Asc MANACH François x LE BIHAN Béatrice 1765 Plougoulm
Modérateur : L'équipe du forum
Asc MANACH François x LE BIHAN Béatrice 1765 Plougoulm
Bonjour,
Quelqun connaîtrait-il l'acendance de François MANACH x en 1765 avec LE BIHAN Béatrice à Plougoulm? Merci beaucoup.
Yves LE GALL
Quelqun connaîtrait-il l'acendance de François MANACH x en 1765 avec LE BIHAN Béatrice à Plougoulm? Merci beaucoup.
Yves LE GALL
-
MANACH François
Bonjour Yves,
Peut-être une piste : au second mariage de François MANACH avec Marie OLIER le 31/05/1780 à Plougoulm (en note : habitué de cette paroisse), il est dit né à Cléder. Une naissance à Cléder en 1742 pourrait correspondre. A son 1er mariage en 1765 il aurait 23 ans et sa 1ère épouse Béatrice décède le 14/04/1777 à Plougoulm âgée de 35 ans, donc née vers 1742 aussi. Marie OLIER décède le 23/03/1784 à Plougoulm à l'âge de 28 ans.
Bonne journée,
Françoise
01/03/1742 Cléder Lieu-dit : Bourg (Pays : Plouzévédé ) baptême ou naissance
MANACH François, garçon, Enfant de Alain
et de PORZIER Jeanne
Parrain : Guérer François
Marraine : Le Milin Anne
Peut-être une piste : au second mariage de François MANACH avec Marie OLIER le 31/05/1780 à Plougoulm (en note : habitué de cette paroisse), il est dit né à Cléder. Une naissance à Cléder en 1742 pourrait correspondre. A son 1er mariage en 1765 il aurait 23 ans et sa 1ère épouse Béatrice décède le 14/04/1777 à Plougoulm âgée de 35 ans, donc née vers 1742 aussi. Marie OLIER décède le 23/03/1784 à Plougoulm à l'âge de 28 ans.
Bonne journée,
Françoise
et de PORZIER Jeanne
François MANACH
Bonsoir Françoise,
C'est probablement une excellente piste. depuis 1735 c'est le 1er François selon RECIF a être né à Cleder. Il faudra ensuite attendre 1749 pour en trouver un second.
Je le retiens. Merci beaucoup.
J'ai bcp apprécié votre recherche et la qualité de votre réponse.
Etiez vous concernée dans votre généalogie par ce patronyme?
Si vous êtes en Provence, je serais heureux le cas échéant de vous rendre service dans vos recherches concernant le Léon.
Bonne soirée.
Yves
C'est probablement une excellente piste. depuis 1735 c'est le 1er François selon RECIF a être né à Cleder. Il faudra ensuite attendre 1749 pour en trouver un second.
Je le retiens. Merci beaucoup.
J'ai bcp apprécié votre recherche et la qualité de votre réponse.
Etiez vous concernée dans votre généalogie par ce patronyme?
Si vous êtes en Provence, je serais heureux le cas échéant de vous rendre service dans vos recherches concernant le Léon.
Bonne soirée.
Yves
-
MANACH
Bonsoir Yves,
et merci pour votre message ça fait toujours plaisir. J'ai bien des Le Gall dans ma généalogie (3) mais sur Lesneven et conjoints de Lesconnec. En fait j'ai constaté que l'on apprenait également beaucoup en consultant les recherches d'autres colistiers et la passion aidant je ne résiste pas et si je cherche il faut que je trouve ou du moins j'essaie et c'est aussi un bon remède naturel contre les insomnies ! et si l'on avance dans nos recherches c'est aussi grâce aux petits coups de pouce des uns et des autres. De plus je pense avoir utilisé toutes les possibilités de récif pour mes recherches et les points eux sont toujours là et reviennent ........ comme les cheveux d'Eléonore quand il n'y en a plus il y en a encore, alors ......... C'est gentil de me proposer votre aide et j'apprécie beaucoup, mais j'avoue que je ne sais pas comment moi-même. Il me faudrait trouver des « aveux » et pour l'instant j'en suis aux balbutiements non seulement du terme mais aussi où, comment, quand et avec quoi ! Il y a là matière à entêter une bretonne.......échouée en Provence.
Bien cordialement,
Françoise
et merci pour votre message ça fait toujours plaisir. J'ai bien des Le Gall dans ma généalogie (3) mais sur Lesneven et conjoints de Lesconnec. En fait j'ai constaté que l'on apprenait également beaucoup en consultant les recherches d'autres colistiers et la passion aidant je ne résiste pas et si je cherche il faut que je trouve ou du moins j'essaie et c'est aussi un bon remède naturel contre les insomnies ! et si l'on avance dans nos recherches c'est aussi grâce aux petits coups de pouce des uns et des autres. De plus je pense avoir utilisé toutes les possibilités de récif pour mes recherches et les points eux sont toujours là et reviennent ........ comme les cheveux d'Eléonore quand il n'y en a plus il y en a encore, alors ......... C'est gentil de me proposer votre aide et j'apprécie beaucoup, mais j'avoue que je ne sais pas comment moi-même. Il me faudrait trouver des « aveux » et pour l'instant j'en suis aux balbutiements non seulement du terme mais aussi où, comment, quand et avec quoi ! Il y a là matière à entêter une bretonne.......échouée en Provence.
Bien cordialement,
Françoise
- Eric Ménez
- Photographe
Re: MANACH François
Françoise LESCONNEC a écrit :
et de PORZIER Jeanne
Bonsoir Yves,
Une petite info concernant MANACH François (cité plus haut), il a contracté mariage à Cléder le 18/05/1761 avec GUILLOU Marie.
Cordialement,
ERIC
Ascendance François MANACH Plougoulm
Bonjour Eric,
Merci beaucoup.
Ce premier mariage de François MANACH vient en effet confirmer l'ascendance donnée par Françoise LESCONNEC.
Amicalement
Yves LE GALL
CGF 7427
Merci beaucoup.
Ce premier mariage de François MANACH vient en effet confirmer l'ascendance donnée par Françoise LESCONNEC.
Amicalement
Yves LE GALL
CGF 7427
Re: Ascendance MANACH François Plougoulm x 1765 Béatrice BIA
BONJOUR MARIAGE FRANCOIS MANACH X BIAN BEATRICE BAN A PLOUGOULM EN 1765 MARIAGE A SANTEC 04 08 1765 PERE MANACH JEAN MERE MOIGN RENEE BIAN BEATRICE PERE BIAN JACQUES MERE BILLON LOUISE RELEVE A L ANTENNE DU CGF MORLAIX LUCIENle gall a écrit :-----------------------------------------------
Titre modifié par un modérateur
-----------------------------------------------
Bonjour,
Yv es LE GALL
Ascendance MANACH François Plougoulm x 1765 Béatrice BIAN
Bonsoir,
Ce sujet a été inactif depuis un bon moment mais c'est exactement le sujet que je veux aborder.
Si il faut ouvrir une nouvelle discussion il suffit de me le dire et je le ferai.
François MANACH est mon sosa et j'ai essayé d'étudier un peu plus ses mariages et sa descendance.
Voilà où j'en suis:
La date de décès de François MANACH n'est pas évidente et je suis à la recherche d'informations supplémentaires.
J'ai trouvé un décès qui pourrait correspondre et c'est là que j'ai besoin d'aide pour infirmer ou confirmer cette information.
Est il possible que F. Manach se soit remarié avec Marguerite QUEO après le décès en 1784 de sa 3ème épouse Marie OLIER?
Je n'ai rien trouvé dans RECIF sur un Francois MANACH x Marguerite QUEO (QUEAU) mais j'ai trouvé des naissances à partir de 1785.
De plus l'age de 82 ans indiqué au + de ce François MANACH situe sa ° vers 1738 qui n'est pas très éloigné de la ° en 1742 de son homonyme.
Il est aussi à noter que les enfants de ce couple sont nés à Plougoulm Lieu-dit Kervren comme les enfants de Béatrice BIAN et Marie OLIER à partir de 1773.
Toutes vos informations et suggestions sont les bienvenues.
Si quelqu'un a l'acte de mariage François MANACH x Marguerite QUEO sans doute peu avant 1785 je suis très intéressé.
Cordialement
PS: Je ne sais pas vraiment comment garder le formatage des listes de descendance..... J'ai utilisé code et /code et c'est déjà mieux. Si il y a une meilleure méthode je suis preneur!
Ce sujet a été inactif depuis un bon moment mais c'est exactement le sujet que je veux aborder.
Si il faut ouvrir une nouvelle discussion il suffit de me le dire et je le ferai.
François MANACH est mon sosa et j'ai essayé d'étudier un peu plus ses mariages et sa descendance.
Voilà où j'en suis:
Code : Tout sélectionner
MANACH Alain ( - / - )
(17.11.1729 - Cléder) PORZIER Jeanne ( - / - )
|__MANACH François (1.3.1742 - Cléder / - )
(18.5.1761 - Cléder) GUILLOU Marie ((c) 1738 - Cléder / 24.4.1765 - Cléder)
|__MANACH Alain (15.3.1762 - Cléder / - )
|__MANACH Olivier (11.4.1764 - Cléder / - )
(18.8.1765 - Plougoulm) LE BIAN Beatrice ((c) 1742 - / 14.4.1777 - Plougoulm)
|__MANACH Anne (4.7.1766 - Cléder / - )
|__MANACH Constance (26.2.1768 - Plougoulm / 18.9.1846 - Plougoulm)
| (27.5.1792 - Plougoulm) JORTE Ollivier (18.10.1773 - Plouénan / 26.8.1800 - Plougoulm)
| (12.11.1804 - Plougoulm) ARGOUARCH Jean ((c) 1781 - / < 18.9.1846 - )
|__MANACH Yves (15.11.1770 - Plougoulm / - )
|__MANACH Marie (5.2.1773 - Plougoulm / - )
|__MANACH François (15.3.1775 - Plougoulm / 8.7.1806 - Plougoulm)
|__MANACH Jean (7.4.1777 - Plougoulm / - )
(31.5.1780 - Plougoulm) OLIER Marie (4.2.1754 - Plougoulm / 23.3.1784 - Plougoulm)
|__MANACH Alain (19.12.1781 - Plougoulm / - )
|__MANACH Charles (10.2.1784 - Plougoulm / - ) L
La date de décès de François MANACH n'est pas évidente et je suis à la recherche d'informations supplémentaires.
J'ai trouvé un décès qui pourrait correspondre et c'est là que j'ai besoin d'aide pour infirmer ou confirmer cette information.
Est il possible que F. Manach se soit remarié avec Marguerite QUEO après le décès en 1784 de sa 3ème épouse Marie OLIER?
Je n'ai rien trouvé dans RECIF sur un Francois MANACH x Marguerite QUEO (QUEAU) mais j'ai trouvé des naissances à partir de 1785.
De plus l'age de 82 ans indiqué au + de ce François MANACH situe sa ° vers 1738 qui n'est pas très éloigné de la ° en 1742 de son homonyme.
Code : Tout sélectionner
MANACH François ((c) 1738 - / 25.1.1820 - Plougoulm)
( - ) QUEO Marguerite (6.8.1764 - Plouénan / 6.5.1828 - Mespaul)
|__MANACH Yves (24.7.1785 - Plougoulm / - )
|__MANACH Marie (9.9.1789 - Plougoulm / - )
|__MANACH Marie (27.7.1792 - Plougoulm / - )
|__MANACH Louise (29.1.1795 - Plougoulm / - )
Il est aussi à noter que les enfants de ce couple sont nés à Plougoulm Lieu-dit Kervren comme les enfants de Béatrice BIAN et Marie OLIER à partir de 1773.
Toutes vos informations et suggestions sont les bienvenues.
Si quelqu'un a l'acte de mariage François MANACH x Marguerite QUEO sans doute peu avant 1785 je suis très intéressé.
Cordialement
PS: Je ne sais pas vraiment comment garder le formatage des listes de descendance..... J'ai utilisé code et /code et c'est déjà mieux. Si il y a une meilleure méthode je suis preneur!
Jean-Charles CUEFF
CGF 11057M
Paternelle
CUEFF BIHAN BERTIN BOUVET
Maternelle
MAZERES DESPES PUJOS
CGF 11057M
Paternelle
CUEFF BIHAN BERTIN BOUVET
Maternelle
MAZERES DESPES PUJOS