Bonsoir,
Je cherche a établir avec certitude la naissance de Jean Allain
Son mariage
13/02/1670 Roscoff (Pays : Saint_Pol_de_Léon ) Mariage
ALLAN Jean, âgé de 28 ans, MaçonFils de Hierosme , présent et de BERNARD Olive, présente
PRIGENT EléonoreFille de Goulfen , présent et de LE MILIN Jeanne, présente
Notes concernant l'épouse : Ménagers
Donc pour sa naissance j'ai trois Jan
27/08/1641 Roscoff (Pays : Saint_Pol_de_Léon ) baptême ou naissance
ALLAIN Jan Enfant de Hierosme
et de BERNARD Ollive
Parrain : Jan LE BERNARD
Marraine : Anne PRIGENT x Bertrand ALLAIN
Notes - le père Hierosme "le Jeune"
je pense a cette naissance car il avait 28 ans a son mariage en 1670 donc naissance en 1642,mais cela peut être soit 1641 ou 1644!!!
26/06/1644 Roscoff (Pays : Saint_Pol_de_Léon ) baptême ou naissance
ALAIN Jan Enfant de Hierosme
et de BERNARD Olive
Parrain : Jan ANRER
Marraine : Anna BERNARD
29/10/1650 Roscoff (Pays : Saint_Pol_de_Léon ) baptême ou naissance
ALEIN Jan Enfant de Hierome
et de BERNARD Olive
Parrain : Jan BIZIEN (s)
Marraine : Héléne CARO
lequel???????qu'en pensez vous????
pour son décés il y a deux actes
22/07/1720 Roscoff Lieu-dit : Hôpital (Pays : Saint_Pol_de_Léon ) décès
ALAIN Jean âgé(e) de 55 ans
09/02/1725 Roscoff (Pays : Saint_Pol_de_Léon ) décès
ALAIN Jean âgé(e) de 86 ans
Témoins : Jean ALAIN Frère & Chrétien ALAIN Fils
pour le deuxième dans les naissances de ses fréres et soeurs il n'y a pas de Chrétien!
1641 Pays ou Canton : Saint_Pol_de_Léon ALLAIN Jan
1642 Pays ou Canton : Saint_Pol_de_Léon ALLAIN Guillaume
1644 Pays ou Canton : Saint_Pol_de_Léon ALAIN Jan
1646 Pays ou Canton : Saint_Pol_de_Léon ALAN Hieronimus
1648 Pays ou Canton : Saint_Pol_de_Léon ALAN Hamo
1650 Pays ou Canton : Saint_Pol_de_Léon ALEIN Jan
1653 Pays ou Canton : Saint_Pol_de_Léon ALEIN Yves
1654 Pays ou Canton : Saint_Pol_de_Léon ALEIN Janne
Je vous sollicite beaucoup en ce moment, mais c'est quand je ne trouve pas sur CGF
Merci pour votre patience,
Annie
Afin d'augmenter vos chances d'obtenir des réponses, je vous invite à relire les règles pour bien titrer vos messages à l'adresse suivante :
http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=15440
(Maryse)
° Jean ALLAIN x PRIGENT Eléonore ca. 1640 Roscoff
Modérateur : L'équipe du forum
-
Bonsoir,
Le bon décès est bien celui de 1725 car Jean ALLAIN et Eleonore PRIGENT ont bien eu un fils prénommé Chrétien...
Quant-à la ° je pencherais pour 1644, sans argument décisif autre que l'intervalle entre Jean °1641 et Guillaume °1642 : quinze mois, c'est peu et fait penser à un intervalle après + (les intervalles suivant des enfants dont nous savons qu'ils ont vécu sont plus longs : 22 mois entre Jean°1644 et Hieronimus °1646, 25 mois entre Hamon °1648 et Jean °1650). Mais bien entendu, c'est un argument fragile, et l'âge au x peut très bien être exact...
Le 3è Jean est un peu jeune par rapport aux âges au x et au +. Peut-être est-ce lui qui est témoin au + de 1725? Mais je n'ai trouvé aucun autre acte le concernant.
Cordialement,
Le bon décès est bien celui de 1725 car Jean ALLAIN et Eleonore PRIGENT ont bien eu un fils prénommé Chrétien...
Quant-à la ° je pencherais pour 1644, sans argument décisif autre que l'intervalle entre Jean °1641 et Guillaume °1642 : quinze mois, c'est peu et fait penser à un intervalle après + (les intervalles suivant des enfants dont nous savons qu'ils ont vécu sont plus longs : 22 mois entre Jean°1644 et Hieronimus °1646, 25 mois entre Hamon °1648 et Jean °1650). Mais bien entendu, c'est un argument fragile, et l'âge au x peut très bien être exact...
Le 3è Jean est un peu jeune par rapport aux âges au x et au +. Peut-être est-ce lui qui est témoin au + de 1725? Mais je n'ai trouvé aucun autre acte le concernant.
Cordialement,
Boileau Jean-Marie CGF 4216