GOUIFFES Pierre C. °1791 x LE BRETON Marie A. °1808 Bannalec

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Dubois Marie-Christine

GOUIFFES Pierre C. °1791 x LE BRETON Marie A. °1808 Bannalec

Message par Dubois Marie-Christine »

bonjour je recherche des infos sur ce couple né lui 1791 elle 1808 habitant de Bannalec y ayant eu des enfants : Corentin en 1841 Maurice en 1831 et une fille (mariée à Cotonnec Jean) ?
merci d'avance à qui pourra m'aider bonne journée MChristine
bonjour et merci pour votre aide !
Maryse Schreiner
Modératrice

Message par Maryse Schreiner »

Bonjour Marie Christine :D et Bienvenue sur le forum

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.

:arrow: Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil

Les recherches d'ancêtres se font dans le sous forum "familles", c'est pourquoi je déplace votre message.

Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement

Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
Dubois Marie-Christine

merci !

Maryse Schreiner a écrit :Bonjour Marie Christine :D et Bienvenue sur le forum

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.

:arrow: Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil

Les recherches d'ancêtres se font dans le sous forum "familles", c'est pourquoi je déplace votre message.

Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement

Maryse

merci Maryse de votre gentillesse, je vais m'appliquer désolée pour mon erreur ! bonne soirée MChristine
David Ségalou
Photographe

Message par David Ségalou »

Bonjour,

Ils ont l'air de s'etre maries a Kernevel en 1829 d'apres GENEABANK.
David SEGALOU
Dubois Marie-Christine

Gouiffes x Le Breton

Bonjour et merci de votre réponse je vais aller voir sur généabank, j'y suis inscrite pour d'autres régions bonne journée MChristine
Dubois Marie-Christine

GOUIFFES X LE BRETON

COUCOU me revoilà eh bien malgré mon adhésion à généabank mes points diposnibles je n'ai comme réponse : envoi à Récif, là pas de réponse : réservé aux 100 premiers ! mystère et boule de gomme moi je n'y comprend rien et surtout ne trouve rien ! au secours ! et merci encore de m'éclairer ! s'il faut adhérer moyennant finances pour avoir la possibilité d'avoir les relevés le bulletin est pour 2010 et nous sommes quasiment au dernier trimestre 2011... il n'y a pas encore de tables décennales en ligne dans le Finistère ? je dispose de relevés Breton du temps où on pouvait encore écrire aux mairies si cela peut aider... j'ai aussi le logiciel Nimegue III car j'ai fais des relevés pour les Ardennes; cordialement
Maryse Schreiner
Modératrice

Bonjour Marie-Christine

Dubois Marie-Christine a écrit : malgré mon adhésion à généabank mes points diposnibles je n'ai comme réponse : envoi à Récif, là pas de réponse : réservé aux 100 premiers !
s'il faut adhérer moyennant finances pour avoir la possibilité d'avoir les relevés le bulletin est pour 2010 et nous sommes quasiment au dernier trimestre 2011...
il n'y a pas encore de tables décennales en ligne dans le Finistère ?

J’avoue ne pas comprendre, si vous adhérez à Geneabank vous avez déjà payé une cotisation.
A ma connaissance, il n’y a pas d’adhésion gratuite.
Pensez à adhérer au CGF si vous voulez profiter des points Recif sur Généabank

:arrow: Accès au CGF

:arrow: Liste des associations affiliées à Généabank

Les tables décennales ne sont pas en ligne.

Une première question, comment arrivez-vous à ce couple ? Par le mariage d’un des enfants ?
Etes-vous certaine des prénoms ? Les dates que vous citez sont-elles certaines ou évaluées ?
Pas de mariage d'un Pierre GOUIFFES avec Marie Anne LEBRETON sur Recif.

Je ne suis pas certaine que le mariage que vous cherchez soit celui de 1829 que nous donne Recif. Je vous le donne néanmoins pour lever les doutes :
10/01/1829 Kernével (Pays : Mellenick ) . Mariage
GOUIFFES Corentin Charles, majeur, âgé de 27 ans, né le 18/germ/an09 à Kernével (Lieudit : Kernével), Cultivateur
Fils de Maurice , décédé le 25/vent/an11 à Kernével et de LE DEROUT Marguerite Josèphe, décédée le 26/pluv/an11 à Kernével
Notes concernant l'époux : ° à Kerantou
LE BRETON Anne, majeur, âgée de 23 ans, née le 16/flor/an13 à Bannalec (Lieudit : Kernével), Cultivatrice
Fille de Mathurin Cultivateur, présent et de GUILLOU Jeanne, présente
Notes concernant l'épouse : ° à Locmaya en Bannalec / dmt avec ses parents en Kernével
Témoins : GOUIFFES Maurice 39a cabaretier dmt en Rosporden frère du futur / SINQUIN Renè 37a cultiv dmt en Kernevel / RICHARD Hervé 38a et LAZ Yves 39a tous deux cabaretiers en Rosporden / tous n/s
Cordialement
Maryse
David Ségalou
Photographe

Bonsoir a tous et toutes,

L'idee de ce mariage vient de moi... J'ai recherche la naissances des enfants sur Bannalec trouvee par madame DUBOIS.

Corentin:
Image

Mais pas de Maurice sur Bannalec a la date indiquee... Alors ce mariage a Kernevel pouvait peut etre "coller"...

David Segalou
Maryse Schreiner
Modératrice

Bonjour David :D

J'avais également ce mariage en réserve, mais les prénoms et les dates ne correspondaient pas. C'est pourquoi j'avais attendu, d'autant plus que tu es expert sur cette région. :wink:

Amicalement
Maryse
Dubois Marie-Christine

GOUIFFES X LE BRETON

D'abord merci à tous! j'ai la naissance comme vous de leur fils, j'ai aussi l'acte de décès l'an 1912 le 21 juillet avec son gendre en témoin Cotonnec Jean tailleur d'habits à Bannalec où il est stipulé qu'il estle fils de Corentin et Anne Le Breton et veuf d'Isabelle Nicolas; apparemment il a un frère Maurice qui serait né en 1831 et donc une soeur que je n'ai pas ; j'ai donc déduit les dates de naissances par rapport aux differents actes que j'ai pour Pierre Corentin et Anne Le Breton; Pierre Corentin serait peut-être né à Rosporden en 1791 mais là je ne peux pas vérifier... il y a ce fameux Maurice peut-être y avait-il aussi un oncle du même prénom ?
le 22 nov 1869 Marie Anne LE BRETON née à Bannalec était présente au mariage de son fils agée de 61 ans veuve de Pierre Corentin mais il y a passage à GUIFFES puis jugement et retour à Gouiffes le 28 janvier 1920
donc est-ce les bons? qu'en pensez-vous? cordialement MChristine
David Ségalou
Photographe

Bonsoir,

Pour le moment, on a Corentin ne en 1841 fils de Corentin, 40 ans, ce qui donne une date de naissance en 1801, ca me parait coherent avec le mariage en 1829 ou il a 27 ans (donc ne en 1802). Il faudrait avoir le mariage du Corentin (ne en 1841) pour confirmer cette hypothese. Avez vous cet acte? Je ne comprends pas d'ou vous sortez votre "Pierre Corentin" ne en 1791?

David Segalou
Dubois Marie-Christine

GOUIFFES X LE BRETON

bonjour ! je vous envoye les photos des 3 actes que j'ai en ma possession sur votre boite Yahoo (désolée ici je ne comprends pas creer un lien etc... pas assez douée en informatique !) pour la naissance 1791 Rosporden je ne me rappelle plus comment je l'ai eu soit j'ai égaré le papier ... possible car j'étais partie faire des recherche en ligne dans le 62 et le 08 ! j'espère que cela va pouvoir confirmer ce mariage ! merci encore Bonne journée à plus tard !
David Ségalou
Photographe

Bonjour,

Merci pour les actes mais je dois dire que nous sommes confrontes a un probleme... On a un ecart de 10 ans sur la date de naissance de Corentin!
Par ailleurs, d'apres l'acte de mariage que vous m'avez donne (il manque le debut!), nous avons une acte de deces que je vous transmets ici:

Image

Par contre, on n'est pas plus avances car le nom des parents est inconnu. Il serait bien natif de Rosporden mais ne vers 1791 ce qui est incoherent par rapport aux autres actes.
David Segalou
Dubois Marie-Christine

GOUIFFES x LE BRETON

bravo c'est le doc que j'avais perdu effectivement j'avais bien noté pére et mère inconnus donc adopté ? ce qui fait que j'avais arrêté mes recherches là mais bon j'étais remonté en droite ligne et là j'essaie de combler les manques...
je rescanne l'acte j'ai acheté un nouveau scanner et il me coupe des trucs de temps en temps! je n'avais pas verifié à fond désolée ! je vous le ré-envoie sur yahoo !
j'ai du mal à lire les lieux dits Kp...?
comment faire pour trouver des renseignements sur sa naissance il y a des relevés d'adoptions quelque part ?
merci à plus tard
David Ségalou
Photographe

Bonjour,

Lors d'un acte de deces, si les parents de la personne sont dits "inconnus", rien ne dit que c'est un enfant adopte ou autre chose mais bon dans notre cas sa femme (vivante a son deces) devait bien connaitre le noms de ses beaux parents ou peut etre pas mais j'avoue que je suis aussi perplexe sur ce terme.

Par ailleurs, on ne retrouve pas de naissance d'un Corentin sur GENEABANK sur Rosporden sur la periode qui nous interesse (d'apres l'acte de deces que je vous ai fourni). Et pour compliquer la chose, sur l'acte de mariage en 1829, il est dit ne a Kernevel...
J'ai l'impression que nous avons une accumulation d'erreurs et d'incoherences sur les actes.
Pour le lieu dit, il faut lire KERLEVER.

David Segalou
Répondre