Marie AnneCALVEZ x 1759 René QUEFURUS. Plouguerneau

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Eliane Meunier

Marie AnneCALVEZ x 1759 René QUEFURUS. Plouguerneau

Message par Eliane Meunier »

Eliane Meunier CGF5990 M

Bonsoir à tous et à toutes,
J'ai un sac de noeuds et je demande de l'aide ! Sébastien Calvez ° 30/9/1709 P-Lochrist fils de Etienne Calvez et Louise Coz mes sosa 504 et 505 - X à Marie Le Gall ont eu plusieurs enfants dont 2 filles Marie Olive Calvez ° 25/11/1744 à Plouguerneau et l'autre Marie Anne ° 26/7/1738 à Plouguerneau, je voudrais savoir laquelle des 2 s'est X à René Quefurus le 13/9/1759 Plouguerneau récif donne dans le X Marie Calvez et en saisie celà pose problème, merci à la personne qui me renseignera bonne soirée bien amicalemnt Eliane

Titre remis en forme (majuscules pour les patronymes )
maternel : Le Goff -Ollivier -Calvez - Saliou - Coat ect
Paternel : Pouliquen -Pichon - Le Page -Bellec -Loumenven -Corbel - Guillou
François Le Gad

Message par François Le Gad »

Bonsoir Éliane,

Marie CALVEZ, épouse de René QUEFFURUS, est décédée à Plouguerneau en 1812. Si l'âge (souvent approximatif) au décès est indiqué sur Recif, ça devrait vous fournir une piste.

P.S. Vous devriez dépoussiérer la touche virgule de votre clavier, vos messages y gagneraient en lisibilité.
Cordialement,
François CGF12101
Eliane Meunier

réponse d'Eliane

Bonjour François,
Je vous remercie mais vous savez les décès sur récif ne sont pas très fructueux, c'est très rare que j'en trouve, ou je les ais ou celà ne répond pas, en tout cas je vais continuer de chercher le matin sur le département, c'est dommage qu'ils n'ouvrent pas le site le dimanche et jours fériés ou ils ne travaillent pas dessus celà aiderait ceux qui ne sortent pas enfin bonne fin de journée et bien amicalement Eliane
Claudine DELAVEYNE
Photographe

Re: réponse d'Eliane

Message par Claudine DELAVEYNE »

Eliane Meunier a écrit :vous savez les décès sur récif ne sont pas très fructueux,c'est très rare que j'en trouve

2 368 695 actes :shock: sur Récif
Eliane Meunier a écrit :c'est dommage qu'ils n'ouvrent pas le site le dimanche et jours fériés ou ils ne travaillent pas dessus celà aiderait ceux qui ne sortent pas enfin bonne fin de journée

:shock: le forum :shock: récif :shock: vos cousins de généanet :shock: nom d'un petit bonhomme vous ne poussez pas un peu éliane :shock: :evil:
Eliane Meunier

réponse à Claudine

Bonsoir Claudine,
Mais non je ne pousse pas un peu, car je ne sais pas comment fonctionne le site, vous savez moi internet c'est juste pour m'aider à progresser, et comme le dimanche ceux qui sont handicapés vont sur le CGF chercher et que nos chers bénévoles ne sont pas là " pourquoi pas " mais c'est une supposition rien de plus ! si celà est programmé ???? ou si il faut le faire à chaque fois ??? allez bonne soirée amicalement Eliane
Claudine DELAVEYNE
Photographe

Re: réponse à Claudine

Eliane Meunier a écrit :Bonsoir Claudine,
Mais non je ne pousse pas un peu, car je ne sais pas comment fonctionne le site, vous savez moi internet c'est juste pour m'aider à progresser, et comme le dimanche ceux qui sont handicapés vont sur le CGF chercher et que nos chers bénévoles ne sont pas là " pourquoi pas " mais c'est une supposition rien de plus ! si celà est programmé ???? ou si il faut le faire à chaque fois ??? allez bonne soirée amicalement Eliane

merci pour nous sur le forum "presque" 24 x 24 :shock:

il n'y a pas que des handicapés sur le forum :twisted:
j'ai l'impression que vous ne comprenez pas du tout l'utilité du forum
vous mélangez généanet récif et le forum
je n'ai jamais aimé le mot "bénévole" (que beaucoup utilisent à tort et à travers) mais là vous poussez tout de même le forum n'est constitué que de bénévoles et cela ne vous dérange pas de poser vos énigmes lorsque vous êtes bloquée sans vous même l'alimenter par des sujets :?
bonne soirée
Francine Laude (†)
Modératrice

Re: réponse à Claudine

Message par Francine Laude (†) »

Bonsoir

Eliane, je ne sais si vous vous rendez compte
que vous ne poussez pas un peu,
mais que vous dépassez simplement les bornes.

Bonne soirée à tous
Francine
François Le Gad

Pfffffffffffff !
Bonsoir Éliane,
Vous faites une recherche de décès sur recif :
Pays : Lannilis ou Commune : Pouguerneau
Prénom : Marie
Nom : CALVEZ
Prénom conjoint : René
Nom conjoint : QUEFFURUS

Une petite soustraction : année du décès moins âge au décès = année de naissance (parfois plus ou moins quelques années). Et avec ça vous pourrez identifier votre ancêtre.

(J'ai trouvé la réponse en trois clics, mais je vous laisse chercher.)
Cordialement,
François CGF12101
Eliane Meunier

Eliane ( suite des débats )

Bonjour,
Tout d'abord merci à François, grâce à lui j'ai trouvé le + de Marie Anne Calvez qui est citée "Marie " mais vue la date de + 1812 celà concorde avec ce qui suit, puis en cherchant par déduction j'ai 2 Marie Calvez, qui je pense en réalité sont Marie Anne ° 26/7/1738 Plouguerneau X René Quefurus le 13/9/1759 Plouguerneau ET Marie Olive Calvez ° 25/11/1744 Plouguerneau X 13/9/1759 à Guillaume Castel toutes deux filles de Sébastien Calvez et Marie Gall c'est la seule solution possible et il n'y a pas de remariage dans un premier temps donc au conditionnel !!!!
Quand aux polémiques sur le forum dès que l'on pose une question tout devient dramatique chez certaines personnes je me doute bien que le CGF ne tourne pas seulement avec des bénévoles depuis 10 ans que j'y suis abonnée je connais très bien certaines personnes qui y travaillent et que j'ai eu la chance de connaître quand hélas je n'étais pas handicapée pour monter en Bretagne, quand à poser des questions sur le forum vous avez dû vous rendre compte que je n'en posais que le moins possible et pour cause mais franchement Claudine vous aussi vous y allez fort et je ne mérite pas ça car je donne volontier mon sosa à qui me le demande et je travailles énormément mon logiciel pour justement en faire profiter les autres à la fin, car chez moi personne n'est branché généalogie !!!!! donc pas de relève, enfin c'est vraiment dommage que tout prend une ampleur fénoménale dès que l'on pose une question , sur ce bien amicalement à Claudine -Eliane
Anne-F. GRALL-PERES

Message par Anne-F. GRALL-PERES »

Bonjour Eliane

Il n'y a pas de polémique , et on ne dramatise pas du tout quand un colistier se contente de poser une question.
C'est vous qui avez créé la polémique avec ce commentaire :

"c'est dommage qu'ils n'ouvrent pas le site le dimanche et jours fériés ou ils ne travaillent pas dessus ..."

Vous vous trompez lourdement sur le fonctionnement du forum, de Recif et du CGF en général.
Il y a UN SEUL salarié qui travaille à la mise à jour de Recif. Il a, je pense, le droit à son repos hebdomadaire comme tout le monde.
TOUT LE RESTE est effectué par des bénévoles, ce qui veut dire "des gens de bonne volonté".

Sur le forum
: vous pouvez poser vos questions jour et nuit 7 jours sur 7. Quelqu'un vous répond s'il a la solution à votre énigme.

Sur Recif : c'est une base à laquelle vous avez accès en permanence. C'est vous qui décidez quand vous voulez la consulter : cela peut même se faire le 25 décembre à minuit !
Votre tête et votre clavier décident, et personne d'autre.
Quand vous ne trouvez pas la réponse à votre interrogation sur Recif, c'est que :
- soit vous avez mal rentré les informations
- soit l'acte vous cherchez ne s'y trouve pas encore, car les relevés (effectués aussi par des bénévoles...) ne sont pas encore tous faits.

En tous les cas, rien n'est jamais "fermé" le dimanche, je crois même que beaucoup d'associations
envient nos outils qui fonctionnent tous les jours de l'année, alors que beaucoup de ceux qui s'en occupent
ont parallèlement une activité professionnelle et / ou une vie de famille bien occupée.

Sachant cela, je pense que vous devriez être un peu plus prudente dans vos commentaires
quand vous avez du mal à trouver un renseignement.
Nous sommes une association qui pratique l'entr'aide généalogique,
c'est pour cela que vos propos d'hier étaient choquants.

Bonne journée
Anne-Françoise
Cordialement.

Anne F. GRALL
Cazuc Dom

Message par Cazuc Dom »

Bonjour à tous,

Aïe !

"le forum récif, vos cousins de généanet, nom d'un petit bonhomme vous ne poussez pas un peu Eliane" :shock: :?:

Cordialement

Dominique
Dominique CGF 1554 M Morlaix
Claudine DELAVEYNE
Photographe

Bonjour Eliane

Vous vous méprenez totalement Éliane il n’a aucune polémique ni drame ni ampleur phénoménale.

Ce que j’ai voulu dire c’est que le forum ne fonctionne pas en posant seulement une question et en recopiant la réponse dans son fichier.

Ce que nous sommes beaucoup à attendre c’est la participation de tous, et donc aussi de vous, à des discussions sur des sujets ouverts pour que tous nous puissions trouver des indices, des manques dans notre généalogie et également faire participer chacun à son niveau.

Vous savez je traîne des casseroles de questions sottes :oops: qui d'ailleurs me poursuivront jusqu'à la fin de ma vie :?

Vous avez si bien raconté votre ancêtre de Lambézellec il me semble :roll: , non. Vous devez bien avoir autre chose à nous apporter dans l’histoire vos ancêtres. :wink:

Quant à vos problèmes de santé j’en suis fort désolée personne ne mérite ce genre d’ennuis de santé et je suis de tout cœur avec vous, mais Éliane beaucoup ont des problèmes de santé, de finance, d’handicap ou d’isolement sur le forum, nous avons tous malheureusement des ennuis mais le forum permet à tous et à toutes de « changer d’air » et d’ouvrir la « soupape » et « d’évacuer » les déceptions de tout ordre.

Pour la relève de votre génération, une idée :idea: si vous invitiez vos petits enfants à nos discussions. Demandez leurs de passer vos messages peut-être que cela les intéressera à compléter et aimer vos et leurs ancêtres.
donc à bientôt avec eux :wink:
Amicalement Claudine :D
Eliane Meunier

Eliane (Suite )

Rebonjour,

Je vous remercie Claudine et les autres , je vois que ma question a choqué et ma foi vraiment ce n'était pas mon but, je suis convaincue que je ne suis pas la seule a être handicappée, je vais dans un club des aînés chez moi et j'en vois de pire, mon mari m'a expliqué à midi comment devait fonctionner le CGF et il m'a dit que j'étais nulle de n'avoir rien compris " ça vous va ? " ma fille qui m'a appris à surfer sur le net m'a dit que je faisais tout de mémoire et que je n'avais pas de logique, c'est vrai que suivre un chemin internet m'est très pénible à faire ! alors pardonnez-moi si ma question a choqué,car c'est vrai que dans le Dt je trouve souvent le matin ce que le canton ne me donne pas mais le matin je ne peux pas y aller souvent , car je suis aidée le matin et je ne trouverai pas correct d'aller sur mon ordi quand j'ai du monde à la maison, mais j'espère que ce sera sans rancune car les contacts ont toujours été super au CGF je vous adresse à tous et à toutes mes amitiés Eliane
François Le Gad

Re: Eliane (Suite )

Bonsoir,

Eliane Meunier a écrit :... dans le Dt je trouve souvent le matin ce que le canton ne me donne pas mais le matin je ne peux pas y aller souvent

Les recherches départementales sont possibles en soirée. Il me semble qu'elles sont également possibles entre 12 h et 14 h. Le serveur utilisé par Recif héberge également des services professionnels, ce qui limite sa disponibilité aux heures de bureau.
Cordialement,
François CGF12101
Eliane Meunier

Eliane (Suite )

Bonjour François,
Tot celà je le savait mais c'était une question idiote évidemment puisque l'on ne l'a pas comprise, qu'ils ferment le site pour cause de saturation OK pour cause de jours fériés Ok mais pourquoi ne nous laisse-t-on pas la possibilité d'y aller quand le CGF est en congé voilà c'était ma question, mais si le fonctionnement est autrement alors tant pis ! mais on m'a expliqué autour de moi que le site était fermé alors qu'il tourne la nuit les gens ne travaillent pas la nuit que je sache enfin on en ferait un roman !!! il vaut mieux s'arrêter là vous ne croyez pas ??? bonne journée amicalement Eliane
Répondre