Jeanne Maria LANNUZEL Brest seconde moitié du XIXe siècle

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Avatar du membre
NEUDER
Messages : 1248
Enregistré le : 14/02/2007 16:54
Localisation : (56) LORIENT

Jeanne Maria LANNUZEL Brest seconde moitié du XIXe siècle

Message par NEUDER »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un éventuel mariage et du décès de Jeanne Maria LANNUZEL née à Brest le 3 janvier 1845. Fille de Charles Marie LANNUZEL Ebéniste originaire de Ploumoguer et de Anne Jeanne CROZON de Lambézellec, Jeanne Maria sera institutrice à Brest jusqu'à 1883.

Contrairement à plusieurs membres de sa fratrie, y compris des plus âgés, son acte de naissance ne comporte pas d'indication marginale de décès.

Aurait-elle quitté Brest?

Amitiés généalogiques,

charly
Brest
abarnou alain
Messages : 743
Enregistré le : 29/05/2010 18:12
Localisation : Saint-Renan

Re: Jeanne Maria LANNUZEL Brest seconde moitié du XIXe siècle

Message par abarnou alain »

Bonsoir Charly,
Je suis tombé sur cette question qui date un peu,
J’imagine que la réponse a été trouvée depuis longtemps,
Mais si ce n’est pas le cas, la voilà :

Décès - 06/05/1919 - Landerneau (19 Rue du Général Goury)
LANNUZEL Jeanne Maria Institutrice, âgée de 74 ans
Père : Charles Marie, décédé
Mère : Anne Jeanne CROZON, décédée
Témoins : Jeanne Calvézen - 57 a - Infirmière - Marguerite Le Penven - 64 a - Ouvrière. Les deux de Landerneau
Notes : Née le 03/01/1845 à Brest / Acte 85 - CC Landerneau - 1919

Identifiant CGF de l'acte : D-1919-2910300-01956-00506 - (Relevé 'Etat civil NMD >=1793')

Bonne soirée !
Avatar du membre
NEUDER
Messages : 1248
Enregistré le : 14/02/2007 16:54
Localisation : (56) LORIENT

Re: Jeanne Maria LANNUZEL Brest seconde moitié du XIXe siècle

Message par NEUDER »

Merci Alain,

Comme on dit dans la gendarmerie "Vieux motard que jamais".

En retrouvant mes notes je dois dire que je n'avais pas la date de son décès. Pas plus que son mariage et pour cause; elle est restée célibataire de toute évidence.
Institutrice à Brest de 1863 à 1869, elle devient directrice de 1869 à 1880.Là les ennuis commencent. Ses inspections sont mauvaises puisqu'on lui retire la charge de directrice (1880) et on la révoque en 1883. C'est peut-être à cette époque qu'elle quitte Brest pour Landerneau. Aurait-elle proposé ses services à l'enseignement privé?

Cordialement
charly
Répondre