Naissance Anna Marie DINAHET 1871 ou 1872 ? Morlaix

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Tymen Wierstra

Naissance Anna Marie DINAHET 1871 ou 1872 ? Morlaix

Message par Tymen Wierstra »

Bonjour à tous,

Excusez mes pauvres connaissances de la langue française.

Je cherche la naissance d'Anna Marie Dinahet, la grandmère de ma femme. Elle est née 6 ou 26 Janvier 1871 ou 1872 en Finistère, probablement à Morlaix et environ. Elle est décédé en 1959 à Groningue (Pays-Bas).

Sa parents étaient François Dinahet et Marie Cuyec/Couillec/Kuriack, le nom de la mère n'est pas sur. Elle était marié avec Guillaume Bec/Beck, mais il est possible que le mariage était à l'Argentine, après l'émigration.

Guillaume Beck et Anna Marie Dinahet eurent un fils, Charles en 1892 à Mendoza, l'Argentine. François Dinahet était décédé en 1892.

Après le mort de Guillaume Beck (entre 1892 et 1895) Anna Marie Dinahet se marie un veuf hollandais, le grandpère de ma femme à Mendoza.

J'espère que quelqu'un me peut aider.

TYmen Wierstra
Pays-Bas

-----------------------------------------------------
Titre précisé par ajout de date et lieu
Francine Laude (†)
Modératrice

Message par Francine Laude (†) »

Bonsoir et Bienvenue sur le forum :lol:

L'équipe de ce forum est très heureuse de vous accueillir.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil

Cliquez sur les lignes bleues et vous saurez tout !!

Vous n'avez surtout pas à vous excuser :wink:
et vous maitrisez bien le français :lol:

Bonnes recherches !
Amicalement
Francine
Tymen Wierstra

Naissance Anna Marie Dinahet (continué)

Bonsoir!

Dans le base RECIF j'ai trouvé un mariage en 1864 dans le canton Plouigneau entre Dinahet et Kernec. Consideré l'incertainté du nom de la mariée, ce mariage est intéressant. Est-il possible d'obtenir les détails du mariage?

Merci beaucoup!

Tymen Wierstra
Pays-Bas
Francine Laude (†)
Modératrice

Message par Francine Laude (†) »

Bonsoir

pour vous donner un petit coup de pouce :wink: voici ce que donne récif :

08/10/1864 Plougonven (Pays : Plouigneau ) . Mariage
DINAHET Yves Marie, né à Morlaix
Fils de Yves et de SALAUN Marie, décédée
Notes concernant l'époux : Père époux présent(e)
KERNEC Anne, née à Plougonven
Fille de Jean François et de NUZ Marguerite
Notes concernant l'épouse : Père épouse présent(e) Mère épouse présent(e)
Amicalement
Francine
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Goedendag Thymen Welkom op het forum :wink:

Pouvez vous mettre la photo du Mariage de Marie Anne avec Juan PIPSTRA à Mendoza en septembre 1895 :?:
Ou bien me l'envoyer (en Espagnol)
Merci

Anne Marie COUILLEC fille de père inconnu et (Marie Anne) COUILLEC :?:
Amicalement 8)
Jean Claude
Tymen Wierstra

mariage Couillec/Pijpstra

Bonjour Jean Claude,

J'ai été très surpris par votre message, car ma femme en effet est une petite fille de Johannes Pijpstra et Anna Marie Dinahet/Couillec/Kuriack. Je pourrais envoyer une image de l'acte de mariage, mais voici le text en espagnol:

Libro 96, Acta 63

En Mendoza Departamento de Guaimallen a trece de setiembre de mil ochocientos noventa y cinco, ante mi Javier Hoyos Juez de Paz y oficial encargado del Registro Civil de este Departamento comparecieron: Don Juan Pysptra de treinta y seis año de edad de nacionalidad Olandez (holandés) nacido en la Provincia de Friesland y domiciliado en este Departamento y de profesion agricultor, hijo de Don Uente Pypstra de nacionalidad Olandez (holandés) fallecido el año mil ochocientos ochenta y dos en Olanda (Holanda) y de Doña Josefa Buursma de nacionalidad Olandeza (holandesa) de profesion dueña de casa y residente en Olanda (Holanda). Y Doña Ana Maria Couillec, de viente i tres (veintitres) años de edad de nacionalidad francesa nacida en la Provincia de Finistere domiciliada en este Departamento y de profesion labores de su sexo. Hija de Doña Maria Ana Couillec de nacionalidad francesa de profesion dueña de casa y domiciliada en este Departamento y de padre no conocido. Y ambos comparecientes espusieron (expusieron) que era su voluntad casarse, tornandose reciprocramente por marido y mujer; que no habia impedimento alguno para la celebracion de su matrimonio. Los testigos Don Julio Salmon de treinta y ocho años de nacionalidad Belga, domiciliado en este Departamento y Don Juan Corbyn de cuarenta y tres años de edad de nacionalidad Olandez (holandés) domiciliado en Departamento de ciudad ambos de este vecindario y hábiles para este acto declararon sobre la identidad de los futuros esposos y (ilegible) por el conocimiento que de ellos tenia los (ilegible) hábiles para contraer matrimonio. En este estado y resultando que no se ha deducido oposicion que no se ha hecho denuncia y que a pedido del oficial publico que suscribe se ha probado la habilidad de los contrayentes para casarse. Previa lectura de los articulos cincuenta, cincuenta y uno y cincuenta y tres de la ley de matrimonio; interrogue a Don Juan Pypstra si queria por su esposa y mujer a Doña Ana Maria Couillec y si él se otorgaba por su esposo y marido y habiendo contestado que si, interrogue a Doña Ana Maria Couillec si queria por su esposo y marido a Don Juan Pypstra y si ella se otorgaba como su esposa y mujer y habiendo contestado tambien que si, yo el oficial infrascrito encargado del Registro Civil de este Departamento en nombre de la Ley y en ejercicio del ministerio de que me inviste declaro que Don Juan Pypstra y Doña Ana Maria Couillec quedan unidos en legitimo matrimonio. Con la cual terminó este acto y leida que fue a los interesados manifestaron su conformidad y las firmaron ante mi con los testigos que doy fe. Habiendo manifestado la contrayente no saber firmar lo hizo a mi ruego Don Filadelfo Villanueva.

Est-il possible que vous m'informer plus?

Merci beaucoup,
Tymen Wierstra
Tymen Wierstra

merci Francine

Francine,

Merci beaucoup pour votre contribution!, mais je cherche un Francois Dinahet.

Tymen
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Bonjour,

Vous cherchez donc une Anne Marie COUILLEC, fille de Marie Anne COUILLEC et de père inconnu.

Je n'ai pas trouvé sa naissance, mais voici une piste :

Il est probable qu'elle ait eu un frère, François Marie COUILLEC, né le 16/11/1860 Plourac'h dans les cotes d'Armor.
Vous pourrez voir l'acte (vue 274) dans les registres en ligne des cotes d'Armor là :
http://sallevirtuelle.cotesdarmor.fr/EC ... 6746225803

Ce François Marie, s'est marié deux fois :

25/02/1906 Saint Martin des Champs (Pays : Morlaix ) . Mariage
COUILLEC François Marie, né le 16/11/1860 à Plourach (C.du N.), terrassier Fils de COUILLEC Marie Anne
veuf de FAVEUR Anne, décédée le 23/05/1904 à Morlaix
Notes concernant l'époux : dom. à Morlaix, mère dom. au Havre
LE GUYADER Marie Anne, née le 10/04/1869 à Scrignac, ménagère
Fille de Jean , décédé le 01/03/1905 à Berrien et de TOULLEC Marie Françoise, présente
Notes concernant l'épouse : dom. au Mengleuz Rouz St Martin, mère dom. à Berrien
Témoins : Pierre YELLEC 32ans tonnelier, François HAMON 45ans les deux dom.à Morlaix, François GOURMELON 49ans contremaitre dom.à St Martin, Anaïse LE NOAN 48ans cigarière dom.à St Martin

28/02/1886 Scrignac (Pays : Huelgoat ) . Mariage
COUILLEC François Marie, majeur, né le 16/11/1860 à Plourac'H (22), Cultivateur Fils de COUILLEC Marie Anne, présente
Notes concernant l'époux : le père inconnu
FAVEUR Anne, majeur, née le 19/05/1858 à Scrignac, Cultivatrice
Fille de Guillaume Marie Cultivateur, présent et de THOMAS Marie Anne, présente
Témoins : JAFFRENNOU Guillaume 28a charron bourg (s) , LOZAC'H Yves 30a meunier bourg (s) , COUILLEC Charles 22a cousin du marié cultivateur kerloc'h , LE COENT Jean Louis 36a commis principal des contributions indirectes Huelgoat (s)

A noter qu'en 1906, Marie Anne COUILLEC demeure au Havre (Seine Maritime).

Ce n'est qu'une piste, mais elle me semble bonne :wink:
Amicalement 8)
Jean Claude
ISON

Message par ISON »

Bonjour,

trouvé sur le POHER

Scrignac 29 Naissance
07 01 1873
Anne Marie COUILLEC
Fille de Marie Anne COUILLEC

Plourac'h 22
16 11 1860
François Marie COUILLEC
fils de X Marie-Anne 20 ans COUILLEC

Scrignac
17 01 1869
Louis COUILLEC
fils de Marie Anne COUILLEC
Louis RIVOAL
Ty Guen

Danièle
Danièle ISON

CGHP 370, CG22 2658, CGF 6066B, CRGPG 815, CGSB 3282
ISON

Message par ISON »

Peut être cette naissance pour Marie Anne

Bolazec 29
01 04 1837
Marie Anne COUILLEC
François Françoise JAFFRENNOU

Bolazec 29
09 04 1839
Marie Jeanne COUILLEC
François Françoise JAFFRENNOU

Un X intéressant ou on retrouve le nom FAVEUR:

Scrignac 29
05 11 1865
Jean Louis COUILLEC Scrignac 29
31a
François D Françoise JAFFRENNOU
X
Marie Louise FAVEUR (LE) Scrignac 29
33A
D Jean D Anne GUEGUEN

Danièle
Danièle ISON

Tymen Wierstra

naissance Anna Marie Couillec

Bonjour Jean Claude et Danièle,

Merci beaucoup pour vos précieux contributions! Ce qui me frappe le premier, c'est la naissance que Danièle a trouvé sur le POHER (inconnu pour moi malheureusement :( ) à 7 Janvier 1873. Cette date corresponds bien avec les dates de naissance à ma connaissance. Est-il possible d'obtenir plus de détails de cette naissance?

Jean Claude, comment étiez-vous conscient de le mariage entre Couillec et Pypstra à l'Argentine en 1895? Je pourrais vous donner une traduction en Anglais, si vous voulez.

La naissance de Louis est aussi intéressant, mais, Daniéle, qui sont Louis RIVOUAL et Ty Guen? Anna Marie Couillec et Johannes Pijpstra ont appelé une fille Louise et je ne sais pas pourquoi.

Est-il possible de trouver un mariage entre Anne Marie Couillec et Guillaume Bec/Beck? Et je cherche aussi le date que Anne Marie et sa mère emigraient à Árgentine. Je me sens déjà coupable de demander tant. :oops:

Amicalement,
Tymen
ISON

Message par ISON »

Pour la naissance de Louis Louis RIVOAL est un Témoin (Parrain)
et Ty Guen le Lieu-dit

Je ne peux pas vous donner plus...

Désolée

Danièle
Danièle ISON

Tymen Wierstra

naissance Anne Marie Couillec

Bonjour Danièle,

Pas nécessaire :wink: Pouvez-vous me dire un peu plus de POHER?

Amicalement,
Tymen
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Bonsoir Tymen

Allez là :
http://www.cgh-poher.org/
Amicalement 8)
Jean Claude
Tymen Wierstra

GeneaBank

Bonjour Jean Claude,

Merci beaucoup pour l'adresse du site de POHER.

J'ai compris qu'il y a une possibilité d'obtenir le content des actes de naissance etc. chez la GeneaBank.

"Pour utiliser GeneaBank, vous devez être membre d'une association participante, qui vous fournira alors un identifiant et un mot de passe et vous attribuera des points. Toute demande concernant votre identifiant, votre mot de passe ou vos points doit être adressée à votre association, et non à GeneaBank".

Je ne sais maintenant comment à faire. :cry:

Et savez-vous qu'il y a des listes de passagers du Havre à Buenos Aires entre 1885 et 1895? J'ai chercher le site de CEMLA, mais rien à trouver malheureusement.

Amicalement,
Tymen
Répondre