Pour N PELLEN - x et asc ROLLAND/GUEDES Briec vers 1790

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
cardamm

Pour N PELLEN - x et asc ROLLAND/GUEDES Briec vers 1790

Message par cardamm »

Bonjour,

Je recherche la date et le lieu du mariage de Guillaume ROLLAND et Françoise GUEDES dont la fille Marie Françoise est née à Briec le 21.04.1797.
Je recherche également les dates et lieux de naissance et les ascendances du couple Rolland/Guedes.

Merci d'avance pour votre aide.
Martine DEROUT
cgf 08729
cardamm

Message par cardamm »

Bonsoir,

J'ai fini par dénicher une piste. et j'ai pu avancer sur quelques générations. Je suis maintenant bloquée à
1°) ROLLAND Yves x LE GARS Marie le 17.02.1727 à Langolen et + 28.03.1737 à Langolen. Si quelqu'un peut me communiquer son ascendance et sa date de naissance, ça me permettrait de continuer à avancer (peut-être ! ).
2°) LE BREUS Charles x LE GRAND Jeanne le ? à ?. Il y a eu une fille Anne née le 30 mars 1724 à Trefflez Landrévarzec. Là aussi, j'aurais besoin de la date et du lieu du mariage, des dates et lieux de naissance et des filiations.

Merci d'avance pour tout coup de pouce !!
Martine DEROUT
cgf 08729
jean-marie boileau

Message par jean-marie boileau »

Bonjour,

Pas de chance en effet Yves ROLLAND a été x au moins une fois (avec Catherine OLU, + en octobre 1726), et sans doute deux avant son x avec Marie LE GARS, et ses premiers x ont eu lieu lors de lacunes des rgistres de Langolen.

Et il apparaît pau dans les actes. Mais selon toute vraisemblance, il fait partie des ROLLAND de Poupry et est donc le fils de Charles ROLLAND et de Marie PAILLARD :

27/04/1708 Langolen Lieu-dit : Poulpry (Pays : Briec ) décès
ROLLAND Charles
Conjoint : LE PAILLARD Marie
Témoins : René Rolland fils Joseph Rolland fils

Yves est d'ailleurs parrain d'un enfant de René, autre fils de Charles :

20/04/1715 Langolen (Pays : Briec ) baptême ou naissance
ROLLAND Charles Enfant de René
et de GUEGUEN Marguerite
Parrain : Rolland Yves
Marraine : Fermant Marie

Il n'est malheureusement pas possible de remonter plus haut : René était ° vers 1675, son père devait lui même être ° vers 1650/55, sa mère (qui accouche pour la dernière fois en 1702, vers 1660. Rien ne permet de préciser leurs relations avec les ROLLAND de Coatguen.

Cordialement,

NB Il était ° vers 1697/1698.
Boileau Jean-Marie CGF 4216
cardamm

Message par cardamm »

Bonsoir Jean Marie,

Je vous remercie pour toutes les précisions que vous m'avez apportées. Je ne remonterai donc pas plus haut sur cette branche, mais tant pis, au moins on aura essayé !!!

Je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement,
Martine DEROUT
cgf 08729
jacques LACAN

Message par jacques LACAN »

Bonsoir

Mon épouse est descendante directe du couple Alain KERNEVEL x MF ROLLAND
Nous étions bien "remonté" jusqu'à Yves ROLLAND, puis plus rien
Habitant Montpellier, les AD29 sont un peu loin ! Nous attendons la mise en ligne de l'état civil pour progresser ...
Si vous en êtes d'accord, je peux vous communiquer les éléments dont je dispose sur cette branche, ce n'est pas très copieux malheureusement

Cordialement
jacques Lacan
lacan.jacques(at)free.fr
Répondre