Pierre Marie OLLIVIER né 1905 Guilvinec + La Rochelle ?

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
le floc'h

Pierre Marie OLLIVIER né 1905 Guilvinec + La Rochelle ?

Message par le floc'h »

bonjour,
je recherche le décès et /ou la descendance éventuelle de

11/10/1905 Le Guilvinec Lieu-dit : Guilvinec (Pays : Bigouden ) baptême ou naissance
OLLIVIER Pierre Marie, garçon, Enfant de Pierre Marie, âgé de 28 ans, Marin
et de DAOULAS Marie, âgée de 19 ans, Ménagère
Témoins : LE CLEACH pierre corentin 46ans marin , LE COZ corentin 45ans marin tous deux du guilvinec

son père était cousin germain de mon gd père henri le floc'h né en 1886.

sa mere est + en 1908 au guilvinec , et son pere en 1914 à plobannalec

en marge de la naissance, on note voir francois joncour

or, on trouve francois joncour epouse marie jeanne daoulas soeur à la mère.

il est donc probable qu'orphelin, il ait été recueilli par son oncle par alliance.

lequel avait des enfants aux m^mes dates au Guilvinec,

25/08/1906 Le Guilvinec Lieu-dit : Guilvinec (Pays : Bigouden ) baptême ou naissance
JONCOUR Marie Béatrix, fille, Enfant de François, âgé de 30 ans, Marin
et de DAOULAS Marie Jeanne, âgée de 25 ans, Ménagère
Témoins : DUMORLAIX pierre 47ans marin , LE COZ corentin 46ans marin tous deux du guilvinec

Mentions marginales : mariée à la rochelle le 24 06 1931 avec LE BOT auguste jean ,

13/07/1904 Le Guilvinec Lieu-dit : Guilvinec (Pays : Bigouden ) baptême ou naissance
JONCOUR Jacques, garçon, Enfant de François, âgé de 27 ans, Marin
et de DAOULAS Marie Jeanne, âgée de 23 ans, Ménagère
Témoins : MONFORT corentin 25ans marin , LE LOUARN ambroise 45ans instit tous deux du guilvinec

28/08/1902 Le Guilvinec Lieu-dit : Guilvinec (Pays : Bigouden ) baptême ou naissance
JONCOUR François Jacques Marie, garçon, Enfant de François, âgé de 28 ans, Marin
et de DAOULAS Marie Jeanne, âgée de 21 ans, Ménagère
Témoins : JONCOUR pierre 41ans marin , DUMORLAIX pierre 43ans marin tous deux du guilvinec

Mentions marginales : dcd à la rochelle le 07 06 1939

il semble donc que ces JONCOUR aient suivi les bigoudens au CROISIC la Rochelle etc ..

et mon OLLIVIER , s'il a vécu s'y est peut etre marié etc ..

merci d'avance pour tout renseignments sur ces JONCOUR et OLLIVIER

kerleuquer
Jean louis --- Généalogie 99% Pays bigouden Sud. Une branche capiste en 1750, quelques apports St nic, Gouezec, Quimerc'h, Nevez, Guipavas, Plabennec vers 1700, Port louis (56) vers 1680 et peut être Orléans(45) par les ARNOULT.

CGF 3027 GAMT 2024
Répondre