Asc Guillaume BRENAOT x Marie KERDONCUFF 1683 Irvillac

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Le Guillou Joseph(†)

Asc Guillaume BRENAOT x Marie KERDONCUFF 1683 Irvillac

Message par Le Guillou Joseph(†) »

Je recherche l'ascendance du couple Guillaume Brenaot sosa 864 X Marie Kerdoncuff sosa 865dui se sonr mariés le 22/03/1683 à Irvillac. L'acte de mariage précise que guillaume est fils de Guillaume et que Marie est née à Daoulas fille de Pierre.
Marie est peut-etre décédée le 19/07/1691 à Irvillac au Lieu-dit : Guern Locmelar KERDONCUFF Marie âgé(e) de 40 ans, mais je n'en suis pas certain.
Ils ont eu au moins trois enfants:
Jean (mon sosa 432) né 11/08/1684 à Kerbrat en Irvillac Parrain Salaun Jean Marraine Kerdoncuff Catherine
Francoise née le 18802/1686 à Villeneuve Louvern en Irvillac Parrain Gouler Francois Marraine Ploue Marguerite
Yves né le 01/051690 à Guern Lombar Parrain Goasdouié Nicolas Marraine Glinec Francoise
A part le prénom des pères je n'ai pas d'informations sur leur naissance et ascendance. Je n'ai pas non plus le décès de Guillaume.
Quelqu'un aurait-il des onformations?
D'avance merci
Le Guillou Joseph
09247
Soizig Le Bourg-Caugant

Message par Soizig Le Bourg-Caugant »

Bonjour Joseph :D ,

Les cousins sont un peu absents en ce moment du forum, dites donc... d'habitude, le seul nom d'Hanvec ou d'Irvillac déchaine les réponses :wink:

Plus sérieusement, j'ai trouvé dans ma base une Marie Brennaut qui est marraine de Marie Gouriou ° 16/12/1687 à Hanvec, fille de François Gouriou et Marie Tronc. Le parrain de Marie Gouriou est Tanguy Hetet.
16/12/1687    Hanvec       (Pays : Daoulas ) baptême ou naissance
GOURIOU Marie, fille, Enfant de François
     et de TRONC Marie
Parrain : ETET Tanguy, signe
Marraine : BRENNOT Marie

J'ai une autre Marie Brennaut x Yves Goasguen, fils de Nicolas et de Marie Gouriou (fille Prigent et de Marie Le Bris).
Je n'ai pas leur mariage, mais j'ai leurs enfants :
04/03/1693 Hanvec Lieu-dit : Balanec (Pays : Daoulas ) baptême ou naissance
LE GOASGUEN Allain, garçon, Enfant de Yvon
et de BRENNOT Marie
Parrain : Honnorable homme maistre LE VILLAREC Allain, de ce bourg signe
Marraine : HELLEUOET Marie, de Kernanvel

10/03/1701 Hanvec Lieu-dit : Balanec (Pays : Daoulas ) baptême ou naissance
LE GOASGUEN Urbain, garçon, Enfant de Yves
et de BRENAUT Marie
Parrain : Maistre KERCHLEUZ Urbain, signe
Marraine : LANN Marie, de Guervenec

06/08/1704 Hanvec Lieu-dit : Balanec (Pays : Daoulas ) baptême ou naissance
LE GOASGUEN Jan, garçon, Enfant de Yvon
et de BRENAUT Marie
Parrain : Messire MALLEGOLL Jan, prêtre signe
Marraine : Honnorable femme LE BAUT Marie signe
Notes - Baptisé le 10/08

14/08/1707 Hanvec Lieu-dit : Balanec (Pays : Daoulas ) baptême ou naissance
LE GOASGUEN Yves, garçon, Enfant de Yves
et de BRENAUT Marie
Parrain : KERGOAT Yves
Marraine : BIZIAN Marie

08/02/1711 Hanvec Lieu-dit : Balanec (Pays : Daoulas ) baptême ou naissance
GOASGUEN Marie, fille, Enfant de Yves
et de BRENNOT Marie
Parrain : LANN Jean
Marraine : GOASGUEN Marie

Le frère d'Yves, Prigent épouse une Jeanne Brennaut (et là, j'ai l'acte)
30/06/1698    Hanvec    (Pays : Daoulas )    Mariage
LE GOASGUEN Prigent, né à Hanvec
BRENAULT Jeanne, née à Irvillac
     Témoins : Pierre LUGUERN signe, François MUZELLEC prêtre signe

Hélas, Joseph, je n'ai rien d'autre à vous transmettre. Je ne sais pas si cela pourra vous aider ou "débloquer" quelque chose.
Amicalement
Soizig Le Bourg-Caugant
CGF 10780
CG22 10092
Joël Morvan

Message par Joël Morvan »

Bonjour,

Vous me cherchez Françoise :wink:

Malheureusement j'ai eu beau chercher dans tous les actes que je possède je n'ai rien trouvé qui se rattache à ce couple.

J'ai quelques BRENNAUT dans mon ascendance mais qui conduisent tous apparemment vers le "Rohoncuff" à Irvillac. Je n'ai pas non plus réussi à croiser les P & M de tous mes BRENAUT avec les P & M des enfants du couple cité par Joseph. Marie KERDONCUFF n'apparaît pas non plus.

Ce ne sont pas les Guillaume BRENNAUT qui manquent à Irvillac dans la période 1650/1670 où ce Guillaume aurait pu naître, comme par exemple ceux nés :
- en 1662 de Jean BRENNAUT x Françoise LUGUERN (sans doute les parents de Jeanne BRENNAUT x Prigent GOASGUEN et de Marie BRENNAUT x Yves GOASGUEN)
- en 1655 et 1659 de Jean BRENNAUT x Marguerite GUEZEC
- en 1648 de ?
- et peut-être de Alain BRENNAUT x Anna QUENAON (KERDRAON)

L'histoire des familles BRENNAUT d'Irvillac s'écrit aussi je pense à St Eloy ce qui complique les recherches.

C'est tout malheureusement.

Joël
Joël Morvan
CGF n°953
Le Guillou Joseph(†)

Message par Le Guillou Joseph(†) »

Bonjour

Merci Soizic
Le mariage Goasguen Brenault comporte un témoin Luguern qu'il me semble avoir déja trouvè dans mes recherches sur les Brenaot d'Irvillac.
La mere Brenaot aurait pu etre une Luguern de Rochonguff. Malheureusement il y a un "trou" dans les naissance sur recif entre 1669 et 1679 qui pourrait etre la période qui m'intéresse. Je vais de nouveau examiner cette piste avec ma soeur.

Amicalement
Le Guillou Joseph
09247
Soizig Le Bourg-Caugant

Message par Soizig Le Bourg-Caugant »

Bonjour :lol: ,
Merci à Joël :wink:
Je vois que votre réponse s'est croisée avec celle de Joseph et que la piste Luguern évoquée par Joseph s'avère être celle que vous privilégiez ! Comme quoi, les cousins sont vraiment au top ! et moi, j'ai encore rajouté une ramification dans mon arbre !
Cela dit, je ne sais plus comment faire pour avoir une vue d'ensemble de ces familles si imbriquées les unes aux autres à Hanvec !
Bon dimanche à tous !
Amicalement
Soizig Le Bourg-Caugant
CGF 10780
CG22 10092
Françoise Vigouroux

Message par Françoise Vigouroux »

Bonsoir aux cousins de Hanvec :lol:

Non, Soizig, ce n'est pas que l'on soit absent, c'est que ce coin du canton de Daoulas, a été tellement "farfouillé" :wink: qu'on ne trouve plus grand chose de nouveau.

Pour ma part, j'en suis au même stade que Joseph. Jean, fils de Guillaume et Marie Kerdoncuff est aussi mon sosa (856). Il s'est marié avec Marie Cann, dont je n'ai pas non plus la date de +.

C'était juste pour dire que le canton de Daoulas n'est pas mort :lol:
Cordialement

Françoise
---------------------------------------
Répondre