RIVALAN 1889 Plumelec ?

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
herbaux

RIVALAN 1889 Plumelec ?

Message par herbaux »

bjr à tous,
Ne trouvant rien dans le Morbihan, j'étends mes recherches.
Je suis du Pas de Calais (62) et je recherche actes de RIVALAN Marie Perrine et ascendance, qui serait née le 01/04/1889, information tirée d'un dossier assistance publique de ma Grand Mère.
La mère ou la grand mère de Marie Perrine aurait été marchande de crêpes à Plumelec, mais vérification faite Marie Perrine n'y serait pas née à cette date, mais peut etre à une date voisine ?, elle a quelques temps habitée Béthune (62) alors qu'elle avait 19a. puis à disparue.
Alors si vous voulez m'aider à débloquer ma généalogie maternelle, notez les infos sur les Rivalan, ou photographiez les avec un A.P.N.
mon mail ---------> guydubourg62@neuf.fr

merci
cordialement

nb si vous cherchez sur entre autres, communes du 62 ( entre Arras et Douai) et aprés 1700, Brebières, Gouy sous Bellonne, Corbehem, Vitry en artois, Quiéry la Motte, n'hésitez pas à me demander, je pourrais vous aider.
evenjo

rivalan

Message par evenjo »

evenjo

Bonjour,

Pas beaucoup le temps.Faisant moi meme des recherches Rivalan Bubry 56 et environs . Je vais éssayer de vous aider.

joel.evennou@gmail.com

cordialement, Joel :lol:
Origines : Meslan 56, 1686, Canton de Bannalec, de Quimperlé. Even, Eveno, Evenou, de Stanquingant, Kerbiguet, Rouillé, Le Brishoual, Le bail, Le Gouic, Le padellec, Le Gloanec, Valy, Cherel, Le pitre, Le goff, Michart,
CGF : 10448 c, CGSB : 3173
Céline CREN

Message par Céline CREN »

Bonsoir,

Ci-dessous la copie d'un message de Joël :

evenjo a écrit :evenjo 10448 c :lol:
Evennou Joël

Bonjour à tous,

Message de Guy le 04/03/2007 dans ce forum.

bjr à tous,
Ne trouvant rien dans le Morbihan, j'étends mes recherches.
Je suis du Pas de Calais (62) et je recherche actes de RIVALAN Marie Perrine et ascendance, qui serait née le 01/04/1889, information tirée d'un dossier assistance publique de ma Grand Mère.
La mère ou la grand mère de Marie Perrine aurait été marchande de crêpes à Plumelec, mais vérification faite Marie Perrine n'y serait pas née à cette date, mais peut etre à une date voisine ?, elle a quelques temps habitée Béthune (62) alors qu'elle avait 19a. puis à disparue.
Alors si vous voulez m'aider à débloquer ma généalogie maternelle, notez les infos sur les Rivalan, ou photographiez les avec un A.P.N.

Comme je l'avais pressenti et comme je vous l'avais signalé dans mon dernier Email il n'y a pas eu de naissance de Rivalan à Plumelec entre 1802 et 1892.
Je vous envoie l'extrait de la table decennale à votre adresse.

Vous m'aviez donné une autre date : ° 14/02/1889 à Bubry

Rivalan Marie Perrine ° 14/02/1889 à Coëtano en Bubry
Fille de Jean 47 ans , journalier à Bubry
Et de Le Strat Marie 34 ans , journalière à Bubry

Témoins:
Le Guyader Jean Pierre 39 ans, cultivateur à Quellenec en Quistinic
Le Roux Joachim 27 ans, Tailleur d'habits bourg de Bubry

Elle est décédée le 07/02/1966 à Vendin-Le-Vieil 62880.
Cette commune se trouve à 31 Kms de Bethune.

Voyez elle n'était pas bien loin !
Une autre bonne nouvelle :

Rivalan Jean et Le Srat Marie ont eu une autre fille :

Rivalan Marie Louise ° le 24/03/1884 à Bubry, décédée le 20/06/1953 à Lorient
Mariée le 20/06/1953 à Lorient avec
Richard Charles ° le 31/01/1874 à Houdemont Meurthe et Moselle
décédé le 04/02/1926 à Lorient.

Il se trouve que Rivalan Marie Louise était ma grand mére.
La mère de ma mère qui est décédé le 11/11/2007 à Séné 56.

C'est pourquoi j'ai repris la Généalogie en début d'année; je lui avais promis de rechercher ses origines. Chavigny Meurthe et Moselle 1650.

Je vous envoie les photocopies des actes à votre adresse.
D'autres données suivront.

Bonne soirée à tous, cordialement Joël :cry:
CGF 5217 M
evenjo

merci Céline

Message par evenjo »

evenjo :lol:

Bonjour Céline,

Merci d'avoir replacé mon message dans son contexte.

En relisant ce message ce matin, je me suis aperçu que j'avais fait une erreur. Un peu trop d'émotion hier soir !

Ma mère est décédé en 2006 et non en 2007.

Cordialement, Joël :lol:
Origines : Meslan 56, 1686, Canton de Bannalec, de Quimperlé. Even, Eveno, Evenou, de Stanquingant, Kerbiguet, Rouillé, Le Brishoual, Le bail, Le Gouic, Le padellec, Le Gloanec, Valy, Cherel, Le pitre, Le goff, Michart,
CGF : 10448 c, CGSB : 3173
Répondre