Famille LE BLEIS

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
AUBIN
Messages : 27
Enregistré le : 12/07/2011 18:21

Famille LE BLEIS

Message par AUBIN »

Bonjour,

J'ai commencé mes recherches mais je patauge en ce moment et je vous remercie de votre aide précieuse.
Ma mère s'appelle LE BLEIS Raymonde née le 26/02/1931 à Loctudy (29)
son père s'appelle LE BLEIS lOUIS mARIE Né le 13/06/1904 à Loctudy décédé à 28 ans le 29/04/1932. Je souhaiterais connaitre le motif de son décès il était employé dans la marine et était guetteur sémaphorique sur l'Ile d'Ouessant. Il a été hospitalisé à l'Hôpital Concarneau (je n'ai pas trouvé de compte rendu).
Il avait une soeur germaine (acte et date naissance et décès ) et ses parents J. Laurent LE BLEIS né le 12/02/1878, il serait mort AVANT 1929 (acte intégral de décès s'il vous plait) marié le 26/12/1901 à Marie-Jeanne TIRILLY née le 17/03/1884 et décédée le 12/12/1962
Pouvez-vous me faire parvenir les actes jusqu'à la sixième génération.
(Y COMPRIS LA FRATRIE).
Avec mes remerciements.
Françoise AUBIN
Avatar du membre
Francine Laude (†)
Modératrice
Messages : 11332
Enregistré le : 21/02/2007 7:15
Localisation : (06) Colomars

Message par Francine Laude (†) »

Bonjour Françoise :D et Bienvenue sur le forum :lol:

L'équipe de ce forum est très heureuse de vous accueillir.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil

Cliquez sur les lignes bleues et vous saurez tout !!

Bonnes recherches !
Amicalement
Francine
Avatar du membre
Francine Laude (†)
Modératrice
Messages : 11332
Enregistré le : 21/02/2007 7:15
Localisation : (06) Colomars

Message par Francine Laude (†) »

Re bonjour

tout d'abord je me permets de vous signaler
- que ce forum ne fonctionne que par entraide entre membres
chacun ayant sa propre généalogie, ses occupations familiales et professionnelles
- que les recherches ne concernent pas les dates récentes ou se font pas mail
- que pour les demandes d'actes 'il y a un forum "photo numérique" (nom + prénom + date précise et commune )

dans "familles", un sujet par couple noms, prénoms un lieu
une date (de préférence antérieure à 1900, 1910)
et dans le corps du message une demande précise

Mais vous saisirez vite tout ceci en prenant le temps de lire le contenu du message de bienvenue
et de circuler sur le forum pour en découvrir son contenu

Amicalement
Francine
Modifié en dernier par Francine Laude (†) le 12/07/2011 19:11, modifié 1 fois.
le floc'h
Messages : 414
Enregistré le : 18/11/2006 12:40
Localisation : (29) Lesconil

Message par le floc'h »

bonjour

comme tous les le bleis, (ou 99 % ?), du pays bigouden, vous descendez de jean bleis epoux de marie cercueil, couple sur Plobannalec, peu avant 1700.

et j'en descends également.

sauf erreur, laurent né en 1878, est fils de laurent bleis x drezen

on retrouve d'ailleurs 5 ou 6 laurent bleis (laurent, laurent pierre, jean laurent etc ..) dans votre ascendance.

votre gd pere, louis bleis né en 1904 a au moins un cousin germain en vie, alexis le bleis au suler à loctudy

né en 1918, je ne sais pas s'il est en mesure de vous renseigner sur votre branche.

kerleuquer
Jean louis --- Généalogie 99% Pays bigouden Sud. Une branche capiste en 1750, quelques apports St nic, Gouezec, Quimerc'h, Nevez, Guipavas, Plabennec vers 1700, Port louis (56) vers 1680 et peut être Orléans(45) par les ARNOULT.

CGF 3027 GAMT 2024
AUBIN
Messages : 27
Enregistré le : 12/07/2011 18:21

Message par AUBIN »

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Vous faites effectivement référence aux ancêtres.
Avez-vous un arbre sous geneanet ou autres. Je suis intéressée par des informations complémentaires.
Avec mes remerciements.
Françoise
le floc'h
Messages : 414
Enregistré le : 18/11/2006 12:40
Localisation : (29) Lesconil

Message par le floc'h »

bonjour,

mon arbre "kerleuquer", sur geneanet contient uniquement mes sosa, lesquels sont assez éloignés des votres côté bleis, et carval, etc, bien qu'ils se rejoignent vers 1700.

la majorité des infos que vous recherchez se trouve sur geneabank,

une adhésion au CGF serait bénéfique.

entre dépanner, et tout fournir, il y a une petite nuance.

mais si vous bloquer, pas de problêmes

cordialment

kerleuquer
Jean louis --- Généalogie 99% Pays bigouden Sud. Une branche capiste en 1750, quelques apports St nic, Gouezec, Quimerc'h, Nevez, Guipavas, Plabennec vers 1700, Port louis (56) vers 1680 et peut être Orléans(45) par les ARNOULT.

CGF 3027 GAMT 2024
QUEFFELEC JEANNETTE
Messages : 56
Enregistré le : 27/12/2006 14:49
Localisation : Fouesnant ; 29

Message par QUEFFELEC JEANNETTE »

Bonjour

Jean Laurent LE BLEIS né le 12/02/1878 a une soeur Marie Louise née le 04/12/1879 à Plobannalec X le 03/02/1900 à Loctudy avec Jacques Marie DAOULAS et un frère Guillaume Laurent né le 14/04/1882 à Plobannalec X le 03/01/1907 à Pont L'Abbé avec LE FLOC'H marie Louise mon soasa n°6
ëtes-vous adhérent au CGF ? vous pourriez remonter votre généalogie très rapidement comme vous le suggère Mr Le Floch .

Bonne continuation
Amicalement
Jeannette Queffelec

CGF 6986
AUBIN
Messages : 27
Enregistré le : 12/07/2011 18:21

Message par AUBIN »

Bonjour,

Absente depuis quinze jours, je viens de trouver votre message et vous remercie Jeannette pour ces informations.
Comment faites vous pour trouver l'ensemble de la fratrie d'une personne par exemple pour Jean Laurent LE BLEIS.
Avec mes remerciements.
Bien amicalement

Françoise AUBIN
P.S. : Je ne suis pas inscrite à geneabank
le floc'h
Messages : 414
Enregistré le : 18/11/2006 12:40
Localisation : (29) Lesconil

Message par le floc'h »

bonjour,

soit

- on travaille seul en allant de registres en registres ds les mairies ou aux archives, et ça risque de prendre du temps (au bout de 40 ans de recherches, on s'habitue à la patience)

- ou bien on s'inscrit au CGF pour environ 40 euros (ce qui couvre les frais d'essence d'un ou 2 aller retour aux archives ou en mairie ), et tout ou presque s'ouvre d'un seul coup (sauf les récents de - de 75 ou 100 ans). (l'inscription au CGF donne accès "gratuitement"à geneabank)

- ou bien on peut demander quelques tuyaux sur ce forum, mais sa vocation n'est pas de vous "donner" votre généalogie, mais davantage de débloquer la situation, quand vous bloquez, si on a des pistes.

- et sinon pour les plus anciens, vers 1700/1800 et avant il suffit de "piller" les données sur geneanet, avec les erreurs possible selon les sources fiables ou non, mais qui donnent néanmoins des idées à confirmer.

cordialement

@+
kerleuquer
Jean louis --- Généalogie 99% Pays bigouden Sud. Une branche capiste en 1750, quelques apports St nic, Gouezec, Quimerc'h, Nevez, Guipavas, Plabennec vers 1700, Port louis (56) vers 1680 et peut être Orléans(45) par les ARNOULT.

CGF 3027 GAMT 2024
Avatar du membre
Francine Laude (†)
Modératrice
Messages : 11332
Enregistré le : 21/02/2007 7:15
Localisation : (06) Colomars

Message par Francine Laude (†) »

AUBIN a écrit :ASCENDANTS J.Laurent LE BLEIS ° 12/02/1878 Plobannalec

Bonjour,

J'essaie de remonter sous geneabank. Après avoir vérifié le contenu de la base récif pour le pays bigouden, j'ai rentré mes données mais à chaque fois, la base me répond qu'il n'y a pas d'acte.
Désolée, je suis novice et je ne comprends pas la raison.
Merci de votre aide.
Bien cordialement.
Françoise A.
jcbo a écrit :Bonjour,

Pas trop dur de trouver, même pour une novice :

1878 Pays ou Canton : Bigouden LE BLEIS Jean Laurent

Mais pour voir ce qu'il y a dedans, il faut des points :wink:

Les bulletins de ré-adhésion au CGF sont là :

http://www.cgf.asso.fr/users/cgfutil/
Répondre