Asc. Yves RIOU x Jeanne PERON - Plouescat ? vers 1900/10

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
nard29

Asc. Yves RIOU x Jeanne PERON - Plouescat ? vers 1900/10

Message par nard29 »

Bonsoir;
Je n'arrive pas par Récif à avoir des renseignements au sujet d'Yves RIOU marié à Jeanne PéRON.
Une de leur fille , Marguerite Marie Aline Riou ( 18-12-1911 = 11-08-1944 ) mort pour la France - a épousée Joseph Jean Marie Goavec : ma grand mère que je n'ai jamais connu.
Je pense qu'ils habitaient dans le canton de Plouescat.
Si quelqu'une ou quelqu'un avait travaillé sur ces sujets.
D'avance merci.
Bernard Le Borgne
cgf 13025
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir Bernard

Vous avez déja des renseignements sur les parents de Jeanne PERON

Pourriez vous nous les rappeler ici et préciser vos sources :wink:
Amicalement 8)
Jean Claude
nard29

Message par nard29 »

Bonsoir,
Jeanne Péron est la fille de Guillaume Péron et Marie Jeanne Azou.
Mes sources sur la famille Péron viennent de l'épouse d'un cousin qui effectue des recherches pour sa famille. Ses sources sont le cgf ainsi que des recherches sur le "terrain".
Il se trouve qu'à un certain moment nos recherches se croisent. Par exemple - moi pour les Riou et elle pour les Péron. Nous avons aussi en commun quelque Le Borgne à certains endroits dans les générations.
Pour ma part pour Marguerite Riou je suis parti de l'extrait d'acte de décès n° 042 de 1944 qui stipule qu'elle est décédée et mort pour la France ; établi par la Mairie de Plounévez Lochrist ainsi qu'une attestation de la mairie qui stipule que l'armée nazie a procédé à une fusillade au Kernic. Et là je retouve le nom de son papa Yves et de sa maman Jeanne Péron.
Je crois que si je reste seul dans mon coin avec des grands parents fusillés dans un branche et d'autres nés de papa inconnu dans une autre branche je n'irai pas bien loin et mon envie de rechercher des ancètres s'arrêteront rapidement.
Bonne nuit
Voilà voili voilu
Bernard Le Borgne
cgf 13025
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour,

Les deux fusillés figuerent sur la stèle du Kernic là :

http://www.plounevez-lochrist.fr/UNCaout44.html

Je vous conseille de télephoner ou écrire à l'association des anciens combatants.
Ils auront peut être un dossier.

Vous avez aussi la date de naissance de Marguerite.
Avez vous demandé à la mairie de PL son acte de naissance ou mariage ?
Si l'un des deux a eu lieu à PL, avec un peu de chance ...
Ou celui de son mari Joseph ..
Tout cela pour retrouver le lieu de mariage des parents ..
Amicalement 8)
Jean Claude
nard29

Message par nard29 »

Bonsoir,
Je vais aller voir du coté des anciens combattants. Mais nous avions déjà fourni un dossier pour Marguerite Riou et Joseph Goavec mais pas leurs parents.
Merci et bonne soirée
Bernard Le Borgne
cgf 13025
Répondre