DAOULAS Jean x PROVOST Francoise à Crozon début 18ème

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Bourdeau

DAOULAS Jean x PROVOST Francoise à Crozon début 18ème

Message par Bourdeau »

Bonjour à tous

je suis à la recherche de la date et du lieu de mariage et de l'ascendance du couple:
Daoulas jean x Provost Francoise , fin du 17ème ou début du 18ème siècle probalement à Crozon où dans les communes environnantes
Je remercie par avance les personnes qui pourront m'aider car il y a longtemps que je cherche en vain.
PASCAL
Amicalement
Pascal
cgf12319
jean-marie boileau

Message par jean-marie boileau »

Bonjour,

Malheureusement, les actes de Crozon ne sont disponibles sur RECIF (pour l'essentiel) qu'à partir de 1702. Mais il n'est pas certain que le x soit conservé car il semble qu'il y ait une lacune de 1697 à 1700... Il faudrait consulter les relevés papier pour voire les parrains/marraines, qui donneront probablement l'ascendance du couple.

Cordialement,
Boileau Jean-Marie CGF 4216
NICOLAS François

Message par NICOLAS François »

bonsoir Pascal
Je n'est pas trouvé plus que vous mais peut-être un jour un acte notarié ou autre donnera la solution.
Jean Daoulas et Françoise Provost sont mes sosa 382 et 383
je n'ai trouvé que la date du décés tous deux au village de Tremaîdic en Crozon
Jean le 29 12 1748 agé de 72 ans
Françoise le 10 01 1749 agée de 70 ans
C'est leur fille Perrine née le 13 Décembre 1705,à Crozon x le 04 Mars 1726 à Jean Le Leonnec et + le 03 Mai 1782
au manoir de Trémaidic qui est mon sosa 191 .
Ceci ne résoud pas le probléme mais si Perrine est le premier enfant du couple ce peut être une indication .
bon courage pour les recherches
F;NICOLAS CGF9393
Répondre