+ Jacques Victor MASSé entre 1804 et 1815

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
didaskalia

+ Jacques Victor MASSé entre 1804 et 1815

Message par didaskalia »

Je cherche son acte de décès, dans l'espoir d'y trouver ses date et lieu de naissances. Il est DCD lors du mariage de sa fille le 26/09/1815 et témoin lors du décès de son frère le 25/09/1804; j'ai parcouru en vain les registres de décès de cet intervalle sur Brest et j'en conclue qu'il est sans doute DCD dans une autre commune lors d'un déplacement, il était encore assez jeune né après 1767; il était charpentier de marine mais sans doute à l'arsenal, pas embarqué.

merci
didaskalia
Francine Laude (†)
Modératrice

Message par Francine Laude (†) »

Bonjour didaskalia

comme il est souvent remarqué, il vous faut un peu aider :wink: ceux qui vous aideront :D
indiquez dans votre demande tous les éléments déjà en votre possession
par exemple ce que contient son acte de mariage
et même s'ils sont dans le titre, n'oubliez pas d'inclure les prénoms et nom

Vous aurez ainsi plus de chance d'avoir des réponses

Bonne journée à tous
Amicalement
Francine
didaskalia

Jacques Victor Massé

Message par didaskalia »

Sur lui je n'ai que les actes de naissances de ses 6 enfants et 2 de décès précoces, y figurait parfois comme témoin son frère Pierre Toussaint. c'est grâce à l'acte de décès de ce dernier que j'ai appris les nom de leurs parents Jacques Massé et Yvonne Le Mesle. il y était dit être né à St Malo mais je n'ai pas eu de confirmation ...
didaskalia
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir,

Et qui était son épouse :?: :lol:
Amicalement 8)
Jean Claude
didaskalia

Jacques Victor Massé

Message par didaskalia »

Jeanne Thérèse BESNARD née le 15/10/1772 à Brest de Simon Antoine (cordier) et de Jeanne MARTIN a 6 enfants avec Jacques Victor Massé.

je n'ai aucun autre acte que ceux de naissances des enfants
didaskalia
Répondre