Mariage 1850 RIOU jean-LE GALL Marie Catherine Lannédern

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
elleouet

Mariage 1850 RIOU jean-LE GALL Marie Catherine Lannédern

Message par elleouet »

Bonsoir à tous
Jean RIOU et M. C. le GALL sont les parents de ma g.m. paternelle. Ils sont ° elle le 17.6.1825, lui le 5.4.1827 à Plonevez du F.
Mariage à Lannédern le 3.11.1850 (dates sauf erreur ou mauvaise lecture sur microfilms aux A.D. de Quimper)
Sur cet acte elle est dite veuve de guillaume JORD + 20.4.1845 (ou49)

J'ai trouvé ce 1° X le 24.7.1844
guillaume JORD 22 ans dom. au Rusquec en Loq, y né le 10.3.1822 fils de Pierre JORD et de Thérèse (?) CARO cultivateurs au Rus...
Catherine Le GALL dom. Perham bihan en Lannédern , née le 17.6.1825 à Kerquiquis PdF fille mineure de Jean Le GALL cult. à Lann et cath. Le Gall + le 22.5.1833 Berham en Lann.

sur RECIF, on la dit veuve YVART, or que je sache je n'ai jamais rencontré ce nom dans les actes que j'ai pu consulter sur PdF ou Loqueffret. Serait-ce une mauvaise lecture de JORT?
Guillaume serait-il fils de JORT jean pierre (ou pierre jean ou pierre) X 26.12.1818 à CARO Thérèse?

A moins que je ne me trompe quelqu'un aurait-il connaissance de ce premier mariage?
. cordiales salutations elleouet-caro hélène
jean-marie boileau

Message par jean-marie boileau »

Bonjour,

Les relevés du CGHP parlent aussi un Guillaume YVART :

N°: 1027616
PAROISSE: Lannédern
DEPARTEMENT: 29
JOUR: 03
MOIS: 11
AN: 1850
PRENOM-EPOUX: Jean
NOM-EPOUX: RIOU
LIEU-NAISSANCE_1: Plonevez
DEPARTEMENT_1: 29
AGE_1: 28
DECES-PERE_1: D
PRENOM-PERE_1: Jean
DECES-MERE_1: D
PRENOM-MERE_1: Jeanne
NOM-MERE: ROIGNANT
PRENOM-EPOUSE: Marie Catherine
NOM-EPOUSE: GALL (LE)
LIEU-DE-NAISSANCE_2: Lannedern
DEPARTEMENT_2: 29
AGE_2: 25
DECES-PERE_2: D
PRENOM-PERE_2: Jean
DECES-MERE_2: D
PRENOM-MERE_2: Catherine
NOM-MERE_2: GALL (LE)
PRENOM-VEUF: Guillaume
NOM-VEUF: YVART

Il s'agit d'une erreur lors de la rédaction de l'acte, car il ne fait aucun doute que Guillaume YVART et Guillaume JORT/D sont une seule et même personne.

Cordialement,

[/b]
Boileau Jean-Marie CGF 4216
elleouet

RIOU Jean-LE GALL marie Catherine

Message par elleouet »

Bonsoir Jean Marie,
Merci pour votre avis, je vais donc continuer ainsi cette ascendance de Marie Catherine Le GALL et ses 2 X, je rappelle qu'elle est ° à Plonévez du Faou village de Kerquinquis , ce village étant proche de la "frontière" de Lannédern.
Cordiales salutations
Elleouet-Caro hélène
Répondre