bonjour à tous,
généalogiste en herbe, certes, mais passionnée, je remonte petit à petit le fil de mes ascendants, du coté de ma mère, finistérienne et costarmoricaine melée.cependant je reste bloquée sur un décès. il concerne
François GUIZIOU ° le 20/04/1786 à Coatjuval,Lannilis
fils de Pierre et de Marie QUEMENEUR
x avec Brigitte LE DALL le 10/05/1808 à lambezellec
il avait 70 ans au décès de sa femme en aout 1856 et habitait lambezellec.
j'ai cherché sur les bases de recif 29, geneabank et aveniowebrest mais rien de rien...........inconnu au bataillon !!!!!!!!!!!! peut ëtre "c'est mes yeux ou..." comme dirait Jean Claude DUS, dans le pere noel est ..... !!!
merci de votre aide, et de vos yeux neufs....
bien cordialement
Véronique
------------------------------------
Titre précisé
Vous trouverez des conseils dans :
->Pour bien titrer vos messages
+ François GUIZIOU x Brigitte LE DALL 1808 Lambézellec
Modérateur : L'équipe du forum
- Maryse Schreiner
- Modératrice
- Thierry@29
Bonjour,
Merci de votre aide pour mes recherches. En effet, j'ai cherché si il ne s'etait pas rapprochés de l'un de ses enfants(il en a eu 9), mais je n'ai rien trouvé. J'ai epluché les tables decennales des differents quartiers de brest, en vain.
Sur l'acte de dc de sa femme il est précisé qu'il est invalide de guerre. Pour plus de precision sur sa carriere militaire j'avais demandé a Hervé BAUDY, de recuperé des renseignements. Inconnu au SHD.
Il me donne bien du fil à retordre, celui là...........je finirais bien par le trouver, je ne desespère pas !!!
Cordialement
Véronique
Merci de votre aide pour mes recherches. En effet, j'ai cherché si il ne s'etait pas rapprochés de l'un de ses enfants(il en a eu 9), mais je n'ai rien trouvé. J'ai epluché les tables decennales des differents quartiers de brest, en vain.
Sur l'acte de dc de sa femme il est précisé qu'il est invalide de guerre. Pour plus de precision sur sa carriere militaire j'avais demandé a Hervé BAUDY, de recuperé des renseignements. Inconnu au SHD.
Il me donne bien du fil à retordre, celui là...........je finirais bien par le trouver, je ne desespère pas !!!
Cordialement
Véronique
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonsoir,
Pour réduire la fourchette de vos recherches dans les registres de Brest et Lambé :
13/09/1860 Ploumoguer Lieu-dit : Magasin Général (Pays : Saint_Renan ) décès
GUIZIOU Adèle Augustine âgé(e) de 40 ans
Enfant de François, décédé et de LE DALL Brigitte, décédée
Conjoint : POUPARD Marie Prosper, signe
Notes : Née à Lambézellec , veuve en 1ère noce de Jean Jérôme Alexis ESTEVEL.
Témoins : Son mari Marie Prosper POUPARD. Louis FEBY voisin , garde de batterie. Antoine BERGOT qui signe.
Pour réduire la fourchette de vos recherches dans les registres de Brest et Lambé :
13/09/1860 Ploumoguer Lieu-dit : Magasin Général (Pays : Saint_Renan ) décès
GUIZIOU Adèle Augustine âgé(e) de 40 ans
Enfant de François, décédé et de LE DALL Brigitte, décédée
Conjoint : POUPARD Marie Prosper, signe
Notes : Née à Lambézellec , veuve en 1ère noce de Jean Jérôme Alexis ESTEVEL.
Témoins : Son mari Marie Prosper POUPARD. Louis FEBY voisin , garde de batterie. Antoine BERGOT qui signe.
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude