x le 07/07/1934 P. RANNOU M. A. GUEGUEN, Canton Briec &

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
framevellec (†)

x le 07/07/1934 P. RANNOU M. A. GUEGUEN, Canton Briec &

Message par framevellec (†) »

Bonjour à tou(te)s,

Je recherche, ce x sur Briec (Canton) et limitrophes !!!

La mention marginale portée sur l' acte de ° suivant (transcription Récif) semblerait erronée :

25/11/1878 Landrévarzec Lieu-dit : Salou (Pays : Briec ) baptême ou naissance
RANNOU Pierre
, garçon,
Enfant de François, âgé de 30 ans, Cultivateur
et de COZ Marie Catherine, âgée de 24 ans, Cultivatrice
Témoins : BRIAND Thomas 39 ans Journalier Bourg CAUGANT Jean 36 ans Forgeron Bourg Notes - Le père signe
Mentions marginales : X à Landrévarzec le 07/07/1934 avec Marie Anne GUEGUEN..

Aucun x RANNOU / GUEGUEN, à cette date sur tout le canton de Briec (vu mairies concernées) !!!

D' autant que Pierre serait + en 1899 :

15/06/1899 Landrévarzec Lieu-dit : Salou (Pays : Briec ) décès
RANNOU Pierre âgé(e) de 20 ans, Cultivateur
Enfant de François, Cultivateur, présent
et de LE COZ Marie Catherine
Notes : né à landrévarzec Témoins : le père 52ans - quaffur jean voisin

Mêmes prénoms, mêmes parents, même lieux de naissance (l' age stipulé au DC concorde également), tout colle, on pourrait dire que c' est le même Pierre, mis part la mention marginale sur son acte de ° ..

Merci à qui pourra apporter réponse à ce "mystàre" !!!

Cordialement,
François...
Francois MEVELLEC,
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
Pierre BLAISE

Message par Pierre BLAISE »

Bonsoir François,

Je me renseigne auprès de mon oncle ou ma tante (François et Catherine Le Foll) qui devrait pouvoir me répondre (Pierre Rannou était le frère de ma grand-mère).

Bonne soirée.

Pierre BLAISE
cgf8947C
cgf12204

Message par cgf12204 »

bonjour,
c'est vrai que cet acte de naissance et vraiment très étrange mais ne s'agirer t'il pas d'un mariage d'un témoins ??? ou d'un frère ou d'un soeur à pierre et l'on n'aurait alors inverser les actes :?:

bonne soirée et désolé d'avoir vu votre sujet tardivement :?
framevellec (†)

Message par framevellec (†) »

Bonsoir Lauriane, bonsoir à tous,

Je suis désolé de n' avoir pas tenu au courant, concernant cet acte de °, qui finalement (une cousine s' est déplacée en mairie de Landrévarzec), avait été mal interprété lors des relevés en mairie ...

Il s' est avéré que cette mention de X, se rapportait, à l' acte précédent, dans le registre des naissances, mention qui est venue empièter en regard de l' acte de Pierre RANNOU ...

Les choses sont donc rentrées dans l' ordre et notre Pierre (qui était +, bien avant ce soit disant x) à pu reposer tranquille, dans nos diverses bases généalogiques ...

C' est sympa de vous être penché et d' avoir répondu à ce message ...

Cordialement,
François.
Francois MEVELLEC,
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
cgf12204

Message par cgf12204 »

bonjour ,
mais de rien après tout le site et la pour ça et la génalogie est aussi une histoire d'entraide :D :D :D :D
Répondre