Ascendance Mie Anne JAFFRES ° 24/09/1823 Guissény

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
royaloak

Ascendance Mie Anne JAFFRES ° 24/09/1823 Guissény

Message par royaloak »

Je cale sur les parents de Mie Anne,car j'ai un acte de naissance de la mairie de Guissény qui la donne fille de Jaffrès Fois et de René Gourvenec, et sur son acte de décès de la mairie de Plouguerneau on la donne fille de Fois Jaffrès et de Mgte Toupin, sur son acte de marriage on la donne fille de Fois Jaffrès et d' Anne Gourvennec........et chaque fois les dates de naissance sont les mêmes : 24 Septembre 1823.
Toutes les mairies se tromperaient-elles ? :cry: :cry:
Avatar du membre
Marie-Line
Messages : 69
Enregistré le : 01/03/2007 21:20
Localisation : (31) Toulouse

Message par Marie-Line »

:) Bonsoir,

Voici trouvé sur Généabank.

Mariage :
24/11/1815 Plouguerneau (Pays : Lannilis ) Mariage
JAFFRES François, né à Guisseny 07/09/1792
Fils de Claude et de GUEGUEN Anne
GOURVENNEC Anne (pas RENEE), née à Plouguerneau 08/06/1789
Fille de Jean et de COLAS Marie

décès :
29/07/1855 Guissény Lieu-dit : Keraignen (Pays : Lannilis ) décès
JAFFRES François âgé(e) de 63 ans
Enfant de Claude, décédé
et de UGUEN Anne, décédée
Conjoint : TANGUY Anne
Notes : Journalier, V1 Anne GOURVENEC
Témoins : LE MENN Corentin et BELLEC François : voisins

Il est intéressant de remarquer qu'il était veuf de GOURVENEC Anne ... ce qui semblerait confirmer les parents de Marie-Anne.

décès :
02/02/1825 Guissény Lieu-dit : Keraignen (Pays : Lannilis ) décès
GOURVENEC Anne âgé(e) de 37 ans
Enfant de Jean, décédé
et de COLAS Marie
Conjoint : JAFFRES François
Notes : ° Plouguerneau
Témoins : GOURVENEC Goulven, 34, cousin germain LAZENNEC Sezny, 34, cousin maternel

Bonne continuation.
Marie-Line - cgf 7485
------------
PRONOST COLIN COSDEN LUNVEN UGUEN CANN BROUDIN CABON HABASQUE STEPHAN ABAUTRET PRIGENT ABHERVE

LE LANN SALAUN LE BALCH JAFFREE ALLEGOT KERAUDREN MARREC GOASCOZ CARIOU CORRE LE VOL LASTENNET LESTEVEN THEPOTE/THEPAUT
royaloak

réponse à marie line

Message par royaloak »

Merci pour ta collaboration
Mais le mystère Mie Anne Jaffrès demeure...
1° - Sur l'acte de décès de Fois Jaffrès on dit fils de Anne UGUEN ??? alors que sur l'acte de naissance c'est Anne GUEGUEN.
2° - Comment Mie Anne peut-elle être l'enfant de la mystérieuse Renée GOURVENEC de son acte de naissance en 1823, car Fois et Anne Gourvenec sont mariés en 1815 et Anne ne décède qu'en 1825...???
3° - Qui est cette Anne TANGUY ? qui apparait sur l'acte de décès de Fois Jaffrès...
4° - Toujours rien sur Mgte TOUPIN, apparemment une 4ème sinon épouse, tout au moins femme dans sa vie......
J'espère pouvoir grace a vos données debrouiller cet imbroglio.....
Merci pour tout.
Charlie
Avatar du membre
Marie-Line
Messages : 69
Enregistré le : 01/03/2007 21:20
Localisation : (31) Toulouse

Message par Marie-Line »

Bonsoir ,

A mon humble avis Anne TANGUY est sa deuxième épouse puisqu'il est écrit V1 (veuf en 1ère noce) de Anne GOURVENNEC.

:)
Marie-Line - cgf 7485
------------
PRONOST COLIN COSDEN LUNVEN UGUEN CANN BROUDIN CABON HABASQUE STEPHAN ABAUTRET PRIGENT ABHERVE

LE LANN SALAUN LE BALCH JAFFREE ALLEGOT KERAUDREN MARREC GOASCOZ CARIOU CORRE LE VOL LASTENNET LESTEVEN THEPOTE/THEPAUT
royaloak

Jaffrès Mie Anne

Message par royaloak »

à Marie Line
As-tu quelque chose sur Anne Gueguen, Anne Uguen, Anne Tanguy, °,x,+.lieu ?? car ces patronymes sont très courants dans le Léon et si on n'y rajoute pas un petit quelque chose, on peut y passer des mois....Grace a tes infos, ça se décante un peu...mais dur ! dur !.
Charlie
Avatar du membre
Marie-Line
Messages : 69
Enregistré le : 01/03/2007 21:20
Localisation : (31) Toulouse

Message par Marie-Line »

Bonsoir,

Ces prénoms et patronymes sont en effet très communs.

Ta requête est trop vague :? .

Quelques précisions sont donc nécessaires pour effectuer des recherches, comme une date ou période, un lieu, le nom des parents, du conjoint, ... quelques indices supplémentaires quoi car je n'ai pas encore de boule de cristal, malheureusement :wink:

A bientôt.
Marie-Line - cgf 7485
------------
PRONOST COLIN COSDEN LUNVEN UGUEN CANN BROUDIN CABON HABASQUE STEPHAN ABAUTRET PRIGENT ABHERVE

LE LANN SALAUN LE BALCH JAFFREE ALLEGOT KERAUDREN MARREC GOASCOZ CARIOU CORRE LE VOL LASTENNET LESTEVEN THEPOTE/THEPAUT
royaloak

Jaffrès Mie Anne

Message par royaloak »

à Mie Line
En fait je ne reprenais que les infos, fort précieuses d'ailleurs, que tu m'avais passées.
Je pensais que tu en savais un peu plus sur le couple Claude Jaffrès x Anne Gueguen, parents de Fois Jaffrès °07/09/1792+ 29/07/1855 Guisséeny x Plouguerneau 24/11/1815 Anne Gourvennec ° plouguerneau ° 1788 + Guissény 02/02/1825.
J'ai effectué des recherches sur le couple Cl. Jaffrès/A. Gueguen , elles collent avec tes indications, malheureusement je n'ai ni de dates, ni lieux.....et quelques vagues ascendants, mais rien que je n'ai pus recouper sérieusement.
Désolé du quiproquo.
Même si tu n'as rien de plus, je te remercie pour ta recherche.
Charlie
Avatar du membre
Marie-Line
Messages : 69
Enregistré le : 01/03/2007 21:20
Localisation : (31) Toulouse

Message par Marie-Line »

:D et on remonte ...

Mariage le 14/11/1780 Plouguerneau (Pays : Lannilis ) Mariage
JAFFRES Claude, né à Guissény
Fils de Hervé , décédé et de GUIAVARCH Marguerite
veuf de FORICHER Marie Anne
GUEGUEN Anne Renée voila les 2 prénoms associés
Fille de Christophe , décédé et de UGUEN Catherine, décédée

Mariage le 19/06/1753 Plouguerneau (Pays : Lannilis ) Mariage
JAFFRES Hervé, né à Guissény
Fils de Goulven et de BRETON Marie
veuf de PERSON Françoise
GUIAVARCH Marguerite
Fille de Charles et de GAIGNON Marie

le 26/04/1722 Plouguerneau (Pays : Lannilis ) baptême ou naissance
GUIAVARCH Marguerite Enfant de Charles
et de GAIGNON Marie
Parrain : Guiavarch Laurens
Marraine : Gaignon Marguerite

Mariage le 22/07/1721 Plouguerneau (Pays : Lannilis ) Mariage
GUIAVARCH Charles
Fils de Laurant et de BRETON Marguerite
GAGNON Marie (pour GAIGNON plus tard)
Fille de Laurens et de BLEINCHANT Liesse
Notes concernant l'épouse : GAIGNON ?
Témoins : DENIS DE KERAVEL Allain Louis JEZEGOU Jeanne HAMON G LE GUEN H prêtre

et voila :D
Marie-Line - cgf 7485
------------
PRONOST COLIN COSDEN LUNVEN UGUEN CANN BROUDIN CABON HABASQUE STEPHAN ABAUTRET PRIGENT ABHERVE

LE LANN SALAUN LE BALCH JAFFREE ALLEGOT KERAUDREN MARREC GOASCOZ CARIOU CORRE LE VOL LASTENNET LESTEVEN THEPOTE/THEPAUT
royaloak

Jaffrès Mie Anne

Message par royaloak »

Vraiment super, je dirais même époustouflant de rapidité...je te remercie, voilà une porte qui s'ouvre enfin !!!!
merci...
Charlie
Avatar du membre
Marie-Line
Messages : 69
Enregistré le : 01/03/2007 21:20
Localisation : (31) Toulouse

Message par Marie-Line »

:D ravie de t'avoir rendu service, mais je ne suis qu'une infime partie de l'entraide.

Tout ceci n'est possible que grâce aux bénévoles qui relèvent et ceux qui saisissent ...

Bon week-end Pascal.
Marie-Line - cgf 7485
------------
PRONOST COLIN COSDEN LUNVEN UGUEN CANN BROUDIN CABON HABASQUE STEPHAN ABAUTRET PRIGENT ABHERVE

LE LANN SALAUN LE BALCH JAFFREE ALLEGOT KERAUDREN MARREC GOASCOZ CARIOU CORRE LE VOL LASTENNET LESTEVEN THEPOTE/THEPAUT
Avatar du membre
Claudine DELAVEYNE
Photographe
Messages : 6722
Enregistré le : 16/01/2007 19:13
Localisation : 29

Message par Claudine DELAVEYNE »

bonsoir à tous :D
acte de X 1815 JAFFRES X GOURVENNEC
Image

Image
bonnes recherches
cordialement claudine :D
royaloak

Jaffrè/gourvennec

Message par royaloak »

Merci pour l'acte dex de Jaffrès/Gourvennec....concrétisant ainsi la recherche de cette descendance..
anceaux
Messages : 204
Enregistré le : 17/11/2006 22:43
Localisation : (29) Brest

Message par anceaux »

Bonjour,
Un de mes ancêtres UGUEN se trouve dénommé GUEGUEN au moins une fois dans sa vie, à Plouguerneau . Si cela peut être utile .
Cordialement
Odette
CGF 1227 B
Répondre