PORHEL Yves x MASSON Anne < 1834 Plounevez Lochrist
Modérateur : L'équipe du forum
PORHEL Yves x MASSON Anne < 1834 Plounevez Lochrist
Bonjour,
Pour le mariage de leur fils Jean Porhel le 01.03.1892 à Plounévez Lochrist qui a épousé Marguerite TREVIEN
j'ai ses parents à Jean : Yves PORHEL et Marie Anne SOUN.
Je " bloque " sur ces deux personnes.
Si quelqu'un ou quelqu'une a déjà travaillé sur ces personnes
et peut m'aider merci d'avance.
Bon dimanche à toutes et à tous.
Pour le mariage de leur fils Jean Porhel le 01.03.1892 à Plounévez Lochrist qui a épousé Marguerite TREVIEN
j'ai ses parents à Jean : Yves PORHEL et Marie Anne SOUN.
Je " bloque " sur ces deux personnes.
Si quelqu'un ou quelqu'une a déjà travaillé sur ces personnes
et peut m'aider merci d'avance.
Bon dimanche à toutes et à tous.
Bernard Le Borgne
cgf 13025
cgf 13025
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
- Eric Ménez
- Photographe
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonjour,
complètement à coté de la plaque comme on dit
"" Pour le mariage de leur fils Jean Porhel le 01.03.1892 à Plounévez Lochrist qui a épousé Marguerite TREVIEN
j'ai ses parents à Jean : Yves PORHEL et Marie Anne SOUN. ""
Jean Porhel et Marguerite Trévien se sont mariés le 01.06.1859 à Plounevez Lochrist.
Désolé je me suis trompé de colonne dans mon tableau.
Jean Porhel est né le 12.01.1834 à P L et décédé le 01.03.1892 à P L.
Marguerite Trévien est née le 27.08.1831 et décédée le 10.08.1918 à PL .
Ce sont ses parents qui me " bloquent " pour l'instant : Yves PORHEL et Marie Anne SOUN.
Merci
complètement à coté de la plaque comme on dit
"" Pour le mariage de leur fils Jean Porhel le 01.03.1892 à Plounévez Lochrist qui a épousé Marguerite TREVIEN
j'ai ses parents à Jean : Yves PORHEL et Marie Anne SOUN. ""
Jean Porhel et Marguerite Trévien se sont mariés le 01.06.1859 à Plounevez Lochrist.
Désolé je me suis trompé de colonne dans mon tableau.
Jean Porhel est né le 12.01.1834 à P L et décédé le 01.03.1892 à P L.
Marguerite Trévien est née le 27.08.1831 et décédée le 10.08.1918 à PL .
Ce sont ses parents qui me " bloquent " pour l'instant : Yves PORHEL et Marie Anne SOUN.
Merci
Bernard Le Borgne
cgf 13025
cgf 13025
Eric Ménez a écrit :Bonjour Bernard,
Je ne trouve pas le mariage PORHEL x TREVIEN en 1892 à Plounévez Lochrist.
En outre, si vous avez l'acte pouvez vous nous dire svp, l'âge des parents ?
Cordialement,
Eric
Bonjour
est ce que par ici vous pouvez ouvrir l'acte de mariage?
http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK50544d4ec23c59fff/
Bernard Le Borgne
cgf 13025
cgf 13025
- Thierry@29
Bonsoir,
Les parents sont sans doute Yves PORHEL et Anne MASSON
14/01/1833 Mariage Plounévez Lochrist
PORHEL Yves Cultivateur , 23 ans, majeur, né le 15/04/1809 à Plounévez
Père : Jean, Cultivateur, présent Mère : OLLIVIER Françoise, Cultivatrice, présente
Notes : né et domicilié à Plounévez ainsi que ses parents ci présents et consentants
MASSON Anne Cultivatrice , 18 ans, mineure, née le 12/07/1814 à Plounévez
Père : Ollivier, Cultivateur, présent Mère : NEDELEC Anne, Cultivatrice, présente
Notes : née et domiciliée à Plounévez ainsi que ses parents ci présents et consentants
Témoins : Yves François Porhel (s) 26a cult, Yves Buors (s) 40a meunier, Sébastien le Hir (s) 47a cult, Maurice Maguerez 50a cult tous 4
de Plounevez
Mentions marginales : publications faites à Plounévez les 30 décembre 1832 et 6 janvier 1833
Père : Jean, Cultivateur, présent Mère : OLLIVIER Françoise, Cultivatrice, présente
Notes : né et domicilié à Plounévez ainsi que ses parents ci présents et consentants
Père : Ollivier, Cultivateur, présent Mère : NEDELEC Anne, Cultivatrice, présente
Notes : née et domiciliée à Plounévez ainsi que ses parents ci présents et consentants
Témoins : Yves François Porhel (s) 26a cult, Yves Buors (s) 40a meunier, Sébastien le Hir (s) 47a cult, Maurice Maguerez 50a cult tous 4
de Plounevez
Mentions marginales : publications faites à Plounévez les 30 décembre 1832 et 6 janvier 1833
- Eric Ménez
- Photographe
Thierry Goaoc a écrit :Bonsoir,
de Plounevez
merci pour les renseignements
Bernard Le Borgne
cgf 13025
cgf 13025
- Eric Ménez
- Photographe
Bonsoir,
Dans l'acte de décès il n'y a aucun doute.
Ah si tout était conservé dans cet état ! ! ! ! !
C'est bien Yves PORHEL et Jeanne MASSON.
Parce que j'avais beau agrandir l'image de l'acte de mariage je n'arrivais pas à lire le nom de la Maman.
Merci beaucoup car là je pense qu'une belle branche va démarrer - et ceci même si le printemps n'est pas encore là-
merci encore et bonne soirée
Bernard
Dans l'acte de décès il n'y a aucun doute.
Ah si tout était conservé dans cet état ! ! ! ! !
C'est bien Yves PORHEL et Jeanne MASSON.
Parce que j'avais beau agrandir l'image de l'acte de mariage je n'arrivais pas à lire le nom de la Maman.
Merci beaucoup car là je pense qu'une belle branche va démarrer - et ceci même si le printemps n'est pas encore là-
merci encore et bonne soirée
Bernard
Bernard Le Borgne
cgf 13025
cgf 13025
- Eric Ménez
- Photographe
Bonjour,
L'idée première de m'arrêter à 9 générations et d'avoir les dates de naissance; décès et mariage tient bien; jusqu'à quand ?
Savoir qui était mes grands parents maternels - jamais connus - a été le déclic car même ma maman n'a pas de renseignements concernant ses grands parents à elle. J'ai depuis appris d'où elle venait et elle a été surprise; comme quoi.
C'est grâce à votre déblocage que la partie PORHEL est arrivée jusque là puis Récif.
Maintenant que j'ai mis un doigt, puis la main dans l'engrenage et grâce à votre forum et à Récif qui sait . . .
Merci encore de votre aide
bonne semaine à toutes et à tous
Bernard
L'idée première de m'arrêter à 9 générations et d'avoir les dates de naissance; décès et mariage tient bien; jusqu'à quand ?
Savoir qui était mes grands parents maternels - jamais connus - a été le déclic car même ma maman n'a pas de renseignements concernant ses grands parents à elle. J'ai depuis appris d'où elle venait et elle a été surprise; comme quoi.
C'est grâce à votre déblocage que la partie PORHEL est arrivée jusque là puis Récif.
Maintenant que j'ai mis un doigt, puis la main dans l'engrenage et grâce à votre forum et à Récif qui sait . . .
Merci encore de votre aide
bonne semaine à toutes et à tous
Bernard
Bernard Le Borgne
cgf 13025
cgf 13025