Bonjour à tous.
Je recherche une info qui fait défaut sur GENEABANK: les mariages de Bannalec ne sont pas filiatifs sur cette période.
Joseph PRAT et Marie Corentine RANNOU se marient à Bannalec le 06/01/1867.
Un lecteur peut-il me transmettre l'info de l'ascendance des deux mariés.
Merci d'avance.
Didier
PRAT Joseph x RANNOU Marie Corentine 1867 Bannalec
Modérateur : L'équipe du forum
-
-
- Photographe
bonjour , voila ce que j ai lui : joseph PRAT ( Cultivateur , 28 ans de st thurien , domcilié a BANNALEC ) fils de : joseph (62 ans ) et marie renee DERRIEN ( 50 ans cultivateurs de st thurien ) se marie avec marie corentine RANNOU le 6/01/1867 elle : marie corentine RANNOU ( Cultivatrice , 26 ans nee a BANNALEC le 1 fevrier 1840 ) fille de Christophe 73 ans et de marie anne le DURAND ( 64 ) tous deux cultivateurs ...elle est veuve de guillaume le goapper decede a BANNALEC le 27/12/1865 ... presents : jerome LESCOAT 62 instituteur public , haycinthe perret 45 , marechal ferrand , joseph guillou 50 cultivateur , charles LE GALL 32 aubergiste , tous de BANNALEC . En esperant vous avoir rendu service ....cordialement ... gino CGF/CGSB
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
gino a écrit :bonjour , voila ce que j ai lui : joseph PRAT ( Cultivateur , 28 ans de st thurien , domcilié a BANNALEC ) fils de : joseph (62 ans ) et marie renee DERRIEN ( 50 ans cultivateurs de st thurien ) se marie avec marie corentine RANNOU le 6/01/1867 elle : marie corentine RANNOU ( Cultivatrice , 26 ans nee a BANNALEC le 1 fevrier 1840 ) fille de Christophe 73 ans et de marie anne le DURAND ( 64 ) tous deux cultivateurs ...elle est veuve de guillaume le goapper decede a BANNALEC le 27/12/1865 ... presents : jerome LESCOAT 62 instituteur public , haycinthe perret 45 , marechal ferrand , joseph guillou 50 cultivateur , charles LE GALL 32 aubergiste , tous de BANNALEC . En esperant vous avoir rendu service ....cordialement ... gino CGF/CGSB
bonjour à tous

l'acte de X des parents de marie corentine
Bannalec : Mariage RANNOU christophe DURAND le marie anne 1827 A par Claudine Delaveyne
Bannalec : Mariage RANNOU christophe DURAND le marie anne 1827 B par Claudine Delaveyne
bonne lecture

-
Bonsoir et merci à tous pour ces info tout à fait intéressantes.
En effet, Joseph PRAT qui est le fils d'un de mes couples d'ascendants s'est marié à Marie Corentine RANNOU, fille d'un autre de mes couples d'ascendants, comme cela arrivait assez souvent à l'époque: un frère et une soeur épousaient respectivement une soeur et un frère.
Je l'en doutais quand même un peu, mais ceci en est la preuve.
Merci encore.
Didier
En effet, Joseph PRAT qui est le fils d'un de mes couples d'ascendants s'est marié à Marie Corentine RANNOU, fille d'un autre de mes couples d'ascendants, comme cela arrivait assez souvent à l'époque: un frère et une soeur épousaient respectivement une soeur et un frère.
Je l'en doutais quand même un peu, mais ceci en est la preuve.
Merci encore.
Didier
DGH
-
Bonjour à tous.
Puisqu'on en est à échanger des données sur Marie Corentine RANNOU. Un lecteur du forum a t-il les détails de son premier mariage avec Guillaume GOAPPER de Kernevel.
En effet, il s'est déroulé également à Bannalec le 12/02/1860. Et, à cette date, les relevés ne sont pas filiatifs, et je ne trouve rien sur Kernével.
Merci d'avance.
Didier
Puisqu'on en est à échanger des données sur Marie Corentine RANNOU. Un lecteur du forum a t-il les détails de son premier mariage avec Guillaume GOAPPER de Kernevel.
En effet, il s'est déroulé également à Bannalec le 12/02/1860. Et, à cette date, les relevés ne sont pas filiatifs, et je ne trouve rien sur Kernével.
Merci d'avance.
Didier
DGH
Bonjour guillaume henri le goapper , cultivateur , 30 ANS DE KERNEVEL , né le 1/9/1827 , de feu christophe le goapper + kernevel 24/11/1859 , et de helene ollivier 60 , cultivatrice , veuf de marguerite brinquin + 12/1/1858 bannalec . marie corentine RANNOU , nee le 1/2/1840 bannalec fille de christophe rannou 67 , et de marie anne le durand 57 cultivateurs . bonne nuit Gino cgf cgsb
-