+ Yves Marie CLOAREC > 1877 Berrien ?

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
OLIVEAU Nelly

+ Yves Marie CLOAREC > 1877 Berrien ?

Message par OLIVEAU Nelly »

Bonjour,

Je recherche le décès de Yves Marie CLOAREC (époux de Marie Jeanne STEPHAN), après 05/1877, sans doute à Berrien (il était présent à la déclaration de naissance de sa petite-fille Louise-Marie FURIC le 06/05/1877)
Merci d'avance et bonne année à tous.

Nelly OLIVEAU
Nelly OLIVEAU - CGF n° 8575
Françoise Simon
Photographe

Message par Françoise Simon »

Bonsoir,
J'ai cherché dans mes nombreux actes sur Berrien, mais malheureusement rien trouvé.
Pourriez-vous préciser, si vous les connaissez, les autres données concernant Yves Marie CLOAREC: date de naissance, de mariage, naissance et décès de son épouse?
Je connais quelqu'un à Berrien qui pourrait peut-être aller en mairie mais pour l'instant on a juste le DC après 1877, ça fait beaucoup de registres à consulter :wink:
Cordialement
Françoise - CGF 11085 - Familles Bec/ Faveur/Gallon/Lozach/... BERRIEN et communes proches.
Françoise Simon
Photographe

Je vais faire les demandes et les réponses, car trop curieuse, j'ai cherché un peu.
Donc, il est né le 19/04/1809 à Berrien et marié le 07/07/1831 avec Marie Jeanne STEPHAN

En 1870, il est effectivement présent pour la naissance de son petit-fils Pierre Marie et en 1877 pour la naissance de Louis Marie "CLOAREC Yves 69ans grand-père cultivateur à Kernévez" (Il évite la naissance des filles dirait-on :wink:

Pour info complémentaire:
Il est toujours vivant en octobre 1878 :il est présent lors de la naissance de François GUILLOU dont il est l'oncle.
Image
Cordialement
Françoise - CGF 11085 - Familles Bec/ Faveur/Gallon/Lozach/... BERRIEN et communes proches.
OLIVEAU Nelly

Message par OLIVEAU Nelly »

Bonjour,

Merci d'avoir cherché.
Je peux préciser que son épouse, Marie-Jeanne est décédée le 29/07/1888 à Berrien, mais je n'ai pas l'acte de décès et ne sais donc pas s'il était encore vivant à cette date. (je n'ai pas pu vérifier cette information).
Encore merci.

Amicalement
Nelly OLIVEAU - CGF n° 8575
Françoise Simon
Photographe

A priori, Yves est encore en vie en 1888 au décès de Marie Jeanne, si le relevé du CG Poher est juste:
N°: 981364
PAROISSE: Berrien
DEPT: 29
JOUR: 29
MOIS: 07
AN: 1888
PRENOM: Marie Jeanne
NOM: STEPHAN
D-PERE: D
PRENOM-PERE: Mathieu
D-MERE: D
PRENOM-MERE: Jacquette
NOM-MERE: LAMANDE
DECES-VEU: D
PRENOM-VEU: Yves
NOM-VEU: CLOAREC

AGE-AN: 82
LIEU-DIT: Kernevez
DIVERS-1: ° Berrien

A suivre ...
Répondre