Bonjour,
Je recherche la date et le lieu du mariage des SOSA 50 et 51 de mon épouse: Goulven LEMOINE (° ca 05/1804 à Lesneven, + 08/02/1864 à Brest)
avec Françoise MODEST (aucune information). Goulven LEMOINE est fs de Jean-Baptiste X 14 pluviôse an III Lesneven Marie L'HOSTIS (j'ai retrouvé l'ascendance de Jean-Baptiste LEMOINE à Charleval dans l'Eure).
Le couple LEMOINE X MODEST a eu au moins:
- Marie Louise ° en 03/1839 à Lesneven
- Elisa Marie Antoinette ° 13/04/1841 à Lesneven
Dans la base RECIF on trouve le mariage d'un frère de Goulven LEMOINE, Yves Marie LEMOINE X 12/05/1829 à Lesneven Marie ROUSSEL.
Cordialement,
--
Philippe BUSSON CGIV35 1879D
G. LEMOINE x F. MODEST ca Lesneven avant 1839
Modérateur : L'équipe du forum
-
-
- Localisation : (2A) Grossetto-Prugna Originaire: (29N) Recouvrance
Re: G. LEMOINE X F. MODEST ca Lesneven avt 1839
Bonjour Philippe, bonjour à tous,
Si, à tout hasard, votre recherche est toujours d'actualité, voici le mariage recherché:
Mariage - 01/04/1838 - Brest
LEMOINE Goulven Marie
Garçon de confiance, âgé de 33 ans (majeur), né le 08/prai/An12 à Lesneven
fils de Jean Baptiste, décédé le 18/01/1817 à Lesneven et de Marie Louise L' HOSTIS, Journalière
Notes époux : sa mère consent au mariage
MODEST Marie Françoise
Cuisinière, âgée de 31 ans (majeure), née le 04/04/1807 à Ploumoguer
Domiciliée à Rue de la Mairie
fille de Jean, Journalier , présent et de Marie Jacquette MARZIN, décédée le 03/06/1825 à Ploumoguer
Mentions marginales : Marie Françoise MODEST décédée à Brest le 13 avril 1885
Le couple a eu, au moins, cinq enfants:
- Marie Louise °1839
- Elisa Marie Antoinette °1841
- Ursule Guillemette °1843
- Marie Jeanne °1846
- Virginie °1850
Qu'en pensez-vous ?
Très amicalement
Si, à tout hasard, votre recherche est toujours d'actualité, voici le mariage recherché:
Mariage - 01/04/1838 - Brest
LEMOINE Goulven Marie
Garçon de confiance, âgé de 33 ans (majeur), né le 08/prai/An12 à Lesneven
fils de Jean Baptiste, décédé le 18/01/1817 à Lesneven et de Marie Louise L' HOSTIS, Journalière
Notes époux : sa mère consent au mariage
MODEST Marie Françoise
Cuisinière, âgée de 31 ans (majeure), née le 04/04/1807 à Ploumoguer
Domiciliée à Rue de la Mairie
fille de Jean, Journalier , présent et de Marie Jacquette MARZIN, décédée le 03/06/1825 à Ploumoguer
Mentions marginales : Marie Françoise MODEST décédée à Brest le 13 avril 1885
Le couple a eu, au moins, cinq enfants:
- Marie Louise °1839
- Elisa Marie Antoinette °1841
- Ursule Guillemette °1843
- Marie Jeanne °1846
- Virginie °1850
Qu'en pensez-vous ?
Très amicalement
Philippe LE FOLL - CGF 13144 et 14386
"Toi, t'es de Recou, t'es un Yannick !"
http://www.letelegramme.fr/local/finist ... 298295.php
"Toi, t'es de Recou, t'es un Yannick !"
http://www.letelegramme.fr/local/finist ... 298295.php
-
Re: G. LEMOINE x F. MODEST ca Lesneven avant 1839
Bonjour Philippe, j'avais finalement mis la main sur ce mariage et je suis en possession de sa copie. Je vous remercie de votre réponse détaillée et c'est toujours un plaisir de bénéficier d'entraide.
J'ai pu remonter l'ascendance de ce couple et j'ai eu la surprise de découvrir que le père de Goulven, Jean-Baptiste LEMOINE
(ou Le MOINE c'est selon le rédacteur) était natif de Normandie (° à Charleval dans l'Eure le 04/09/1770). Au moment de son mariage à Lesneven le 14 pluviôse an III avec Marie L'HOSTIS Jean-Baptiste était perruquier. Son fils aîné Joseph était menuisier à Lesneven, un second fils Yves était maçon à Lesneven lui aussi. Goulven était "garçon de confiance" à Lesneven en 1838 et "homme de confiance" à Brest en 1864. J'ignore la signification exacte de cette profession mais j'imagine qu'il devait s'agir d'une personne au service d'une famille "aisée" de l'époque. En remontant jusqu'à la fin du XVIIième siècle les LEMOINE en question sont originaires d'Amfreville-les-Champs dans l'Eure.
Encore merci pour votre réponse, bien cordialement.
J'ai pu remonter l'ascendance de ce couple et j'ai eu la surprise de découvrir que le père de Goulven, Jean-Baptiste LEMOINE
(ou Le MOINE c'est selon le rédacteur) était natif de Normandie (° à Charleval dans l'Eure le 04/09/1770). Au moment de son mariage à Lesneven le 14 pluviôse an III avec Marie L'HOSTIS Jean-Baptiste était perruquier. Son fils aîné Joseph était menuisier à Lesneven, un second fils Yves était maçon à Lesneven lui aussi. Goulven était "garçon de confiance" à Lesneven en 1838 et "homme de confiance" à Brest en 1864. J'ignore la signification exacte de cette profession mais j'imagine qu'il devait s'agir d'une personne au service d'une famille "aisée" de l'époque. En remontant jusqu'à la fin du XVIIième siècle les LEMOINE en question sont originaires d'Amfreville-les-Champs dans l'Eure.
Encore merci pour votre réponse, bien cordialement.
--
Philippe BUSSON
Philippe BUSSON