Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Henry LE NY "le jeune" ne peut être que le fils d'Henry LE NY "LE VIEUX" et Marie RIQUET, ce qui explique la présence de Jan RIQUET à son x. Henry est d'ailleurs témoin au + de sa mère :
27/06/1673 Bannalec Lieu-dit : Le perin (Pays : Bannalec ) décès RIQUET Marie Conjoint : LE NY Henry Témoins : René Guisquet, Marc Le Berre, Charles Et Henry Le Ny Ses Enfants
Quant-à Susanne NICOLAS, fille de Guillaume, sa mère peut être :
09/11/1631 Bannalec (Pays : Bannalec ) baptême ou naissance NICOLLAS Pierre Enfant de Guillaume et de ANSQUER Susane Parrain : Ansquer Guillaume Marraine : Fleury Renée
02/02/1632 Bannalec (Pays : Bannalec ) baptême ou naissance NICOLLAS Françoise Enfant de Guillaume et de ROY Catherine Parrain : Le Roy Guillaume Marraine : Fichelou Susanne
On pencherait pur Susanne ANSQUER, à cause du prénom... Mais l'on aurait tort, car nous avons l'acte de + de Catherine ROY qui nous indique qu'elle est la mère de Susanne NICOLAS :
14/01/1680 Bannalec Lieu-dit : Kerveret (Pays : Bannalec ) décès LE ROY Catherine Notes : Ménagerjan, Suzanne, Janne Nicolas: Enfants Henry Le Ny: Gendre Témoins : Nicolas Jan, Lor Alain, Nicolas Suzanne, Nicolas Janne, Le Ny Henry
Je vous remercie pour votre réponse rapide mais comme j'avais remarqué sur une autre liste cette Suzanne x Henry le Ny avec des parents différents je ne voulais pas faire de confusion.
Cordialement pierrette Joly-glémarec CGF 7064c