Guillaume L'HOSTIS x Cath.MORANT Plouguin x vers 1654
Modérateur : L'équipe du forum
Guillaume L'HOSTIS x Cath.MORANT Plouguin x vers 1654
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il trouvé le mariage, ou du moins les parents de ce Guillaume L'HOSTIS ?
Je sais qu'il est père dès 1654, donc je suppose sa naissance vers 1620/1630 .
D'autre part, le mariage de sa petite-fille Catherine L'HOSTIS avec Yves L'HOSTIS contient une dispense de consanguinité au 4ème degré .
Comme le mariage en 1727 à Plouguin, donne les filiations des mariés, on arrive au père de ce Guillaume(x Cath.MORANT) qui serait le frère de Tanguy L'HOSTIS (x Marie BUZIC) ce Tanguy L'HOSTIS arrière grand-père du marié Yves L'HOSTIS .
Aucun des parrains et marraines ne m'a vraiment donné de piste sur ces quatre générations , pas plus que les séries B, 1 E, et certains échanges sur le Forum .
Merci de bien vouloir m'aider, si c'est possible .
Bien Cordialement .
Odette
Quelqu'un a-t-il trouvé le mariage, ou du moins les parents de ce Guillaume L'HOSTIS ?
Je sais qu'il est père dès 1654, donc je suppose sa naissance vers 1620/1630 .
D'autre part, le mariage de sa petite-fille Catherine L'HOSTIS avec Yves L'HOSTIS contient une dispense de consanguinité au 4ème degré .
Comme le mariage en 1727 à Plouguin, donne les filiations des mariés, on arrive au père de ce Guillaume(x Cath.MORANT) qui serait le frère de Tanguy L'HOSTIS (x Marie BUZIC) ce Tanguy L'HOSTIS arrière grand-père du marié Yves L'HOSTIS .
Aucun des parrains et marraines ne m'a vraiment donné de piste sur ces quatre générations , pas plus que les séries B, 1 E, et certains échanges sur le Forum .
Merci de bien vouloir m'aider, si c'est possible .
Bien Cordialement .
Odette
CGF 1227 B
Bonjour,
Les registres de BMS pour Plouguin n'existent pas entre 1642 et 1668 : le mariage sera donc impossible à trouver.
Cependant Catherine aurait deux soeurs : Amice m de son neveu Hervé L'HOSTIS en 1662 et Marie m en 1658 de son nièce Marie L'HOSTIS.
Voici donc une piste pour la famille MORANT.
Amitiés généalogiques
Les registres de BMS pour Plouguin n'existent pas entre 1642 et 1668 : le mariage sera donc impossible à trouver.
Cependant Catherine aurait deux soeurs : Amice m de son neveu Hervé L'HOSTIS en 1662 et Marie m en 1658 de son nièce Marie L'HOSTIS.
Voici donc une piste pour la famille MORANT.
Amitiés généalogiques
Ronan ABIVEN CGF 208 B
Goueled Leon/Gorre Leon/Bro Bagan
Bonjour Ronan,
Merci de m'indiquer la piste de la famille MORANT, je vais me diriger vers ce côté, en espérant y trouver quelques indices .
Du côté L'HOSTIS j'ai tenté de trouver par Hervé le parrain de son neveu ( Hervé né en 1662 ) et frère de Guillaume, mais aucun ne m'a donné une orientation pour trouver leurs parents .
Encore merci de m'avoir répondu . Bien amicalement .
Odette
Merci de m'indiquer la piste de la famille MORANT, je vais me diriger vers ce côté, en espérant y trouver quelques indices .
Du côté L'HOSTIS j'ai tenté de trouver par Hervé le parrain de son neveu ( Hervé né en 1662 ) et frère de Guillaume, mais aucun ne m'a donné une orientation pour trouver leurs parents .
Encore merci de m'avoir répondu . Bien amicalement .
Odette
CGF 1227 B
-
Bonjour Odette,bonjour à tous,
Amice Morant, soeur de Catherine, est, peut-être, l'épouse de Jacques CAPITEN. Quatre enfants sont nés à Milizac :
1666 Françoise (Marraine Françoise MORANT)
1673 Jacques (Parrainn Yvon MORANT)
1676 Ambroise
1678 Goulven
Elle est décédée à Milizac le 11/06/1711 à l'âge de 80 ans.
Amice Morant, soeur de Catherine, est, peut-être, l'épouse de Jacques CAPITEN. Quatre enfants sont nés à Milizac :
1666 Françoise (Marraine Françoise MORANT)
1673 Jacques (Parrainn Yvon MORANT)
1676 Ambroise
1678 Goulven
Elle est décédée à Milizac le 11/06/1711 à l'âge de 80 ans.
Cordialement,
Annick Vigouroux
CGF 05078
Annick Vigouroux
CGF 05078
Rebonjour,
On peut aussi rajouter les enfants suivants nés à Milizac du couple CAPITEN et Amice MORANT :
Yves °ca 1681 +1741
Mathias °1681
J'ai la caractéristique de descendre de ces deux couples mais n'ai pas encore le lien entre ceux de Plouguin et celle de Milizac (les deux paroisses ne sont certes pas éloignées et de nombreux liens existent).
Les BMS de Milizac existent entre 1659 et 1671 et le mariage CAPITEN/MORANT n'y figure pas.
Ceci m'amène à penser que l'épouse est probablement originaire de Plouguin.
À confirmer !
Amitiés généalogiques.
On peut aussi rajouter les enfants suivants nés à Milizac du couple CAPITEN et Amice MORANT :
Yves °ca 1681 +1741
Mathias °1681
J'ai la caractéristique de descendre de ces deux couples mais n'ai pas encore le lien entre ceux de Plouguin et celle de Milizac (les deux paroisses ne sont certes pas éloignées et de nombreux liens existent).
Les BMS de Milizac existent entre 1659 et 1671 et le mariage CAPITEN/MORANT n'y figure pas.
Ceci m'amène à penser que l'épouse est probablement originaire de Plouguin.
À confirmer !

Amitiés généalogiques.
Ronan ABIVEN CGF 208 B
Rebonjour à tous,
Annick et Ronan , merci, vous m'aidez vraiment avec ces renseignements . Jusqu'ici je n'avais rncontré aucun ancêtre à Milizac , mais voilà qui risque d'agrandir encore l'horizon familial . Je vais tout de suite voir cela en détail puisqu'il me reste des points .
Bien amicalement .
Odette
Annick et Ronan , merci, vous m'aidez vraiment avec ces renseignements . Jusqu'ici je n'avais rncontré aucun ancêtre à Milizac , mais voilà qui risque d'agrandir encore l'horizon familial . Je vais tout de suite voir cela en détail puisqu'il me reste des points .
Bien amicalement .
Odette
CGF 1227 B
Bonsoir,
Après ces quelques visites sur les cantons de Plabennec et Ploudalmézeau, j'ai trouvé diverses informations sur la famille d'Amice MORANT et sa descendance .
J'ai noté surtout Françoise MORANT, marraine de Françoise CAPITEN en 1666, elle pourrait bien être cette Françoise née en 1635 à Plouguin . Des mêmes parents une naissance en 1640 sans prénom du bébé fille, mais on pourrait penser à Marie, marraine en 1658, de Marie L'HOSTIS une des filles de Catherine MORANT et citée comme soeur de la mère .
MORANT est un nom peu courant, sauf à Plouvien et Plouguin il est rare de le rencontrer dans les BMS et les séries B et autres sources .
Bonne soirée et merci pour votre aide .
Bien amicalement .
Odette
Après ces quelques visites sur les cantons de Plabennec et Ploudalmézeau, j'ai trouvé diverses informations sur la famille d'Amice MORANT et sa descendance .
J'ai noté surtout Françoise MORANT, marraine de Françoise CAPITEN en 1666, elle pourrait bien être cette Françoise née en 1635 à Plouguin . Des mêmes parents une naissance en 1640 sans prénom du bébé fille, mais on pourrait penser à Marie, marraine en 1658, de Marie L'HOSTIS une des filles de Catherine MORANT et citée comme soeur de la mère .
MORANT est un nom peu courant, sauf à Plouvien et Plouguin il est rare de le rencontrer dans les BMS et les séries B et autres sources .
Bonne soirée et merci pour votre aide .
Bien amicalement .
Odette
CGF 1227 B
-
Bonjour,
Je n'ai pas d'indices sur les parents de Guillaume L'HOSTIS, mais il serait petit-fils de Tanguy et Marie BUZIC.
Par contre, Catherine MORANT ou MORAUT ou MANANT serait née le 25/11/1625 à Plouguin, fille de Jean et Anne FOURN mariés le 28/5/1622 à Plouguin, elle a un frère François x Jeanne MANANT, des soeurs : Jeanne et Amitia.
C'est de cette famille L'HOSTIS de Plouguin qu'est issu un marin de d'expédition Lapérouse : François L'HOSTIS présent sur le rôle de l'équipage de "La Boussole" commandée par Monsieur de La Pérouse.
Cordialement,
Yvette Roussin
CGF 4753
Je n'ai pas d'indices sur les parents de Guillaume L'HOSTIS, mais il serait petit-fils de Tanguy et Marie BUZIC.
Par contre, Catherine MORANT ou MORAUT ou MANANT serait née le 25/11/1625 à Plouguin, fille de Jean et Anne FOURN mariés le 28/5/1622 à Plouguin, elle a un frère François x Jeanne MANANT, des soeurs : Jeanne et Amitia.
C'est de cette famille L'HOSTIS de Plouguin qu'est issu un marin de d'expédition Lapérouse : François L'HOSTIS présent sur le rôle de l'équipage de "La Boussole" commandée par Monsieur de La Pérouse.
Cordialement,
Yvette Roussin
CGF 4753
Bonjour,
Là, Yvette, vous me donnez la clef pour la famille de Catherine MORANT x de Guillaume L'HOSTIS , un grand merci .
Je lui avais mis comme parents possibles Jean x Anne FOURN , mais avec beaucoup de points d'interrogation . Les naissances des 7 enfants de son frère François donnent un complément tout à fait intéressant . Cette piste me paraît tout à fait valable .
La dispense de consanguinité(février 1727) au 4ème degré au mariage de
Yves L'HOSTIS x Cath.L'HOSTIS
François x Anne MARZIN Yves x Anne ROPARS
Tanguy x Fse L'HOSTIS Guillaume x Cath.MORANT
Tanguy x Marie BUZIC 3ème degré
Jean x Jeanne BIHAN
Il semble bien manquer une génération dans ce tableau , c'est pourquoi je cherche un couple entre Guillaume et le lien commun : Jean x Jeanne BIHAN .
Encore merci .
Bien amicalement .
Odette
Là, Yvette, vous me donnez la clef pour la famille de Catherine MORANT x de Guillaume L'HOSTIS , un grand merci .
Je lui avais mis comme parents possibles Jean x Anne FOURN , mais avec beaucoup de points d'interrogation . Les naissances des 7 enfants de son frère François donnent un complément tout à fait intéressant . Cette piste me paraît tout à fait valable .
La dispense de consanguinité(février 1727) au 4ème degré au mariage de
Yves L'HOSTIS x Cath.L'HOSTIS
François x Anne MARZIN Yves x Anne ROPARS
Tanguy x Fse L'HOSTIS Guillaume x Cath.MORANT
Tanguy x Marie BUZIC 3ème degré
Jean x Jeanne BIHAN
Il semble bien manquer une génération dans ce tableau , c'est pourquoi je cherche un couple entre Guillaume et le lien commun : Jean x Jeanne BIHAN .
Encore merci .
Bien amicalement .
Odette
CGF 1227 B
Bonjour Odette,
Vous citez une dispense de mariage : l'auriez-vous ou disposeriez-vous de la cote archivistique ?
Je poursuis la quête des MORANT/MORAUT autour de la région de Plouguin et essaye de relier Amice à Catherine.
Amitiés généalogiques
Vous citez une dispense de mariage : l'auriez-vous ou disposeriez-vous de la cote archivistique ?
Je poursuis la quête des MORANT/MORAUT autour de la région de Plouguin et essaye de relier Amice à Catherine.
Amitiés généalogiques
Ronan ABIVEN CGF 208 B
-
Le mystère L'Hostis
Bonjour,
c'est un vieux mystère concernant ces L'Hostis de Plouguin que vous essayez de percer. Après quelques années, j'ai un peu abandonné, mais, on ne sait jamais. Juste pour enrichir (compliquer ?) le débat, juste une petite info : la Jeanne Bihan épouse de Jean L'Hostis est probablement sa seconde épouse. Une partie de la fratrie descendrait d'une première épouse dont je n'ai pu trouver d'éléments. Cette Jeanne Bihan apparait dans un ouvrage concernant les châteaux et manoirs du Finistère (plusieurs tomes) d'Yves Luzlac.
Kenavo
Norbert L'Hostis
c'est un vieux mystère concernant ces L'Hostis de Plouguin que vous essayez de percer. Après quelques années, j'ai un peu abandonné, mais, on ne sait jamais. Juste pour enrichir (compliquer ?) le débat, juste une petite info : la Jeanne Bihan épouse de Jean L'Hostis est probablement sa seconde épouse. Une partie de la fratrie descendrait d'une première épouse dont je n'ai pu trouver d'éléments. Cette Jeanne Bihan apparait dans un ouvrage concernant les châteaux et manoirs du Finistère (plusieurs tomes) d'Yves Luzlac.
Kenavo
Norbert L'Hostis
Bonjour,
C'est par le mariage du 18 février 1727 que m'est apparue cette dispense au 4ème degré par Monseigneur LE NEGUEDELEC (si j'ai bien lu), mais je n'ai pas trouvé cette dispense et depuis 20 ans je cherche de temps à autre .
Si vous le souhaitez, Ronan, je pourrais vous envoyer la fiche de ce couple .
Avec la piste donnée par Yvette jai découvert les MORANT ou MORAUT.
Nous pourrions peut-être aussi trouver quelques indices dans les autres séries, superbes outils de recherche offerts par nos amis et cousins adhérents du CGF, je les remercie encore, j'ai fait de belles découvertes grâce à leur travail .
Pour Norbert, merci de m'avoir répondu . Vous avez fait un grand travail sur les L'HOSTIS et j'ai aussi les livres de Yves LUZLAC . Je n'avais pas l'intention de déranger , mais un autre mariage de Jean L'HOSTIS, l'ancêtre lien entre les deux branches soit l'explication à ce "mystère" .
Bien amicalement .
Odette
C'est par le mariage du 18 février 1727 que m'est apparue cette dispense au 4ème degré par Monseigneur LE NEGUEDELEC (si j'ai bien lu), mais je n'ai pas trouvé cette dispense et depuis 20 ans je cherche de temps à autre .
Si vous le souhaitez, Ronan, je pourrais vous envoyer la fiche de ce couple .
Avec la piste donnée par Yvette jai découvert les MORANT ou MORAUT.
Nous pourrions peut-être aussi trouver quelques indices dans les autres séries, superbes outils de recherche offerts par nos amis et cousins adhérents du CGF, je les remercie encore, j'ai fait de belles découvertes grâce à leur travail .
Pour Norbert, merci de m'avoir répondu . Vous avez fait un grand travail sur les L'HOSTIS et j'ai aussi les livres de Yves LUZLAC . Je n'avais pas l'intention de déranger , mais un autre mariage de Jean L'HOSTIS, l'ancêtre lien entre les deux branches soit l'explication à ce "mystère" .
Bien amicalement .
Odette
CGF 1227 B
-
Bonjour à tous
J' ai également dans ma généalogie un François MORANT(sosa 2676)epoux de Marie ROUE
Ce couple a trois enfants nés à Plouguin
Tanguy le 13/12/1647 par:François Piriou époux de Anne Louarn
ma : Marie FOURN de Balaren
Yves le 12/08/1650 par: Yvon Jourdren mar: Anne Le Fourn
François le 14/04/1653 par :Mathias Guillou mar: Jeanne l'Hostis
Yves épousera le 17/01/1675 à Plouvien Jeanne Campion
Marie ROUE décède le 13/07/1658 à Plouguin et François, si du moins c'est le bon, le 10/01/684 à Plouguin Kerdren sous le nom de François MORVAN
Je n'ai pas trouvé leur x mais au vu de la marraine Anne Le Fourn j'ai considéré que François Morant est fils de Jean MORANT X Anne Le FOURN et ° le 27/06/16422 à Plouguin
Or pour Yvette Roussin,ce François Morant a épousé non pas Marie Roué mais Jeanne Manant!
Je dois donc faire fausse route à moins qu'il ne s'agisse d'un remariage , tout à fait possible , car Marie Roue + le 13/07/1658 et le 1er enfant du couple François x Jeanne Manant,Marguerite ,naît le 10/09/1659.
Concernant les L'hostis , voici ce que j'ai dans mon fichier,sous toutes réserves, sur la descendance de Jean x Jeanne BIHAN :
Descendance de l'HOSTIS Jean
l'HOSTIS Jean
x le BIHAN Jeanne
| ...l'HOSTIS Tanguy D : ../../1636 Plouguin
| ...x BUZIC Marie
| ...| ...l'HOSTIS Tanguy N : 08/04/1613 Plouguin D : 28/07/1682 Plouguin
| ...| ...x l'HOSTIS Françoise M : gk 17/12/1641 Plouguin D : 03/12/1721 Plouguin
| ...| ...| ...l'HOSTIS Guillaume N : gk 04/08/1646 Plouguin D : 03/07/1720 Plouguin
| ...| ...| ...x le FOURN Suzanne N : gk 08/11/1660 Plouguin M : gk 23/11/1679 Plouguin
| ...| ...| ...| ...l'HOSTIS Jean
| ...| ...| ...| ...x CORRE Marie Corentine M : 22/02/1729 Plouguin
| ...| ...| ...HOSTIS Claudine N : Plouguin
| ...| ...| ...x VAILLANT Maurice N : ../../1638 Lampaul-Ploudalmezeau M : gk 28/09/1673 Plouguin (29)
| ...| ...| ...l'HOSTIS François
| ...| ...| ...x MARZIN Anne M : gk 27/07/1682 Plouguin (29)
| ...| ...| ...| ...l'HOSTIS Yves N : Plouguin (29)
| ...| ...| ...| ...x l'HOSTIS Catherine N : Plouguin (29) M : gk 18/02/1727 Plouguin (29)
| ...| ...| ...l'HOSTIS Anne N : Plouguin (29)
| ...| ...| ...x le ROUZIC Jean N : Plouguin (29) M : gk 23/11/1679 Plouguin (29)
| ...| ...l'HOSTIS Guillaume
| ...| ...x le DREVES Françoise
| ...| ...l'HOSTIS Madeleine
| ...| ...l'HOSTIS Marguerite
| ...| ...x le DREVES François
Et la branche de Catherine L'Hostis:
l'HOSTIS
| ...l'HOSTIS Guillaume D : 27/08/1670 Plouguin Menager
| ...x MORANT Catherine N : gk 25/11/1625 Plouguin (29) D : 02/06/1695 Plouguin
| ...| ...l'HOSTIS Yvon N : Plouguin D : 22/02/1751 Plouguin
| ...| ...x ROPARTZ Anne N : Plouguin (29) M : gk 24/09/1693 Plouguin
| ...| ...| ...l'HOSTIS Hervé N : 13/06/1701 Plouguin D : 24/01/1758 Plouguin
| ...| ...| ...x LILES Marie Thérèse Françoise N : 27/01/1715 Plourin M : 05/07/1735 Plourin D : 20/11/1801 Ploudalmezeau
| ...| ...| ...l'HOSTIS Catherine N : Plouguin (29)
| ...| ...| ...x l'HOSTIS Yves N : Plouguin (29) M : gk 18/02/1727 Plouguin (29)
| ...| ...l'HOSTIS François N : gk 18/09/1654 Plouguin
| ...| ...l'HOSTIS Marie N : gk 14/02/1658 Plouguin
| ...| ...l'HOSTIS Marie N : gk 02/05/1659 Plouguin
| ...| ...l'HOSTIS Herve N : gk 26/03/1662 Plouguin
| ...| ...l'HOSTIS Jean N : gk 27/02/1671 Plouguin
| ...| ...x LALA Catherine
| ...HOSTIS Herve
| ...x JACOLOT Françoise
| ...| ...HOSTIS Yvon N : gk 26/07/1663 Plouguin (29)
| ...| ...HOSTIS Marguerite N : gk 24/02/1670 Plouguin (29)
J'espère ne pas embrouiller un peut plus la situation!
Cordialement
J' ai également dans ma généalogie un François MORANT(sosa 2676)epoux de Marie ROUE
Ce couple a trois enfants nés à Plouguin
Tanguy le 13/12/1647 par:François Piriou époux de Anne Louarn
ma : Marie FOURN de Balaren
Yves le 12/08/1650 par: Yvon Jourdren mar: Anne Le Fourn
François le 14/04/1653 par :Mathias Guillou mar: Jeanne l'Hostis
Yves épousera le 17/01/1675 à Plouvien Jeanne Campion
Marie ROUE décède le 13/07/1658 à Plouguin et François, si du moins c'est le bon, le 10/01/684 à Plouguin Kerdren sous le nom de François MORVAN
Je n'ai pas trouvé leur x mais au vu de la marraine Anne Le Fourn j'ai considéré que François Morant est fils de Jean MORANT X Anne Le FOURN et ° le 27/06/16422 à Plouguin
Or pour Yvette Roussin,ce François Morant a épousé non pas Marie Roué mais Jeanne Manant!
Je dois donc faire fausse route à moins qu'il ne s'agisse d'un remariage , tout à fait possible , car Marie Roue + le 13/07/1658 et le 1er enfant du couple François x Jeanne Manant,Marguerite ,naît le 10/09/1659.
Concernant les L'hostis , voici ce que j'ai dans mon fichier,sous toutes réserves, sur la descendance de Jean x Jeanne BIHAN :
Descendance de l'HOSTIS Jean
l'HOSTIS Jean
x le BIHAN Jeanne
| ...l'HOSTIS Tanguy D : ../../1636 Plouguin
| ...x BUZIC Marie
| ...| ...l'HOSTIS Tanguy N : 08/04/1613 Plouguin D : 28/07/1682 Plouguin
| ...| ...x l'HOSTIS Françoise M : gk 17/12/1641 Plouguin D : 03/12/1721 Plouguin
| ...| ...| ...l'HOSTIS Guillaume N : gk 04/08/1646 Plouguin D : 03/07/1720 Plouguin
| ...| ...| ...x le FOURN Suzanne N : gk 08/11/1660 Plouguin M : gk 23/11/1679 Plouguin
| ...| ...| ...| ...l'HOSTIS Jean
| ...| ...| ...| ...x CORRE Marie Corentine M : 22/02/1729 Plouguin
| ...| ...| ...HOSTIS Claudine N : Plouguin
| ...| ...| ...x VAILLANT Maurice N : ../../1638 Lampaul-Ploudalmezeau M : gk 28/09/1673 Plouguin (29)
| ...| ...| ...l'HOSTIS François
| ...| ...| ...x MARZIN Anne M : gk 27/07/1682 Plouguin (29)
| ...| ...| ...| ...l'HOSTIS Yves N : Plouguin (29)
| ...| ...| ...| ...x l'HOSTIS Catherine N : Plouguin (29) M : gk 18/02/1727 Plouguin (29)
| ...| ...| ...l'HOSTIS Anne N : Plouguin (29)
| ...| ...| ...x le ROUZIC Jean N : Plouguin (29) M : gk 23/11/1679 Plouguin (29)
| ...| ...l'HOSTIS Guillaume
| ...| ...x le DREVES Françoise
| ...| ...l'HOSTIS Madeleine
| ...| ...l'HOSTIS Marguerite
| ...| ...x le DREVES François
Et la branche de Catherine L'Hostis:
l'HOSTIS
| ...l'HOSTIS Guillaume D : 27/08/1670 Plouguin Menager
| ...x MORANT Catherine N : gk 25/11/1625 Plouguin (29) D : 02/06/1695 Plouguin
| ...| ...l'HOSTIS Yvon N : Plouguin D : 22/02/1751 Plouguin
| ...| ...x ROPARTZ Anne N : Plouguin (29) M : gk 24/09/1693 Plouguin
| ...| ...| ...l'HOSTIS Hervé N : 13/06/1701 Plouguin D : 24/01/1758 Plouguin
| ...| ...| ...x LILES Marie Thérèse Françoise N : 27/01/1715 Plourin M : 05/07/1735 Plourin D : 20/11/1801 Ploudalmezeau
| ...| ...| ...l'HOSTIS Catherine N : Plouguin (29)
| ...| ...| ...x l'HOSTIS Yves N : Plouguin (29) M : gk 18/02/1727 Plouguin (29)
| ...| ...l'HOSTIS François N : gk 18/09/1654 Plouguin
| ...| ...l'HOSTIS Marie N : gk 14/02/1658 Plouguin
| ...| ...l'HOSTIS Marie N : gk 02/05/1659 Plouguin
| ...| ...l'HOSTIS Herve N : gk 26/03/1662 Plouguin
| ...| ...l'HOSTIS Jean N : gk 27/02/1671 Plouguin
| ...| ...x LALA Catherine
| ...HOSTIS Herve
| ...x JACOLOT Françoise
| ...| ...HOSTIS Yvon N : gk 26/07/1663 Plouguin (29)
| ...| ...HOSTIS Marguerite N : gk 24/02/1670 Plouguin (29)
J'espère ne pas embrouiller un peut plus la situation!
Cordialement
Modifié en dernier par ellegoet (†) le 15/06/2011 16:28, modifié 1 fois.
Cordialement
Jacques
Jacques
Bonjour,
Sur la liste des enfants de François MORANT x Jeanne MANANT leur fille Catherine née en 1669 a pour parrain Tanguy MORANT fils du dit François et comme Marie ROUE a donné naissance à un Tanguy MORANT en 1647, il est très possible que François MORANT se soit marié deux fois, au vu des dates et de la rareté du nom je dirais presque certain .
Les branches L'HOSTIS n'ont toujours pas livré leur secret .
Bien amicalement .
Odette
Sur la liste des enfants de François MORANT x Jeanne MANANT leur fille Catherine née en 1669 a pour parrain Tanguy MORANT fils du dit François et comme Marie ROUE a donné naissance à un Tanguy MORANT en 1647, il est très possible que François MORANT se soit marié deux fois, au vu des dates et de la rareté du nom je dirais presque certain .
Les branches L'HOSTIS n'ont toujours pas livré leur secret .
Bien amicalement .
Odette
CGF 1227 B
- Jean Jacques BRENEOL
bonjour Yvette,
concernant le couple Jean MORANT x Anne LE FOURN , voici ce que je suggère :
Jean MORANT voit le jour à une date inconnue.
Il est le fils légitime de parents non connus.
Il épouse Anne LE FOURN, la fille légitime de parents non connus.
Ce couple aura six enfants :
- Catherine née en 1625.
- Françoise née en 1635.
- ? née en 1640.
- Jeanne née à une date inconnue.
- Yvon né à une date inconnue.
- François né à une date inconnue.
Leur mariage religieux est célébré le samedi 28 mai 1622 à Plouguin
(notez que la fille née en 1640 pourrait se prénommer MARIE comme sa marraine)
06/05/1635 Plouguin (Pays : Ploudalmézeau ) baptême ou naissance
MORANT ? Francisca, fille, Enfant de Joannes
et de FOURN Anna
Parrain : GOACHET Franciscus, ép.Maria Treguer
Marraine : LE VENN Joanna, épouse Joannes Vaillant
Notes - MORAUT ?
26/07/1640 Plouguin (Pays : Ploudalmézeau ) baptême ou naissance
MORANT ?, fille, Enfant de Joannes
et de FOURN Anna
Parrain : LE FOURN Joannes
Marraine : TREGUER Maria
Puis
François MORANT voit le jour à une date inconnue.
Il est le fils légitime de Jean MORANT et d'Anne LE FOURN.
Il épouse Jeanne MANANT, la fille légitime de ? MANANT.
Ce couple aura sept enfants :
- Marguerite née en 1659.
- Michel né en 1663.
- Jean né en 1666.
- Catherine née en 1669.
- Hervé né en 1672.
- Julienne Françoise née en 1674.
- Marie née en 1677.
10/09/1659 Plouguin (Pays : Ploudalmézeau ) baptême ou naissance
MORANT Marguarita, fille, Enfant de Franciscus
et de MANANT Joanna
Parrain : MORANT Joannes
Marraine : MORANT Margarita
Témoins : P.Pichorell (signe)
20/09/1663 Plouguin Lieu-dit : Landreguin Trefflesguen (Pays : Ploudalmézeau ) baptême ou naissance
MORANT Michael, garçon, Enfant de Franciscus
et de MANANT Joanna
Parrain : ALOUER Michel
Marraine : L'HOSTIS Maria épouse Hyeronimus Gouachet
07/02/1666 Plouguin Lieu-dit : Penarvern (Pays : Ploudalmézeau ) baptême ou naissance
MORANT Joannes, garçon, Enfant de Franciscus
et de MANANT Joanna
Parrain : LE TARTU Joannes
Marraine : LE REUN Gabriella
29/08/1669 Plouguin Lieu-dit : Landrisini (Pays : Ploudalmézeau ) baptême ou naissance
MORANT Catharine Enfant de François
et de MANANT Janne
Parrain : Morant Tanguy Fils Du Dit François
Marraine : Morant Chatarine Soeur Du Dit François
Notes - ph num n° 1517 B 30 08 ménager
23/04/1672 Plouguin Lieu-dit : Landréguin (Pays : Ploudalmézeau ) baptême ou naissance
MORANT Hervé Enfant de François
et de MANANT Janne
Parrain : Noble De Keroullas Hervé
Marraine : Manant Amice Soeur De La Mère
Notes - ph num n° 1640 B 24 04
24/08/1674 Plouguin Lieu-dit : Penarchen (Pays : Ploudalmézeau ) baptême ou naissance
MORAN Julienne Françoise Enfant de François
et de MANANT Janne
Parrain : Pezron Guillaumee Tailleur
Marraine : Dame De Gournan Julienne Françoise Dame Du Bourg
Notes - ph num n° 1703
14/10/1677 Plouguin (Pays : Ploudalmézeau ) baptême ou naissance
MORANT Marie Enfant de Françoys
et de MANANT Janne
Parrain : MORANT Yvon son frère
Marraine : MORANT Janne sa soeur
Merci
concernant le couple Jean MORANT x Anne LE FOURN , voici ce que je suggère :
Jean MORANT voit le jour à une date inconnue.
Il est le fils légitime de parents non connus.
Il épouse Anne LE FOURN, la fille légitime de parents non connus.
Ce couple aura six enfants :
- Catherine née en 1625.
- Françoise née en 1635.
- ? née en 1640.
- Jeanne née à une date inconnue.
- Yvon né à une date inconnue.
- François né à une date inconnue.
Leur mariage religieux est célébré le samedi 28 mai 1622 à Plouguin
(notez que la fille née en 1640 pourrait se prénommer MARIE comme sa marraine)
06/05/1635 Plouguin (Pays : Ploudalmézeau ) baptême ou naissance
MORANT ? Francisca, fille, Enfant de Joannes
et de FOURN Anna
Parrain : GOACHET Franciscus, ép.Maria Treguer
Marraine : LE VENN Joanna, épouse Joannes Vaillant
Notes - MORAUT ?
26/07/1640 Plouguin (Pays : Ploudalmézeau ) baptême ou naissance
MORANT ?, fille, Enfant de Joannes
et de FOURN Anna
Parrain : LE FOURN Joannes
Marraine : TREGUER Maria
Puis
François MORANT voit le jour à une date inconnue.
Il est le fils légitime de Jean MORANT et d'Anne LE FOURN.
Il épouse Jeanne MANANT, la fille légitime de ? MANANT.
Ce couple aura sept enfants :
- Marguerite née en 1659.
- Michel né en 1663.
- Jean né en 1666.
- Catherine née en 1669.
- Hervé né en 1672.
- Julienne Françoise née en 1674.
- Marie née en 1677.
10/09/1659 Plouguin (Pays : Ploudalmézeau ) baptême ou naissance
MORANT Marguarita, fille, Enfant de Franciscus
et de MANANT Joanna
Parrain : MORANT Joannes
Marraine : MORANT Margarita
Témoins : P.Pichorell (signe)
20/09/1663 Plouguin Lieu-dit : Landreguin Trefflesguen (Pays : Ploudalmézeau ) baptême ou naissance
MORANT Michael, garçon, Enfant de Franciscus
et de MANANT Joanna
Parrain : ALOUER Michel
Marraine : L'HOSTIS Maria épouse Hyeronimus Gouachet
07/02/1666 Plouguin Lieu-dit : Penarvern (Pays : Ploudalmézeau ) baptême ou naissance
MORANT Joannes, garçon, Enfant de Franciscus
et de MANANT Joanna
Parrain : LE TARTU Joannes
Marraine : LE REUN Gabriella
29/08/1669 Plouguin Lieu-dit : Landrisini (Pays : Ploudalmézeau ) baptême ou naissance
MORANT Catharine Enfant de François
et de MANANT Janne
Parrain : Morant Tanguy Fils Du Dit François
Marraine : Morant Chatarine Soeur Du Dit François
Notes - ph num n° 1517 B 30 08 ménager
23/04/1672 Plouguin Lieu-dit : Landréguin (Pays : Ploudalmézeau ) baptême ou naissance
MORANT Hervé Enfant de François
et de MANANT Janne
Parrain : Noble De Keroullas Hervé
Marraine : Manant Amice Soeur De La Mère
Notes - ph num n° 1640 B 24 04
24/08/1674 Plouguin Lieu-dit : Penarchen (Pays : Ploudalmézeau ) baptême ou naissance
MORAN Julienne Françoise Enfant de François
et de MANANT Janne
Parrain : Pezron Guillaumee Tailleur
Marraine : Dame De Gournan Julienne Françoise Dame Du Bourg
Notes - ph num n° 1703
14/10/1677 Plouguin (Pays : Ploudalmézeau ) baptême ou naissance
MORANT Marie Enfant de Françoys
et de MANANT Janne
Parrain : MORANT Yvon son frère
Marraine : MORANT Janne sa soeur
Merci
gedcom 425 057 individus au08/04/2025