Bonsoir à tous.
En remontant le lignée des BACCON de Kernével, je suis arrivé à cette Marguerite KERMORIAL, fille de Louis et Etiennette LANDANET, épouse de Guy GUILLOU.
Ils eurent des enfants à Kernevel, dont mon ancêtre, Marie qui épouse à Kernével, le 27/01/1712, Charles BACCON.
On ne trouve pas grand chose sur cette Marguerite KERMORIAL épouse de Guy GUILLOU.
Par déduction, on sait qu'elle s'est mariée avec Guy GUILLOU avant 1668. En effet, sa mère, Etiennette LANDANET décède le 09/05/1668, et Guy GUILLOU, le gendre, est témoin: ils étaient donc mariés.
D'autre part, on retrouve sur GENEABANK, le décès d'une Marguerite KERMORIAL, le 21/07/1719 à Kernével. Son époux est Guillaume BACON. En recherchant, on trouve des enfants de ce couple, nés à Kernével de 1706 à 1711.
On pourrait être tenté de faire le lien entre ces deux Marguerite et de n'en faire qu'une seule. Cependant, cela lui fait avoir des enfants avec Guillaume BACCON a un age avancé: au delà de 50 ans sans doute!
Je sais que cette branche BACCON de Kernével est commune à de nombreux généalogistes. Un lecteur s'est-il déjà penché sur la question?
Bonne fin de soirée.
Didier
Marguerite KERMORIAL, Kernével avant 1719
Modérateur : L'équipe du forum
-