Bonjour,
Je suis à la recherche depuis un certain temps de l'ascendance du couple (Jean) Jacques ROUSSEL x Marie BARIOU résidant à Lababan.
Les ROUSSEL sont une énigme, aucune présence avant eux en pays bigouden, même si on peut supposer qu'il y ait eu des naissances sur Lababan avant 1706, date des premiers registres BMS.
Les seules naissances trouvées sont ROUXEL et issues d'un même couple: Claude ROUXEL x 1643 Renée PROVOST (ou Pronost) dont descendance également en Glazick.
Présence aussi d'une femme Elizabeth ROUXEL x 1681 Armel Le CAM dont quatre enfants. Celle-ci semble être née à Audierne où elle s'est mariée, fa de Jacques + à Audierne.
Avant 1706, on trouve quelques naissances ROUSSEL sur Quimper et en Glazick.
Pourraient-ils venir aussi de plus loin comme les GOAZE/JEGOUIC de Bothoa_St Nic du Pelem, auxquels ils se sont alliés à la génération suivante ?
Quant à Marie BARIOU, je ne lui trouve aucune ascendance possible. Sa contemporaine, Marie BARIOU née à Peumerit semble être l'épouse de Jean GOURLAOUEN de Peumerit.
Par avance, un grand merci.
asc de Jacques ROUSSEL + 1725 x Marie BARIOU + 1727, Lababan
Modérateur : L'équipe du forum
- Bernadette Galatoire
asc de Jacques ROUSSEL + 1725 x Marie BARIOU + 1727, Lababan
Amicalement
Bernadette_CGF 4939Q
Bernadette_CGF 4939Q
-
Re: asc de Jacques ROUSSEL + 1725 x Marie BARIOU + 1727, Lababan
La famille BARIOU :
18 B 407 - 29.01.1691 : Décret de Mariage de Constance GOURMELEN, fille mineure de + Jan GOURMELEN et Marie BARIOU sa veuve.
Ont comparus :
- Jan Le MARC, veuf de + Jeanne BARIOU soeur à la veuve
- Jacques ROUZEL, mari de Marie BARIOU, soeur à la veuve
- Estienne le COAT (COADER) mari de Marguerite BARIOU soeur à la veuve
Je n'ai pas plus de renseignements sur ce couple.
Bernard
18 B 407 - 29.01.1691 : Décret de Mariage de Constance GOURMELEN, fille mineure de + Jan GOURMELEN et Marie BARIOU sa veuve.
Ont comparus :
- Jan Le MARC, veuf de + Jeanne BARIOU soeur à la veuve
- Jacques ROUZEL, mari de Marie BARIOU, soeur à la veuve
- Estienne le COAT (COADER) mari de Marguerite BARIOU soeur à la veuve
Je n'ai pas plus de renseignements sur ce couple.
Bernard
- Bernadette Galatoire
Merci beaucoup. Nous avons ainsi un début de famille.
Amicalement
Bernadette_CGF 4939Q
Bernadette_CGF 4939Q
Bonjour,
En avez-vous appris plus sur les ascendants de ce couple ?
Je n’arrive pas à remonter les ascendants de Jacques ROUSSEL, aucunes infos. Sur Geneanet certains ont inscrit qu’il était le fils de Jacques Rouxel et peronelle Thérèse Le Moal mais cela est faux.
Merci
En avez-vous appris plus sur les ascendants de ce couple ?
Je n’arrive pas à remonter les ascendants de Jacques ROUSSEL, aucunes infos. Sur Geneanet certains ont inscrit qu’il était le fils de Jacques Rouxel et peronelle Thérèse Le Moal mais cela est faux.
Merci