutelle de Pierre 12 ans et Michel 9 ans; conseil de famille: Christophle Le Flao fils du défunt accepte la tutelle sans avoir atteint l'âge de 25 ans, cautionne la personne d'Yves Lahuec père de Marie Lahuec sa fiancée (Gorequer, Locmaria Hent), Guillaume Le Meur frère de la mère (Kerancalloch, Elliant), Rodolphe Le Flao oncle au père (Goulinarz, Elliant), Christophle Le Flao cousin germain au père (Kerdanic, Elliant), Jan Le Flao parent au 1/3 au père (Lojan, Kernével), René Le Ligeour parent au 1/3 au père (Quistinit, Kernével), Paul Lagadec parent au 1/3 au père (La Villeneuve Lagadec, Elliant), Allain Jestin x Catherine Rannou cousine germaine au père (Le Cosquer, Elliant), Jan Le Moal parent au 1/4 au père (Kerdaenez, Elliant), Allain Le Flao parent au 1/3 au père (Penanlen, Elliant), Allain Le Flao parent au 1/4 aux mineurs au paternel (Keraden, Elliant), Allain Le Picard x Catherine Lagadec cousine remuée de germain au père (Keraudrain, Elliant), Yves Costiou parent au 1/4 au père (Kerneshervé, Elliant), François Quemere x Izabelle Le Flao soeur germaine au père (Kerguinou, Elliant), Bertrand Le Gal parent au 1/4 aux mineurs au paternel (Kersoues, Elliant), Guillaume Le Seignour parent aux mineurs 1/4 au maternel (Keraurec, Coray), Jan Le Floch x Claude Cutullic parente au 1/3 à la mère (Kerveniguen, Coray), Pierre Cutullic parent au 1/3 aux mineurs au maternel (Kerveniguen, Coray), Pierre Jaouen x Catherine Le Flao soeur aux mineurs (Penanesh Treanna, Elliant)
Il y a donc bien un Christophe Le Flao fils Michel x Catherine LE MEUR qui est futur époux de Marie Lahuec; dans la généalogie Conan il y a son décret de mariage; Christophe Le Flao fils Michel s'est marié en 1ères noces à Locmaria le 31/01/1701 (et non 1710, sûrement une erreur de saisie dans recif....) avec Marie Lahuec, et donc Christophe a bien été marié 3 fois comme le dit Nicole.
Bien amicalement,
VOici le relevé cgf de la tutelle des enfants de Michel LE FLAO x Catherine LE MEUR:
Tutelle des enfants mineurs de Michel LE FLAO et Catherine LE MEUR: du 22/12/1700, tutelle de Pierre 12 ans et Michel 9 ans; conseil de famille: Christophle Le Flao fils du défunt accepte la tutelle sans avoir atteint l'âge de 25 ans, cautionne la personne d'Yves Lahuec père de Marie Lahuec sa fiancée (Gorequer, Locmaria Hent), Guillaume Le Meur frère de la mère (Kerancalloch, Elliant), Rodolphe Le Flao oncle au père (Goulinarz, Elliant), Christophle Le Flao cousin germain au père (Kerdanic, Elliant), Jan Le Flao parent au 1/3 au père (Lojan, Kernével), René Le Ligeour parent au 1/3 au père (Quistinit, Kernével), Paul Lagadec parent au 1/3 au père (La Villeneuve Lagadec, Elliant), Allain Jestin x Catherine Rannou cousine germaine au père (Le Cosquer, Elliant), Jan Le Moal parent au 1/4 au père (Kerdaenez, Elliant), Allain Le Flao parent au 1/3 au père (Penanlen, Elliant), Allain Le Flao parent au 1/4 aux mineurs au paternel (Keraden, Elliant), Allain Le Picard x Catherine Lagadec cousine remuée de germain au père (Keraudrain, Elliant), Yves Costiou parent au 1/4 au père (Kerneshervé, Elliant), François Quemere x Izabelle Le Flao soeur germaine au père (Kerguinou, Elliant), Bertrand Le Gal parent au 1/4 aux mineurs au paternel (Kersoues, Elliant), Guillaume Le Seignour parent aux mineurs 1/4 au maternel (Keraurec, Coray), Jan Le Floch x Claude Cutullic parente au 1/3 à la mère (Kerveniguen, Coray), Pierre Cutullic parent au 1/3 aux mineurs au maternel (Kerveniguen, Coray), Pierre Jaouen x Catherine Le Flao soeur aux mineurs (Penanesh Treanna, Elliant)
Il y a donc bien un Christophe Le Flao fils Michel x Catherine LE MEUR qui est futur époux de Marie Lahuec; dans la généalogie Conan il y a son décret de mariage; Christophe Le Flao fils Michel s'est marié en 1ères noces à Locmaria le 31/01/1701 (et non 1710, sûrement une erreur de saisie dans recif....) avec Marie Lahuec, et donc Christophe a bien été marié 3 fois comme le dit Nicole.
Bien amicalement,
- framevellec (†)
Bonsoir Vital et Nicole,
Dc très succinct, mais effectivement Christophe LE FLAO, était veuf une 1ere fois quand il se marie avec Marguerite QUEMERE :
07/11/1701 Elliant (Pays : Mellenick ) décès
LAHUEC Marie âgé(e) de 19 ans
Enfant de Yves
Et la date de x est bien 31/01/1701 (et non 1710), comme le dit Vital...
Bien cordialement,
François.
Dc très succinct, mais effectivement Christophe LE FLAO, était veuf une 1ere fois quand il se marie avec Marguerite QUEMERE :
07/11/1701 Elliant (Pays : Mellenick ) décès
LAHUEC Marie âgé(e) de 19 ans
Enfant de Yves
Et la date de x est bien 31/01/1701 (et non 1710), comme le dit Vital...
Bien cordialement,
François.
Francois MEVELLEC,
CG22 3962
CG22 3962
-
bonjour
quelques précisions:
Gilles et Pierre le Flao sont 2 personnes distinctes
Gilles est né en 1685 et Pierre le 14 5 1689 avec sa soeur Marie Anne
le mariage le Flao Christophe et Lahuec Marie a eu lieu le 31 01 1701 à Locmaria an Hent
Marie Lahuec est décédée le 7 11 1701 à Elliant
en espèrant vous avoir fait avancer dans vos recherches
cordialement
Michelle
quelques précisions:
Gilles et Pierre le Flao sont 2 personnes distinctes
Gilles est né en 1685 et Pierre le 14 5 1689 avec sa soeur Marie Anne
le mariage le Flao Christophe et Lahuec Marie a eu lieu le 31 01 1701 à Locmaria an Hent
Marie Lahuec est décédée le 7 11 1701 à Elliant
en espèrant vous avoir fait avancer dans vos recherches
cordialement
Michelle
CGF 04518C
- framevellec (†)
Bonsoir Michelle,
Gilles et Pierre sont effectivement 2 personnes distinctes, mais si vous descendez un peu plus dans ma liste des °, vous retrouvez également Pierre en 1689 ...
Même si le premier avait comme second prénom (apposé) Pierre, je n'ai jamais fait l'amalgame entre les 2 ...
Bien cordialement,
François.
Gilles et Pierre sont effectivement 2 personnes distinctes, mais si vous descendez un peu plus dans ma liste des °, vous retrouvez également Pierre en 1689 ...
Même si le premier avait comme second prénom (apposé) Pierre, je n'ai jamais fait l'amalgame entre les 2 ...
Bien cordialement,
François.
Francois MEVELLEC,
CG22 3962
CG22 3962
-
Bonjour François,
J'ai fait une erreur dans la date de mariage de Christophe LE FLAO et Marie LAHUEC. Ce n'est pas 1710 mais 1701, j'ai interverti les 2 chiffres, excusez-moi.
Ils se sont bien mariés le 31/01/1701 Elliant
LE FLAO Christophe ? mineur, né à Elliant lieu-dit Kerianic
Fils de Michel, décédé et de LE MEURE ? Catherine ?
Notes concernant l'époux : DJ 28/11/1700 / le prénom du marié déchiré semble finir par ...he, manque dans l'acte / le nom de la mère finit par ...RE dans l'acte, cf Famille
LAHUEC Marie née à Locmaria An Hent
Fille de Yves ? et de LE GAL Marie
Notes concernant l'épouse : acte déchiré, le prénom du père manque
Témoins : Christophe LE FLAO curateur du marié, Marie Guillemette Corentine MAHE, René LE FLAO prêtre
Mentions marginales : acte déchiré
C'est un acte qui paraît peu fiable. Comme il y a un DJ, je vais le commander pour le chercher dans une 15e de jours, s'il existe toujours.
Dans cette famille FLAO il y a 12 enfants, Christophe est le 7e. Voici toute la fratrie :
- 30/11/1667 Elliant
LE FLAO Charles, garçon, enfant de Michel et de MEUR Catherine
P. : LE FLAO Christophe ; M. : LE MEUR Marie
- 07/03/1669 Elliant Lieu-dit Kerianic
LE FLAO Marie, fille, enfant de Michel et de MEUR Catherine
P. : FLAO Denys, oncle ; M. : GUILLOU Marie, Ayeule
- 30/06/1671 Elliant lieu-dit Kerianic
LE FLAO Adelice, fille, enfant de Michel et de MEUR Catherine
Parrain : LE GAL Pierre ; M. : LE GAL Claude
- 23/12/1672 Elliant lieu-dit Keriannic
LE FLAO Catherine, fille, enfant de Michel et de MEUR Catherine
P. : LE MEUR Alain ; M. : LE FLAO Jeanne
- 18/03/1675 Elliant Lieu-dit Kerianic
LE FLAO Isabelle, fille, enfant de Michel et de MEUR Catherine
P. : GLEMAREC Maurin ; M. LE MEUR isabelle
- 28/08/1678 Elliant Lieu-dit Keryannic
LE FLAO Michel, garçon, enfant de Michel et de MEUR Catherine
P. : LE FLAO Raoul ; M. : LE MEUR Jeanne
- 22/11/1680 Elliant Lieu-dit Keryannic
LE FLAO Christophe, garçon, enfant de Michel et de MEUR Catherine
P. : COLLIOU Hervé ; M. : LE GAL Claude
- 18/10/1682 Elliant Lieu-dit Kerriannic
LE FLAO Mchel, garçon, enfant de Michel et de MEUR Catherine
P. : LE FLAO Charles, frère du baptisé ; M. : RANNOU Marie
- 02/09/1685 Elliant lieu-dit Keriannic
LE FLAO Gilles, garçon, enfant de Michel et de MEUR Catherine
P. : LE ROUX Henry, notaire royal ; M. : GUILLOROUX Catherine
- 14/05/1689 Elliant
LE FLAO Pierre, garçon, enfant de Michel et de MEUR Catherine
P. : Jaouen Pierre ; M. : LE MEUR Catherine
- 14/05/1689 Elliant
LE FLAO Marie Anne, fille, enfant de Michel et de MEUR Catherine
P. : LE MEUR Guillaume ; M. : LE GAC Corentine
- 02/03/1691 Elliant
P. : LE FLAO Chistophe ; M. : LE BRANQUEC Renée
Un nouveau Glémarec apparaît : Maurin GLEMAREC, je ne connaissais pas ce prénom !
Comme vous dites, c'est un vrai "puzzle" qu'on va essayer de reconstituer si c'est possible !
Cordialement,
Nicole
J'ai fait une erreur dans la date de mariage de Christophe LE FLAO et Marie LAHUEC. Ce n'est pas 1710 mais 1701, j'ai interverti les 2 chiffres, excusez-moi.
Ils se sont bien mariés le 31/01/1701 Elliant
LE FLAO Christophe ? mineur, né à Elliant lieu-dit Kerianic
Fils de Michel, décédé et de LE MEURE ? Catherine ?
Notes concernant l'époux : DJ 28/11/1700 / le prénom du marié déchiré semble finir par ...he, manque dans l'acte / le nom de la mère finit par ...RE dans l'acte, cf Famille
LAHUEC Marie née à Locmaria An Hent
Fille de Yves ? et de LE GAL Marie
Notes concernant l'épouse : acte déchiré, le prénom du père manque
Témoins : Christophe LE FLAO curateur du marié, Marie Guillemette Corentine MAHE, René LE FLAO prêtre
Mentions marginales : acte déchiré
C'est un acte qui paraît peu fiable. Comme il y a un DJ, je vais le commander pour le chercher dans une 15e de jours, s'il existe toujours.
Dans cette famille FLAO il y a 12 enfants, Christophe est le 7e. Voici toute la fratrie :
- 30/11/1667 Elliant
LE FLAO Charles, garçon, enfant de Michel et de MEUR Catherine
P. : LE FLAO Christophe ; M. : LE MEUR Marie
- 07/03/1669 Elliant Lieu-dit Kerianic
LE FLAO Marie, fille, enfant de Michel et de MEUR Catherine
P. : FLAO Denys, oncle ; M. : GUILLOU Marie, Ayeule
- 30/06/1671 Elliant lieu-dit Kerianic
- 23/12/1672 Elliant lieu-dit Keriannic
LE FLAO Catherine, fille, enfant de Michel et de MEUR Catherine
P. : LE MEUR Alain ; M. : LE FLAO Jeanne
- 18/03/1675 Elliant Lieu-dit Kerianic
LE FLAO Isabelle, fille, enfant de Michel et de MEUR Catherine
P. : GLEMAREC Maurin ; M. LE MEUR isabelle
- 28/08/1678 Elliant Lieu-dit Keryannic
P. : LE FLAO Raoul ; M. : LE MEUR Jeanne
- 22/11/1680 Elliant Lieu-dit Keryannic
LE FLAO Christophe, garçon, enfant de Michel et de MEUR Catherine
P. : COLLIOU Hervé ; M. : LE GAL Claude
- 18/10/1682 Elliant Lieu-dit Kerriannic
LE FLAO Mchel, garçon, enfant de Michel et de MEUR Catherine
P. : LE FLAO Charles, frère du baptisé ; M. : RANNOU Marie
- 02/09/1685 Elliant lieu-dit Keriannic
LE FLAO Gilles, garçon, enfant de Michel et de MEUR Catherine
P. : LE ROUX Henry, notaire royal ; M. : GUILLOROUX Catherine
- 14/05/1689 Elliant
LE FLAO Pierre, garçon, enfant de Michel et de MEUR Catherine
P. : Jaouen Pierre ; M. : LE MEUR Catherine
- 14/05/1689 Elliant
LE FLAO Marie Anne, fille, enfant de Michel et de MEUR Catherine
P. : LE MEUR Guillaume ; M. : LE GAC Corentine
- 02/03/1691 Elliant
P. : LE FLAO Chistophe ; M. : LE BRANQUEC Renée
Un nouveau Glémarec apparaît : Maurin GLEMAREC, je ne connaissais pas ce prénom !
Comme vous dites, c'est un vrai "puzzle" qu'on va essayer de reconstituer si c'est possible !
Cordialement,
Nicole
- framevellec (†)
Bonsoir Nicole,
Il semblerait que ce soit Maurice et non "Maurin" GLEMAREC, qui soit parrain d'Isabelle LE FLAO, le 18/03/1675, au vu de cette ° :
08/09/1667 Rosporden (Pays : Mellenick ) baptême ou naissance
GLEMAREC Maurice Enfant de Maurice
et de GALL Claude
Parrain : Me René Gueguen Ptre,
Marraine : H H Claude Le Goardet
Sans aucun doute une erreur de frappe !!!
Son x est également marraine en 1671, d'un autre enfant de Michel LE FLAO et Catherine LE MEUR
(à moins que ce ne soit Claude LE GALL x autre Christophe LE FLAO) :
30/06/1671 Elliant lieu-dit Kerianic
De toute façon, je n'ai pas lien concret entre ces 2 Claude LE GALL (filles de :
Pierre Le Gall & Claude Goardet
o Claude Le Gall & Maurice Glémarec et
Louis Jérôme Le Gall 1600 &/1623 Francoise Le Naour 1605
o Claude Le Gall 1623-1680 &/1644 Christophe Le Flao 1622-1675
Encore des homonymies, qui vont nous donner quelques migraines ...
Bien Cordialement,
François.
Il semblerait que ce soit Maurice et non "Maurin" GLEMAREC, qui soit parrain d'Isabelle LE FLAO, le 18/03/1675, au vu de cette ° :
08/09/1667 Rosporden (Pays : Mellenick ) baptême ou naissance
GLEMAREC Maurice Enfant de Maurice
et de GALL Claude
Parrain : Me René Gueguen Ptre,
Marraine : H H Claude Le Goardet
Sans aucun doute une erreur de frappe !!!
Son x est également marraine en 1671, d'un autre enfant de Michel LE FLAO et Catherine LE MEUR
(à moins que ce ne soit Claude LE GALL x autre Christophe LE FLAO) :
30/06/1671 Elliant lieu-dit Kerianic
De toute façon, je n'ai pas lien concret entre ces 2 Claude LE GALL (filles de :
Pierre Le Gall & Claude Goardet
o Claude Le Gall & Maurice Glémarec et
Louis Jérôme Le Gall 1600 &/1623 Francoise Le Naour 1605
o Claude Le Gall 1623-1680 &/1644 Christophe Le Flao 1622-1675
Encore des homonymies, qui vont nous donner quelques migraines ...
Bien Cordialement,
François.
Francois MEVELLEC,
CG22 3962
CG22 3962