Naissance Evennou François 14/12/1818 à Arzano

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
evenjo

Naissance Evennou François 14/12/1818 à Arzano

Message par evenjo »

evenjo N° 10448 c :lol:
Evennou Joël

Bonjour à tous,

Evennou François ° le 14/12/1818 à Kerbonnalec Arzano
Fils de François et de Cariou Marie Anne

Je recherche une ame charitable pour regarder l'acte de naissance de Evennou François aux AD du Finistère.

Je sais que les recherches aux AD prennent du temps, surtout quand on a déja ses propres recherches à faire.

J'èspère découvrir le lieu de naissance de François et de Cariou Marie Anne.
Je recherce en vain ce mariage depuis très lomgtemps.

Je supose que François et Marie Anne ont eu d'autres enfants vers cette période ?

Je ne sais pas comment ça se passe aux AD du Finistère mais aux AD du Morbihan on peut numériser les actes et les faire parvenir aux membres du CGSB. Cela coute 0.25 euros.

Si un membre à la gentillesse d'accéder à ma requête je pourrais rembourser par des timbres.

Si un membre peut regarder l'acte et m'aprendre quelque chose, je serais déja enchanté !

Merci à tous,

Amicalement ' Joël :lol:
Origines : Meslan 56, 1686, Canton de Bannalec, de Quimperlé. Even, Eveno, Evenou, de Stanquingant, Kerbiguet, Rouillé, Le Brishoual, Le bail, Le Gouic, Le padellec, Le Gloanec, Valy, Cherel, Le pitre, Le goff, Michart,
CGF : 10448 c, CGSB : 3173
c.lety

Message par c.lety »

Bonjour,

Pas de mariage Evennou-Cariou à Arzano entre 1793 et 1818.Par contre j'ai les décès.

François Evennou + à Arzano le 15/5/1852 (68 ans), originaire d'Arzano, fils des + François et Marie Le Gouic, époux de Marie Jeanne Cariou.
Marie Jeanne Cariou + à Arzano le 21/2/1855 (73 ans),originaire de Arzano, fille des + Joseph et Françoise Draval, veuve François Evennou.

Amicalement,
C.LETY 7767C
evenjo

Réponse à C Léty

Message par evenjo »

Evenjo 10448 c :lol: :lol:
Evennou Joël

Bonjour Monsieur Léty,

Vous êtes vraiment formidable. Les bras m'en tombent.
Depuis le temps que je recherchais une information pour me permettre d'avancer.
Je suis tellement heureux que je ne sais pas quoi dire !

J'ai stocké dans mon ordinateur tout ce que j'ai pu trouver sur les Evennou du Finistère depuis deux ans. Pas un indice.

Par contre j'ai toujours suposé qu'il y avait du Le Gouic, Le goic la dessous . Sans doute l'intuition ?

Je n'ose pas retourner à votre message car j'ai peur d'avoir révé.

Merci, vous êtes génial. Je sens que je vais passer une soirée super sur mon ordi et je vais pouvoir utiliser les points qui me restent.

Amicalement, Joël :lol: :lol:
Origines : Meslan 56, 1686, Canton de Bannalec, de Quimperlé. Even, Eveno, Evenou, de Stanquingant, Kerbiguet, Rouillé, Le Brishoual, Le bail, Le Gouic, Le padellec, Le Gloanec, Valy, Cherel, Le pitre, Le goff, Michart,
c.lety

Message par c.lety »

Bonjour,
J'ai consulté aux A.D du 29 le registre des sucessions après décès.

Quimperlé le 18/10/1852

Sucession directe de François Evennou, décédé cultivateur au Roch à Arzano le 15 mai 1852, sans contrat de mariage ni testament;époux de Marie Jeanne Cariou

Heritiers:
François Evennou cultivateur au Roch à Arzano.
Marie Louise Evennou cultivatrice à Boetbeze à Arzano, épouse de André Courtet.
Marie Anne Evennou cultivatrice à Kerdroued à Rédéné, épouse de Henri Penverne.
Tous trois héritiers de leur père.

Evidemment, ce n'était pas cela que je recherchais , c'était le contrat de mariage: donc fiasco complet pour aujourd'hui.
Amicalement,
C.LETY 7767C
evenjo

Réponse à C Léty

Message par evenjo »

evenjo 10448 c :D
Evennou Joël

Bonsoir Monsieur Léty,

Je venais d'envoyer un message sur le maiage Evennou x Cariou quand j'ai aperçu votre message. Ils se sont presque croisés.

Vous avez la modestie d'appeler ça un fiasco! Je voudrais bien recevoir des messages comme ça tous les jours.

Vous êtes vraiment très sympa. :wink:

j'ai dans ma base de données les deux mariages:

Courtet x Evennou et Penverne x Evennou mais je ne pouvais pas faire de liens.
La seule diférence Courtet André x Evennou Marie Vincente
Je vais éssayé d'éclaicir le mystère.

Je vous remercie sincèrement.

Bonne soirée, cordialement, Joël :lol:
Répondre