1719. Roscoff . Jean-Marie CREIGNOU .../ SIOCHAN ....

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
yvonne prigent
Messages : 2754
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

1719. Roscoff . Jean-Marie CREIGNOU .../ SIOCHAN ....

Message par yvonne prigent »

Bonsoir a tous,

J'ai voulu faire une vérification en ligne , sur le site généalogique de Roscoff ...
Je ne sais pas pourquoi , ... je n'ai pas trouvé l'année 1719...
Voici le problème ...
-----------------------
Guy Germe , qui recherche également une branche SIOCHAN , a quelquefois des informations que je n'ai pas ..., mais je vérifie toujours ...

la , il signale ceci ...

-------------------
Jean Marie CREIGNOU , né le 2O/11/1719 . Roscoff
Baptisé le 2O/11/1719 a Roscoff
Décédé ... le + 23/4/1779 a Roscoff ( + 59 ans )...

fils de Noel CREIGNOU X Marie Gilet
et se marie
avec Marie Françoise PRIGENT .......le 2O/11/1749 a St-Pol ...

------------
il signale les parrains et marraine ...
C'est là que je suis intéressée ...

le parrain serait Jacques SIOCHAN ....( en 1719) ...je ne vois pas lequel , car il est né en 1712...

la marraine serait ...Marie-Gabrielle SIOCHAN (en 1719) , elle est la soeur de Jacques SIOCHAN ... et elle est née en 1715..., donc elle a 4 ans

------------
Ils sont bien jeunes , et donc normalement , ils ne signent pas , mais ils devraient etre représentés par leur père ...Ecuyer Jean SIOCHAN , X Thérèse Ursule PRIGENT de Mézilly

Donc , j'aurai voulu visionner l'acte ..., mais si il le faut , j'irai a Roscoff ...
a moins que quelqu'un puisse me mettre l'acte sur le site ???
Merci beaucoup .
Bien cordialement .
Yvonne Prigent .
yvonne prigent
Messages : 2754
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Message par yvonne prigent »

Bonjour a tous,

J'ai été vérifier les signatures ...
Je vais très vite , car je suis attendue...
1èrement , ils ne sont pas frères et soeurs , ils sont cousins ... excusez , j'ai été trop vite ...
-------------
La signature a 7 ans de JACQUES SIOCHAN ...existe bien ...
et j'ai vu qu'il signait également a 5 ans ...., mais là , il signe ...
JAQUES SIOCHAN (écriture malhabile) ...

------------
Il signe également ... le 13/6/1721, pour la naissance de son petit frère a la maison ...Sébastien Yves Hypolite , fils de Ecuyer Joseph SIOCHAN , sgr de KERSABIEC x Mauricette HERVE ...

ect ... (je donnerai le détail plus tard) ....
et la , il a 9 ans ...et il signe carrément ....
JACQUES SIOCHAN DE KERSABIEC (signature très assurée) ....
il se mariera avec une espagnole ...Marie Josephe MAYORQUE , et il sera sgr de KERADENNEC (Manoir de Roscoff/Santec) ...
et ouvrira des comptoirs a CADIX , et Séville ...

--------
Par contre , je sais qu'il est né en 1712, mais je n'ai pas vu l'acte ..., peut-etre né a St-Pol ???
(il est le fils ainé .....)

-----------
A tout -a -l'heure pour la suite ...
Bien cordialement .
Yvonne Prigent .
yvonne prigent
Messages : 2754
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: 1719. Roscoff . Jean-Marie CREIGNOU .../ SIOCHAN ....

Message par yvonne prigent »

Bonjour à tous,
Bonjour Patricia , et Estelle et tous les autres,
Je fais remonter cette file qui a 1O ans ...
---------------------------
Jacques SIOCHAN sera sgr de Keradennec ..(il héritera ce nom de Jan SIOCHAN de Keradennec ...celui ci née 12/1/1648 X Lambert, décès de ses enfants)
donc Jacques est né à Roscoff ...19/8/1712...
(enfants ...Joseph Marie Charles( Abbé de Vaas , diocèse du Mans) , et Jeanne SIOCHAN , (autorisation de mariage ..Ville de Séville ...avec un Mr. GUERRERO ) ...Marraine en 1776 chez sa cousine SIOCHAN x DE LA MARQUE ( Hotel . Saint-Pol-de-léon) ...
----------------
Jacques SIOCHAN , est le fils de Joseph Marie SIOCHAN de Kersabiec , né le 8/12/1689 Roscoff, , et de Mauricette HERVE ...( Joseph Marie , siège aux Etats Généraux de Bretagne) )

-----------------
et petit fils de Yves SIOCHAN de creachuellen , veuf de sa 1ère femme ...Marguerite HERVE ( + 4O ans) ...6 enfants
et remarié avec Catherine de Kersauson ....
(2 enfants ... de ce mariage il y a Joseph Marie Sioc'han X à St-Pol 25/11/1711 , et son frère Nicolas SIOCHAN 25/8/1717...(parait-il sans postérité ??)
J'arrête là , j'ai peur de perdre mon message ...
Bien cordialement à tous .
Yvonne Prigent / Siohan.
yvonne prigent
Messages : 2754
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: 1719. Roscoff . Jean-Marie CREIGNOU .../ SIOCHAN ....

Message par yvonne prigent »

Bonjour à tous,
Je fais remonter cette file de discussion , car en 2011, j'avais recherché les signatures de JACQUES SIOCHAN ( qui signait les actes pour les baptèmes à Roscoff) ...à 5ans ...( malhabile ) / à 7 ans avec assurance / a 9 ans SIOCHAN DE KERSABIEC pour son frère né à la Maison , ce frère d'ailleurs vivra aussi à Cadix (né en 1721)..
et ensuite JACQUES SIOCHAN signera sr de KERADENNEC (Roscoff/Santec) ...
et se mariera avec Marie Josephe Mayorque (Séville) et aura la descendance que nous avons découvert sur geneanet et le forum grace à vous tous .
-----------------
Bonne recherche à tous.
(la signature de Jacques Siochan (est en photo en ligne sur geneanet) ...
Je fais remonter une autre file , pour une meilleure compréhension .
Yvonne Prigent/Siohan.
Répondre