Lannurien Louis Marie o1823, +1854 à Rome

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
AndréCGF

Message par AndréCGF »

Bonsoir à tous, André de Belg.
Je rech. L'acte de o de Lannurien Louis Marie, o le 10/03/1823 en Bretagne, mais où? si j'avais un lieu je pourrais demander de l'aide ciblée et peut-être connaître ses parents. Il fut prétre et le fondateur du séminaire français de Rome. + à Rome le ??/09/1854. Je ne trouve aucune indication ds la lecture de son parcours.
Merci à tout qui peut m'aider.
Lannurien André
cgf10595
antennemorlaix

Message par antennemorlaix »

Bonjour,

Nous vous avions répondu sur la touche "email" mais le message est arrivé à l'antenne !!!... Mystère. Nous vous mettons ci-dessous ce que nous vous écrivions.

Le fondateur du séminaire de Rome ne s'appelait pas LANNURIEN mais BARAZER LANNURIEN. Louis François Marie BARAZER LANNURIEN est né le 10.3.1823 à 12h30, rue Courte à Morlaix, fils de François Etienne, 33 ans, avocat et premier adjoint de la mairie et de Marie Françoise KERMAREC, 26 ans. Etaient présents : Jean François Ange, 69 ans, ayeul, ancien notaire et avocat et Charles Guillaume, 29 ans, oncle germain, praticien BARAZER LANNURIEN. Ses parents se sont mariés le 21.10.1813 à Landivisiau.

Pour Mélanie LANNURIEN reine des Filets Bleus en 1908, nous pensons qu'elle est la fille du couple LANNURIEN-CABELLIC. Voici ce que nous avons trouvé : Mélanie Marie LANNURIEN , ° 18.8.1886 à 16h à Concarneau, fille de Yves Michel, 33 ans, boîtier et Mélanie CABELLIC, 34 ans. Elle s'est mariée le 1.8.1918 à Paris 5è avec Emile Clément BONNEFOUT et est décédée le 22.1.1982 à Draveil.

x 26.11.1873 Douarnenez
Yves Michel LANNURIEN, soudeur, ° 16.4.1854 à Nizon, fils de feu Jean (+ 16.1.1854 à Nizon) et Catherine BERTHOU (domiciliée à Clohars-Carnoët)
Mélanie CABELLIC, fille de presses, ° 29.11.1852 à Douarnenez, fille de Jean René, 48 ans, marin et Marie Hélène NIRROU.

Cordialement.

Entraide Morlaix
AndréCGF

Message par AndréCGF »

Bonjour à l'entraide de Morlais,
André lannurien de Belgique vs remercie pr les recherches effectuées. Je fait de la Généalogie depuis 5 mois sur les lannurien et je suis fiére d'être breton quand je constate votre serviabilité et le plaisir que vs prenez à aider les autres.
Si quelqu'un fait des recherche sur Lannurien, je suis l'ainé de tous les Lannurien de belgique et les connaît tous.
Encore merci pr les infos reçues
Cordialement,André de BE
Lannurien André
cgf10595
Répondre